EDITIONS FAYARD - Ne vous taisez plus !

/fayard-408951-Ne-vous-taisez-plus-hache

  • Désolée, je suis allée trop vite en relevant ce lien dans un précédent billet (effacé) :

    Françoise Laborde (du CSA…) et Denise Bombardier prises en flagrant délit de plagiat - Acrimed | Action Critique Médias
    http://www.acrimed.org/article3778.html

    Françoise Laborde, dont « l’affaire DSK » a opportunément éveillé le féminisme, a rédigé, en compagnie de Denise Bombardier, un ouvrage paru en octobre 2011 aux éditions Fayard, sous le titre Ne vous taisez plus ! : quatre mains pour 80 pages en gros caractères saluées par un passage de l’ex-journalistes de France 2 dans l’émission de Michel Drucker « Vivement dimanche » sur … France 2 (le 6 décembre 2011). Mais ce n’est pas parce que le petit monde, décidément très petit, honore un petit livre que l’on est en droit de se demander si Françoise Laborde et Denise Bombardier ne sont pas des contrefaçons de journalistes, mais parce que leur éditeur – les éditions Fayard - est devenu grâce à elles l’objet de deux actions en justice pour contrefaçon, c’est-à-dire pour plagiat.

    En réalité, Laborde et Bombardier ne défendent pas le "féminisme à la française", l’affaire DSK leur a fait voir la lumière, alléluia :
    http://www.fayard.fr/livre/fayard-408951-Ne-vous-taisez-plus-hachette.html

    D’où recopiage d’"Un troussage de domestique", ce qui ne manque pas de saveur...

    http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_517-Un-troussage-de-domestique.html

    "Ce livre s’adresse à un large public, celui qui a suivi l’« affaire DSK ». Son sujet n’est pas l’affaire judiciaire (qui ne fait que commencer). Il ne traite pas non plus des agressions sexuelles. Son sujet est le sexisme comme idéologie rationalisant les atteintes aux droits des femmes. Il analyse les réactions à l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York le 14 mai 2011, puis à son inculpation. Ces réactions, qui ont été majoritairement celles de ses amis politiques, révèlent en fait l’attitude de la majorité des hommes politiques et journalistes français. Ceux-ci ont commencé par déclarer qu’il ne pouvait en aucun cas être coupable des faits qui lui sont reprochés, parce qu’il en serait incapable. Ils ont exprimé une incrédulité totale quant à la possibilité même du crime et ont comparé la situation faite à DSK à un véritable calvaire. La possibilité même du crime a été déniée : soit parce que l’accusation du procureur était fausse – ce qui revenait à dire que la femme de chambre qui l’avait dénoncé mentait –, soit parce qu’aux USA on confond sexualité et crime."

    #French_seduction #DSK