Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • http://www.rue89.com
  • /sites
  • /news
  • /files
  • /styles
  • /asset_img_half

/public

  • ►/assets
    • ►/image
      • ►/2012
        • ►/02
          • ►/9782350133195.jpg
        • ►/12
          • ►/rule_is_to_break_cover_0.jpg
      • ►/2011
        • ►/11
          • ►/2811-le-bloc-jeremy-leroy.jpg
      • ►/2013
        • ►/02
          • ►/courageous-cunts.jpg
          • ►/scanettes_drive_leclerc.jpg
  • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 26/02/2013 09:34
    4
    @monolecte
    @grommeleur
    @sombre
    @fil
    4

    Drive : clients, savez-vous ce qui se passe dans le hangar ? | Rue89
    http://www.rue89.com/2013/02/25/drive-clients-avez-vous-conscience-de-ce-qui-se-passe-dans-le-hangar-240026

    Munis d’une « scannette », d’un chariot nommé « Dolly » – dont ils ne doivent jamais se séparer sous peine de représailles et d’un contrat à la semaine –, les employés remplissent des sacs avec les articles commandés. (...) L’instrument de cette #précarité extrême, la « scannette », s’empresse de surveiller sournoisement. C’est l’outil indispensable ainsi que l’espion infiltré des supérieurs. Greffée à notre main, elle enregistre le temps que le travailleur met entre chaque article, le temps qu’il met pour effectuer une commande et le temps où « il ne fait rien ».

    et pour mémoire
    ►http://seenthis.net/messages/36269

    • #Leclerc
    • #Ville-la-Grand
    intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • grommeleur @grommeleur 26/02/2013 11:27

      #scanette
      http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2013/02/scanettes_drive_leclerc.jpg
      #surveillance

      grommeleur @grommeleur
    • Sombre Hermano @sombre CC BY-SA 26/02/2013 11:44

      Il serait intéressant de savoir à combien s’élèvent les salaires des surveillants, quelle proportion de la masse salariale cela représente ... En croyant rentabiliser le temps de travail des petites mains, l’entreprise se tire une balle dans le pied en consacrant du temps de travail de ses « supérieurs » à la surveillance. Y ont-ils seulement pensé ? Rien n’est moins sûr.

      Sombre Hermano @sombre CC BY-SA
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 26/02/2013 12:02
      @sombre

      @sombre : oui, le Réseau pour l’abolition des transports payants avait publié une analyse comparable : le prix du billet permettait majoritairement de couvrir les frais de contrôle (salaires des contrôleurs + maintenance des machines).

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • Fil @fil 28/02/2013 23:32

      Les travailleurs sont alors mis, sans le savoir, en concurrence, non pas sur la qualité de leur travail mais sur les statistiques créées par leur performance. J’ai fait l’expérience de mauvaises statistiques et la sanction est immédiate : la révocation.

      Le directeur vient à la fin de chaque mois et fait le tri. Il renvoie les cinq derniers qui se trouvent à ce moment-là en fin de liste

      Fil @fil
    Écrire un commentaire

  • odilon @odilon CC BY-NC-ND 21/02/2013 17:49
    1
    @monolecte
    1

    Contre l’image de la vulve parfaite, elles se rebellent sur Internet | Rue69
    http://www.rue89.com/rue69/2013/02/21/contre-limage-de-la-vulve-parfaite-elles-se-rebellent-sur-internet-239817

    Des vulves de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs : c’est ce qu’on trouve sur LargeLabiaProject (« Projet grosses lèvres »), le Tumblr d’Emma, une Australienne de 24 ans. La jeune femme y publie les photos d’organes génitaux que lui envoient des femmes.

    Mais ça n’est un blog érotique ou porno : le but du site est de redonner confiance à ces femmes dont l’entrejambe ne ressemble pas à celui des stars du X. Car si pour beaucoup de garçons, le porno est la première rencontre avec l’intimité féminine, c’est aussi le cas pour les filles. Emma explique au site américain Salon.com :

    « Une génération entière de jeunes femmes qui ont grandi en ayant accès à Internet découvrent leur corps et la sexualité à travers ce média. Souvent, la première et unique manière dont les filles peuvent jeter un œil à l’appareil génital d’autres filles, c’est via la pornographie, qui donne une vision biaisée de ce à quoi ressemblent les vraies femmes. »

    Des sirènes au corps de rêve et une vulve parfaite, avec pas ou très peu de poils : le porno influence en effet la manière dont on considère le corps de la #femme. D’où un boom des #labioplasties – opérations de chirurgie esthétique sur les petites et/ou les grandes lèvres vaginales.

