Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

SeenThis

http://seen.li

  • ►/9yn
  • ►/9zb
  • ►/9z5
  • ►/bl4
  • ►/api
    • ►/simpleshorten
      • ►?url=
  • ►/ft4
  • ►/ft2
  • ►/xxx
  • ►/1000
  • ►/zzz
  • ►/1fhp
  • ►/1h9w
  • ►/1xp9
  • ►/2cj5
  • Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 8/02/2013 12:50
    1
    @fil
    1

    Une idée intéressante pour les patrons qui me lisent (il doit y en avoir beaucoup ici) : payer moins les salariés, afin de ne recruter que des passionnés, pas des gens qui ne viennent bosser que pour l’argent.

    http://www.petitweb.fr/actualites/melty-les-7-lecons-dun-patron-en-culotte-courte-aux-groupes-media

    « Mais, surprise : les employés sont payés 25% de moins que le marché et travaillent 25% de plus. "C’est presque un filtre de recrutement" justifie Alexandre Malsch. "On offre certes un salaire plus bas et plus de travail, mais aussi une aventure exceptionnelle, une boite qui a la culture de la passion. Chez nous, les gens s’éclatent." »

    • #Alexandre Malsch
    • #On
    • #EUR
    Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • X_Cli @x_cli 8/02/2013 13:17

      Si on a le temps de trouver le passionné, c’est peut être une idée... mais la plupart du temps, on ne voit même pas passer des bons, avec cette stratégie...

      Sans compter les sociétés qui sous-paient parce qu’ils se pensent « super » alors qu’ils comptent dans les avantages généreusement offerts : les congés payés (toute ressemblance avec les SSII n’étant absolument pas fortuite).

      Souvent les passionnés, ce sont eux qui se forment même en dehors des heures ouvrés, qui se sont vraiment posés les questions parce qu’ils réfléchissent au boulot, à la maison, même en s’endormant. Et payer peu des gens très compétents et investis, c’est juste un super moyen dégouter ces victimes, et les jeunes (s’ils ne le sont pas déjà...) de cette filière...

      Je suis très très fermement contre cette idéologie. Si on est bon ou investi, on mérite l’attention, et le salaire qui va avec.
      Je ressens de plus en plus cette impression qu’en France, gagner de l’argent, c’est mal... même si c’est à la sueur de son front (par « opposition » aux dirigeants qui sont souvent vu comme des glandeurs sur-payés...).

      Autre chose, dans un autre registre, qui peut être compris dans cet argumentaire, c’est que l’on profite de ceux qui ont vraiment besoin de travailler : ceux qui sont dans la misère, et qui ne trouvent pas de travail, et qui acceptent de se défoncer, pour peu, parce que peu, c’est toujours mieux que rien. Certains soutiendront qu’ils sont passionnés ; ça peut aussi être des désespérés.

      Pour autant, je suis d’accord que l’intérêt du travail est un des attracteurs pour un poste. Je soutiens souvent qu’il y a un triplet pour rester dans une entreprise : l’intérêt du travail, l’ambiance, et le salaire. Et à titre personnel, je vais prochainement être recruté dans un endroit où ce sont les deux premiers éléments qui sont mis en avant, et le troisième, sans être mauvais, est inférieur de 10k à ce que j’aurais trouvé dans une SSII. Ce qui me choque donc, ce n’est finalement pas l’idée, mais sa systématisation ou sa recherche (volontairement baisser les salaires pour obtenir des passionnés/désespérés).

      Je suis un poil surpris de lire ça venant de toi, Stéphane, connaissant tes penchants politiques affichés. Peut être ai-je mal compris ce que tu y as vu.

      X_Cli @x_cli
    • speciale @speciale 8/02/2013 13:37

      A mon avis il veut dire que un salarié payé n’est jamais qu’un esclave rémunéré ‡^]

      speciale @speciale
    • Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 8/02/2013 14:06

      Non, je voulais ironiser, et je n’ai pas mis assez de smileys, pour faire des économies.

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • X_Cli @x_cli 8/02/2013 14:14

      Arf ! 1er degré, fail :) Je serais probablement pas tombé dans le panneau si j’avais pas déjà lu ou vu des personnes pensant vraiment ainsi... ayant été à la recherche d’un poste ces derniers temps, j’ai reçu pas mal de BS des SSII dans les dents :o)

      X_Cli @x_cli
    • Phil Regnauld @regnauld 8/02/2013 16:23

      http://www.gsb.stanford.edu/news/research/Shaw_software_strategies.html

      • #Software firms
      • #Kathryn Shaw
      • #software
      Phil Regnauld @regnauld
    • Fıl ☼ @fil 8/02/2013 18:04

      #travail #salaire #hightech
      voir aussi ►http://seenthis.net/messages/110973 (#Google)
      et http://seenthis.net/messages/110850 (#Netflix)
      et aussi (à contrario) http://seenthis.net/messages/111212 (#logiciel_libre)

      Fıl ☼ @fil
    • MlleEole @mlleeole 8/02/2013 18:26

      http://seen.li/2cj5 « Pourquoi est-il moins coûteux de payer plus ses employés ? »

      MlleEole @mlleeole
    • touti @touti 11/02/2013 13:47
      @mlleeole

      J’avais été surprise de lire dans un bouquin de #psycho qu’un travail pour être considéré comme #éthique doit être peu payé. Exemple, être payé 5 fois le smic pour bosser dans une association de lutte contre la faim dévaloriserait l’engagement personnel (pur et non sali par l’argent) que cela suppose.

