CatherineD

Blog [tous les noms ont été changés]

  • http://kat.mecreant.org/le-cul-et-les-grandes-levres-chronique

    Le dernier livre de Titiou Lecoq : Le cru et le QI.

    « La première phrase est essentielle. »
    Cette phrase, la première du nouveau livre de Titiou Lecoq (auteure entre autres du fameux « Les morues » au Diable Vauvert), résume parfaitement le propos de l’ouvrage : j’ai le sens de la formule et votre sens de l’humour n’a pas fini de me le payer.

    #TitiouLecoq #Chronique #Livre

  • #EffetsSecondaires [blog] Tous les noms ont été changés

    http://kat.mecreant.org/effetssecondaires-blog-tous-les-noms-ont-ete-changes

    [nos amis les genres] Magazine Littéraire

    (un train, un jour)

    Blam C. : Tu as lu ça ? Un nouveau traitement contre une maladie neurologique. Side effect : « peut entrainer des addictions ». Du coup, il y a un brave père de famille qui s’est mis à se prostituer sur Internet, un autre qui s’est lancé dans le trip SM et les jeux d’argent, il a du vendre sa maison et tout. Mais il y a aussi une femme parmi les victimes.
    Clonk D. : Et alors ? Elle s’est prostituée sur un site de poker ?
    Blam C. : Elle s’est abonnée compulsivement à des magazines culturels. Jusqu’à 12 abonnements à la fois. Mouahaha.

  • http://kat.mecreant.org/viciousgames-blog-tous-les-noms-ont-ete-changes

    [nos amis les gens] Puer, pueri

    (du côté de Miromesnil)

    Romain L. : Je ne sais pas si tu as lu, mais Shakespeare parle de la guerre comme d’un truc puéril. Childish. C’est dans Richard III, je crois. Voici la guerre et chacun de ses regards puérils est mortel. Aubenas, elle, elle parle d’un sale jeu, une « danse de mort » sur le monde. Les guerriers, au fond, ça les défoule, de guerroyer. On croit que c’est viril mais en fait, c’est gamin, la guerre.
    Lynndie E. : Misayre, misayre.

  • http://kat.mecreant.org/bourgeoisie-blog-tous-les-noms-ont-ete-changes

    [nos amis les gens] Vive la classe moyenne !

    (une université, un jour)

    Marc A. : Non, mais y en a marre des gens qui râlent contre les classes moyennes. Qui te traitent de bourgeois dès que tu n’es pas en train de crever de faim dans un caniveau, comme si c’était dommage. Je te jure, j’en ai entendu qui trouvent que c’est plus classe d’être de la noblesse que de la bourgeoisie. La noblesse ! Pwah ! Le sabre et goupillon ! Le cureton et l’officier à épaulettes ! Y en a marre ! Rien de beau, rien de grand n’a été fait en ce monde qui ne sorte pas de la classe moyenne ! Cet endroit où l’être humain gagne assez d’argent pour ne plus être obligé de gâcher sa vie à courir après un quignon de pain, et pas encore assez pour passer du côté des affameurs. C’est là que l’être humain crée ! Tout ! Les antibiotiques, les fusées, la musique, les implants cochléaires, le plafond de la Sixtine, les droits de l’homme, tout ! Tiens, Ollivier, un avocat à petites lunettes, pas aussi rebelle que James Dean, okay, mais le droit de grève, c’est grâce à lui, quand même ! Moi je dis : vive la classe moyenne ! D’ailleurs, la preuve : dès qu’un dictateur arrive au pouvoir, son premier soin, c’est de détruire la classe moyenne. C’est bien la preuve !
    – De ?
    – Qu’il faut défendre la classe moyenne au lieu d’en avoir honte !
    – On peut faire ça sans crier.