No Tav, No Border et anarchistes au programme d’une conférence d’Europol

/No-Tav-No-Border-et-anarchistes-au.html

  • #NoTav, #NoBorder et anarchistes au programme d’une conférence d’Europol http://rebellyon.info/No-Tav-No-Border-et-anarchistes-au.html

    Europol est depuis 1999 l’agence euro­péenne de police cri­mi­nelle inter­gou­ver­ne­men­tale qui faci­lite l’échange de ren­sei­gne­ments entre poli­ces natio­na­les en matière de stu­pé­fiants, de ter­ro­risme, de cri­mi­na­lité inter­na­tio­nale et de pédo­phi­lie au sein de l’Union euro­péenne.

    (...)

    La confé­rence étudiera tous types d’actions contre les infra­struc­tu­res fer­ro­viai­res ainsi que les réseaux « No border ». Par infra­struc­tu­res fer­ro­viai­res, ils enten­dent tout ce qui va des actions en Allemagne : révol­tes face au grands tra­vaux d’infra­struc­tu­res fer­ro­viai­res à Stuttgart ( le projet « Stuttgard 21 ») jusqu’aux reven­di­ca­tions et actions des No TAV (Treno Alta Velocità) entre Turin et Lyon.

    Mais le champ de cette confé­rence remon­tera également jusqu’aux divers ras­sem­ble­ments et camps no-Border. En s’inté­res­sant par exem­ple de nou­veau aux évènements de sep­tem­bre 2010 à Bruxelles ou à tout autre type de mani­fes­ta­tion ou contre-sommet ayant été reconnu comme appar­te­nant à un mou­ve­ment géné­ral affi­lié par Europol sous le terme géné­ri­que d’Euro-Anarchisme. Ce terme s’étendant par exten­sion à tous les mou­ve­ments de gauche trans­fron­ta­liers poin­tés comme partie pre­nante ou pro­ches de cette « mou­vance ». (...)

    #sécuritaire #frontières #surveillance