• De le « Mettez du rouge », ou la campagne qui passe un peu à côté pour le 8 mars - Café langues de putes
    http://cafelanguedepute.canalblog.com/archives/2013/03/03/26560076.html

    De plus, les viols c’est rarement dans l’espace public. Je sais qu’on aimerait bien garder cette idée que les violeurs ne sont que des fous qu’on trouve dans des parking souterrains ou à la sortie des boites-de-nuit. Mais la réalité, c’est que c’est souvent à l’intérieur, que c’est souvent une personne connue de la victime (ce fait me fout tellement, tellement la gerbe).

    Donc ton petit speech de « promis, je viendrais au secours d’une demoiselle en détresse », c’est un peu un coup d’épée dans l’eau. Évidemment que moi aussi, j’irais aider une personne en difficulté. Même ma grand mère et son arthrose clopinerait pour foutre des coups de pompes au connard. Cette phrase, c’est aussi con que « Moi, si j’avais une machine à remonter le temps, j’irais tuer Hitler parce qu’il est TROP BAD » (Alors que tout le monde chercherait surtout un moyen de se faire de la thune)(si, bande de menteurs)(et casser la gueule au petit con du collège qui se moquait de notre gros cul et notre absence de nichons).

  • Vu de l’intérieur : un détenu nous montre son quotidien dans une prison pour sans-papiers | The Observers
    http://observers.france24.com/fr/content/20130301-vu-interieur-detenu-nous-montre-son-quotidien-une-priso

    Un détenu sans-papiers a réussi à nous faire parvenir des images de son centre de rétention à Corinthe, en Grèce. Photos à l’appui, il nous raconte le quotidien de centaines d’immigrés illégaux emprisonnés avec lui et dénonce des conditions de détention éprouvantes.

    Les arrestations d’immigrés clandestins se sont multipliées depuis le milieu de l’année 2012 en Grèce : en août, un coup de filet de la police, baptisé « Xenios Deus », avait permis d’arrêter 7 000 immigrants venant principalement d’Afrique et d’Asie en moins de 72 heures à Athènes.

    Amnesty International avait dénoncé à ce moment-là les conditions de détention des sans-papiers, certains clandestins restant même en prison après avoir purgé leur peine. Pourtant, les prisons grecques sont pleines à craquer, et le gouvernement a dû construire trente nouveaux centres de rétention à Athènes, certains sur des anciens sites militaires.❞

    #centrederétention #sanspapiers #prison #Grèce