    Un urogynécologue de Laguna Beach, en Californie, explique au site GuernicaMag.com que la procédure de « rajeunissement vaginal » la plus demandée est la « Barbie », du nom de la poupée de Mattel : le chirurgien coupe toutes les petites lèvres de façon à ce que rien ne « dépasse » des grandes lèvres.

    #sexisme
    http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2013/02/courageous-cunts.jpg

    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • odilon @odilon CC BY-NC-ND 21/02/2013 18:07
      @beautefatale

      cc @beautefatale

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire

  • odilon @odilon CC BY-NC-ND 13/12/2012 09:30
    6
    @fil
    @monolecte
    @speciale
    @rastapopoulos
    @goom
    @reka
    6

    USA : un #livre pour #enfants, #anarchiste et #mignon, horrifie le Tea Party | Rue89 Culture
    ►http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/12/12/usa-un-livre-pour-enfants-anarchiste-et-mignon-scandalise-le-tea-party

    « A Rule Is To Break » (« Une règle est faite pour être enfreinte ») est un livre pour enfants pas très conventionnel. Ecrit par deux Américains, Jana Christy-Seven et John Seven, il raconte l’histoire d’une petite fille aux cheveux bleus, Wild Child (« enfant sauvage »), qui apprend à être elle-même et à ne pas systématiquement suivre les règles.

    Parmi les conseils prodigués par l’ouvrage – dont le sous-titre est « A Child’s Book To Anarchy » (« Livre pour enfants montrant le chemin vers l’anarchie ») :

    « Pense par toi-même ! » ;
    « Ne ressemble pas à tout le monde ! Sois toi » ;
    « Donne des choses gratuitement » ;
    « Fais ce que tu veux... ou ne fais rien, si tu préfères » :
    « Peins des trucs sur la télé » ;
    « Quand quelqu’un dit : “Travaille !”, tu réponds : “Pourquoi ?” ».

    http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2012/12/rule_is_to_break_cover_0.jpg

    • #Tea Party
    • #Jana Christy-Seven
    • #John Seven
    • #Tea Party
    • #Barack Obama
    • #Manic D Press
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • Fil @fil 13/12/2012 09:33

      à quand la #traduction en français ?

      Fil @fil
    • odilon @odilon CC BY-NC-ND 13/12/2012 09:50

      je sais pas, j’espère bientôt :)

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • odilon @odilon CC BY-NC-ND 7/01/2013 20:14

      en rupture de stock chez Amazon, c’est une bonne mauvaise nouvelle :)

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire

  • Supergéante @supergeante 23/04/2012 08:50
    1
    @monolecte
    1

    http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2011/11/2811-le-bloc-jeremy-leroy.jpg
    C’est le moment de lire « Le Bloc » de Jérôme Leroy. On dirait un cauchemar prémonitoire.

    http://www.rue89.com/2011/11/28/le-bloc-un-polar-qui-se-risque-dans-la-peau-de-fascistes-226895

    • #Jérôme Leroy
    • #France
    Supergéante @supergeante
    • Supergéante @supergeante 10/05/2012 19:24

      Le blog crypto de Leroy http://feusurlequartiergeneral.blogspot.com

      • #France
      Supergéante @supergeante
    Écrire un commentaire

  • Aladin Soledad @aladin 10/02/2012 13:18

    http://www.rue89.com/2012/02/10/une-falsification-indigne-pour-salir-stephane-hessel-229257

    http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2012/02/9782350133195.jpg

    Dans la série "apportez-moi vite mes pilules anti-gerbe", il y a aussi ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=qqbSxhUKXfA

    (Daniel Sibony, célèbre psychanalyste formé par Jacques Lacan... on voit où ça mène...)

    • #Daniel Sibony
    • #Stéphane Hessel
    • #Gilles-William Goldnadel
    • #Israël
    • #Jacques Lacan
    • #Pierre-André Taguieff
    Aladin Soledad @aladin
    • butadaie @butadaie 12/02/2012 11:25

      C’est effectivement à gerber. Goldnadel je connaissais, et paradoxalement je respecte le bonhomme. Le mec est un sioniste pur et dur, il le dit, ne s’en cache pas, et place Israël au dessus de tout. L’humanisme, c’est pas pour lui, son souci se limite à Israël. Il ne bluffe personne et en cela il a mon respect. Contrairement à tous nos gauchistes et nos « pros-palestiniens » actuellement sous la table au diner du crif.

      Quant au deuxième, le Sibony, je ne connaissais pas, mais je n’ai rien perdu. Après lui, plus personne ne peut pas ne pas se prétendre philosophe et psychanalyste car il disqualifie les deux.
      #servilité #genocide_palestinien

      butadaie @butadaie
    Écrire un commentaire