Sandrine Muller

Devenue zen (sauf quand ça déborde) après avoir pris conscience de n’avoir pas eu le bon mode d’emploi pour à peu près tout.

  • Chiche ! Et si Gattaz vivait avec moins de 1130 euros net par mois ? ~ A Perdre La Raison
    http://www.perdre-la-raison.com/2014/04/gattaz-smic.html

    Chacun sait que Pierre Gattaz est l’ami des salariés en Chine, au Mexique, en Inde notamment où son entreprise, Radiall, a installé des sites de production.

    A l’exception notable des Etats-Unis, Radiall est installé dans des pays où la main d’oeuvre à l’absence de norme sociale et de droits élémentaires ainsi que les bas coûts salariaux sont la règle.

    Alors évidemment quand hier le big boss des patrons fait une sortie sur le SMIC « qui serait un problème » nul besoin d’être étonné ou surpris et encore moins de pousser la réflexion bien loin.

    Il s’agit simplement de constater que Gattaz père et fils ont délocalisé leur production en Chine, au Mexique et en Inde parce que les coûts de production locaux sont infiniment inférieurs à ceux en vigueur en France et que les droits sociaux y sont inexistants, et forcément, cela donne des idées au fiston patron du Medef depuis l’été dernier.

    Rappelez vous aussi que le patron du Medef est le monsieur toujours plus du patronat.

    Le gouvernement donne 20 milliards de CICE et il dit que ce n’est pas assez.
    Valls ajoute 10 milliards d’exonération de charges et ça ne lui suffit toujours pas.

    Donc hier il suggère tout simplement d’avoir « temporairement un système permettant la première année, pour un jeune ou quelqu’un qui ne trouve pas de travail, de rentrer dans l’entreprise de façon transitoire avec un salaire adapté qui ne serait pas forcément le salaire du SMIC  »....... « Il faut juste étudier ce sujet sans aucun dogme et sans revenir à toutes les péripéties précédentes et ont peut revenir à 1914 en 1939, je crois qu’il faut du courage pour voir comment le monde bouge aujourd’hui. ».......

    #SMIC
    #Gattaz

  • Vu le documentaire Netwars - La guerre sur le Net sur Arte. C’est dingue comme on fait peur avec du rien mais qu’on ne dit rien sur ce qui doit faire peur.
    Extrait du commentaire :

    Une cyberattaque pourrait perturber gravement l’approvisionnement en électricité et en eau. Cette menace que les États européens commence à peine à entrevoir...

    Dans le vide sidéral de la campagne européenne ça serait beaucoup demandé d’être éclairé sur le sujet, mais le doc s’attardant sur un exemple allemand, peut-on espérer en savoir davantage pour la France ?

    http://www.arte.tv/guide/fr/048364-000/netwars-la-guerre-sur-le-net

    Aujourd’hui, un individu muni d’un ordinateur portable peut causer plus de dégâts qu’une bombe ou une autre arme conventionnelle : c’est l’inquiétant constat que dresse Ian West, directeur du centre technique de la capacité de réaction aux incidents informatiques de l’Otan. Si de telles manœuvres restent méconnues du grand public, les États ont compris tout le potentiel militaire et stratégique du cyberespace, et la cybercourse aux armements a bel et bien commencé. Plusieurs pays ont déjà été victimes de cyberattaques, à des degrés d’intensité et de dommages plus ou moins importants.

    #europe #sécurité #cyberespace #hacker #documentaire