Les gros bidouillages du « Petit Journal » de Canal Plus - Acrimed

/article3779.html

  • Les gros bidouillages du « Petit Journal » de Canal Plus - Acrimed | Action Critique Médias
    http://www.acrimed.org/article3779.html

    Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly ont refusé de se saluer ? Faux, ils l’ont fait mais pas devant les caméras du « Petit Journal ». Les militants du mouvement Debout la République n’ont rien compris au meeting de Nicolas Dupont-Aignan ? Faux, car ils ont été interrogés avant que leur leader ne s’exprime. Mélenchon est omniprésent comme le montre une petite compilation de ses passages dans les médias ? Faux encore, car les porte-paroles de l’UMP et du PS occupent toujours plus de 70% du temps de parole cumulé. David Douillet n’est pas brillant quand il défend une loi face aux députés ? Peut-être, mais est-ce bien la réalité quand on le voit hésiter seulement à quatre reprises sur deux heures trente d’audition ?

    Je n’aime pas spécialement Jean-Luc Mélenchon, mais j’aime de moins en moins Yann Barthès et le petit journal ; content de ne pas regarder cette bouse, tiens.

  • Les gros bidouillages du « Petit Journal » de Canal Plus | Mathias Reymond (Acrimed)
    http://www.acrimed.org/article3779.html

    Programme d’infotainment qui mélange l’information et le divertissement, « Le Petit Journal » diffusé sur Canal Plus, s’acharne depuis plusieurs mois sur Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche. Quitte à truquer les informations et à détourner les images. A des fins politiques partisanes ? Rien n’est moins certain, puisque Nicolas Dupont-Aignan ou David Douillet ont également fait les frais de ces trucages et de ces détournements. (...) Source : Acrimed