• Hénin Beaumont : les fachos insultent et les internautes ricanent, par Khedidja Zerouali
    https://blogs.mediapart.fr/khedidja-zerouali/blog/260422/henin-beaumont-les-fachos-insultent-et-les-internautes-ricanent

    Je ne viendrai pas en défense de racistes du genre, ni dans un billet de blog, ni dans un article, ni jamais. La parole raciste n’est jamais légitime, ni quand elle est prononcée par la petite bourgeoisie de droite, ni quand elle est prononcée par des travailleurs précaires. Cependant, il semblerait que l’on doit encore rappeler qu’expliquer n’est pas excuser. Alors, je le rappelle ici, assommée par la bêtise des nombreux commentaires que j’ai pu lire. L’extrême droite fait son lit sur le sentiment de déclassement d’une partie de la population française et ajouter du mépris au mépris ne résoudra rien.

    La posture de ceux qui se contentent de s’offusquer ou ricaner me semble non seulement contre-productive, mais surtout dangereuse alors que l’extrême droite, sous toutes ses formes, ne cesse d’élargir son influence.

  • Nous sommes Mamie ? - Non Fides - Base de données anarchistes
    http://www.non-fides.fr/?Nous-sommes-Mamie

    Le torrent de boue médiatique a voulu nous griser et nous faire oublier cette énorme contradiction qui mine l’ensemble de notre monde civilisé : nous sommes la classe qui produit tout et nous survivons dans une misère indescriptible. Cacher l’extension de la paupérisation, unique quotidien d’un nombre croissant de damnés sur cette Terre, est devenu impossible. La grande mascarade de la réconciliation nationale, d’une hypothétique paix entre les loups et les moutons, les bourreaux et leurs victimes, les exploiteurs et les exploités ne peut durer éternellement. Cette saoulerie patriotarde, abreuvée de Marseillaise, de flon flon tricolores et d’appels au renforcement des « valeurs de la République », ne suffira pas à masquer toute la pauvreté et la violence grandissante des rapports entre les hommes, entre ceux qui possèdent tout (non seulement les objets mais aussi les hommes qu’ils soumettent par l’argent) et ceux qui ne parviennent même plus à se vendre contre un salaire. L’inouïe violence de cette combinaison a beau se présenter comme la civilisation où règne la "paix, l’harmonie et l’abondance", beaucoup ne sont plus dupes de cette supercherie. Le terrorisme au quotidien des possédants, c’est ce que les attentats de Paris et la déferlante laïcarde qui a suivi essayent de nous faire oublier. Ces deux évènements que tout semblent opposer, recouvrent pourtant la même réalité : la nécessité de la reproduction du monde marchand. L’Union Nationale actuelle, ne résoudra rien des horreurs dans lesquelles patauge notre civilisation du gadget. Ce n’est qu’un simple répit. Tout est reporté à plus tard avec le risque pour les puissants de demain de voir tout ceci finir par leur péter à la gueule, tellement l’écart se creuse entre eux et le reste de l’humanité. Il n’y a qu’un seule fantôme qui hante les bourgeoisies à travers la planète : non pas quelques ridicules attentats mais bien une vaste explosion sociale.

  • La revue médicale The Lancet révèle enfin que le fluor est un neurotoxique
    http://www.alterinfo.net/La-revue-medicale-The-Lancet-revele-enfin-que-le-fluor-est-un-neurotoxiqu

    Les médecins et la société en générale ne pourront plus dire : « ce n’est pas vrai » ou ou « nous ne savions pas ». N’hésitez pas à imprimer l’article et à le donner à votre médecin généraliste (ou au pédiatre, certains n’hésitant pas à prescrire du fluor en gouttes aux enfants avec la vitamine D...si c’est le cas, mieux vaut changer carrément de pédiatre) et à votre dentiste qui va avoir l’air bête vu que le fluor, c’est son fond de commerce.

    Ceux là même qui recommandent depuis des décennies le fluor pour la santé dentaire vont être verts. Et oui, ils se sont encore plantés. N’oubliez pas également, l’opération fluor. Des fois, les arguments les plus simples sont les meilleurs. A noter que la revue médicale The Lancet est l’une des plus prestigieuse au monde, il s’agit donc d’une étude sérieuse.

    Effets neurocomportementaux de la toxicité développementale

    Handicaps du développement neurologique, y compris l’autisme , trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, dyslexie et autres troubles cognitifs affectent des millions d’enfants à travers le monde et certains diagnostics semblent augmenter en fréquence. Les produits chimiques industriels qui endommagent le cerveau en développement sont parmi les causes connues de cette augmentation de la prévalence. En 2006, nous avons fait un examen systématique et identifié cinq produits chimiques industriels neurotoxiques : le plomb, le méthylmercure, les polychlorobiphényles, l’arsenic et le toluène.

    Depuis 2006, des études épidémiologiques ont mis en évidence six neurotoxiques développementale supplémentaires : le manganèse, le fluor, le chlorpyrifos, le dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), le tétrachloroéthylène, et les polybromodiphényléthers . Nous postulons que, d’autres neurotoxiques restent à découvrir. Pour contrôler la pandémie de neurotoxicité développementale, nous proposons une stratégie globale de prévention. Les produits chimiques non testés ne doivent pas être présumés sans danger pour le développement du cerveau et les produits chimiques d’utilisation actuels tous les nouveaux produits chimiques doivent donc être testés pour la neurotoxicité développementale. Pour coordonner ces efforts et accélérer le transfert de la science en matière de prévention, nous proposons la formation urgente d’un nouveau centre d’échange international.

    #santé
    #fluor
    #neurotoxique
    #The-Lancet