flaburgan

Contributeur aux projets diaspora*, framasoft et mozilla

    • La procédure d’inscription, c’est celle de SPIP. L’adresse mail ça me parait « normal », d’autant plus que tu peux faire de Seenthis une redoutable machine à spammer (option « nolife »). Par contre le mot de passe envoyé, c’est pas top en 2015... Il reste que tu peux le réinitialiser ("mot de passe oublié").

    • >L’adresse mail ça me parait « normal »

      C’est normal de proposer cette fonctionnalité, c’est autre chose de la rendre obligatoire (= pas de mail, pas possible d’utiliser la plateforme)

      >Le mot de passe envoyé, c’est pas top en 2015

      Oui, d’autant + que rien n’incite à le changer après coup. Je vois pas trop pourquoi ça fonctionne comme ça au lieu de simplement le demander à l’utilisateur. J’imagine que c’est parce que comme ça ça fait la vérification de la validité de l’adresse mail en même temps, mais du coup on en revient au point 1.

    • Une des idées de demander une inscription un peu formelle (avec adresse email validée), c’est d’impliquer les utilisateurs et d’éviter les gens qui veulent juste venir troller un message.

      C’est une très ancienne procédure (dès la première version de SPIP) liée aux besoins qu’on avait pour uZine. À l’usage, c’est efficace pour impliquer les usagers (ça a fonctionné pendant années sur uZine, pour des résultats vraiment très qualitatifs). Ça rassure aussi les contributeurs sérieux qui, justement, sont au contraire découragés quand ils voient débarquer les trolls, sans besoin de faire constamment la police.

    • côté négatif, les gens qui ont un email injoignable (exemple : yahoo…) ne reçoivent pas leur mot de passe :)

  • Hm, alors, je débarque sur #seenthis, je suis un des bénévoles qui ont repris le projet #diaspora il y a bientôt 3 ans quand les fondateurs ont arrêté de le gérer.

    Je m’inscris après avoir lu cette discussion http://seenthis.net/messages/365819

    Du coup, comment ça marche ici ? Si j’ai compris, tout est forcément public ? Seenthis est un logiciel libre installable par tous ? Du coup, les différentes instances communiquent entre elles ?

    #nouveauici

    • Non les instances ne communiquent pas entre elles. Je ne connais par ailleurs pas d’autre instance en fonctionnement. Il y a des flux RSS disponibles un peu partout et plein de spam possible. On peut aussi faire de la publication auto en référençant un fil RSS. Il y a une API aussi : http://seenthis.net/fran%C3%A7ais/mentions/article/api

      Sinon, les interactions c’est via :
      – les commentaires
      – les messages (publics) aux @autres_inscrits
      – ... une prochaine #seenthis_party ? ^^