      Est-ce que c’est ce mode de fonctionnement psychologique qui permet à des tas d’associations de faire bosser des gens pour des clopinettes sous l’étiquette « éthique » qui masque finalement assez bien leur exploitation !

      #argent, #salaire, #pot_au_rose

      @mlleeole, évite les raccourcisseurs d’url, au moins sur seenthis :) car ils ne donnent aucune information en plus de faire perdre du sens et de capter les flux hypertextes.

      touti @touti
    • Phil Regnauld @regnauld 11/02/2013 14:15

      Ça dépend de l’association - est-ce que tout le monde bosse pour des clopinettes, ou bien y-a-t-il des salariés d’un côté, et des volontaires ou quasi-volontaires de l’autre ?
      Ça n’est pas toujours dans le sens qu’on pense non plus : aux états unis, les avocats doivent contribuer entre 20 et 50 heures de travail pro bono par an. Certains projets, par exemple les associations d’assistance juridique comme Innocenceproject.org peuvent avoir des salariés pour les fonctions administratives, tandis que les avocats travailleront gratuitement.

      Phil Regnauld @regnauld
    • MlleEole @mlleeole 16/02/2013 11:44
      @touti

      @Touti : en fait, c’est le raccourcisseur d’url de seenthis.. :/ C’est un peu pour ça que j’ai donné le titre à coté.. :)

      MlleEole @mlleeole
    • touti @touti 16/02/2013 14:53
      @mlleeole

      Ok @mlleeole, merci, j’ignorais ce raccourcisseur.

      touti @touti
    Écrire un commentaire

  • ןıɟ @fil 5/10/2012 14:15
    4
    @kent1
    @stephane
    @james
    @rastapopoulos
    4

    Je me demande quelle forme on devrait donner à un raccourci #seenthis qui permettrait de faire des liens entre des messages du même serveur ; certes on a déjà ►http://seen.li/1xp9 et http://seenthis.net/messages/90333, mais est-ce qu’une notation courte du type « ‡90333 » ou « ≈1xpe » ne pourrait être utile ?

    Par ailleurs on pourrait sans doute raccourcir les URLs des pages de messages ; par exemple, passer de « /messages/90333 » à « /1xp9 » ou à « /m/1xp9 ». Actuellement, récupérer le « lien court » implique de passer par le clic sur twitter ou facebook (que personnellement je n’utilise que pour ça !)

    ןıɟ @fil
    • ןıɟ @fil 5/10/2012 14:38

      si je peux répondre à ma propre question, ce n’est pas tant à la saisie qu’à l’affichage que ce serait sympa d’avoir une présentation différente. Ca veut dire simplement que le système pourrait repérer l’URL ►http://seen.li/1xp9 et l’afficher joliment par exemple sous la forme d’un lien précédé d’un doigt, et du chiffre ou du début du text (« ☞1xp9 » ou « ☞ Allez, un peu de pub pour… »)

      ןıɟ @fil
    • James @james PUBLIC DOMAIN 5/10/2012 17:48

      Quant au symbole de raccourci en lui-même, il ne faudrait pas qu’il soit trop compliqué à trouver sur un clavier (PC et Mac) : je pense à « % ». Sauf erreur, personne n’a besoin d’écrire %90333.

      James @james PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire

  • Visions cartographiques @reka 14/05/2012 11:50

    Russie : « Corne d’Or, gare terminus » reportage 4 par George Nivat LeTemps... ►http://seen.li/1h9w

    LeTemps.ch

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5401deec-9ab1-11e1-a326-1ab38fb9af24/Corne_dOr_gare_terminus

    de saint-pétersbourg à vladivostok (4) vendredi11 mai 2012

    La gare de Vladivostok, départ ou fin de la plus longue ligne de chemin de fer du monde, le Transsibérien. Un charmant petit bâtiment qui est la réduction de la gare de Iaroslavl à Moscou. (Thomas Goisque/Le Figaro Magazine/LAIF)
    La gare de Vladivostok, départ ou fin de la plus longue ligne de chemin de fer du monde, le Transsibérien. Un charmant petit bâtiment qui est la réduction de la gare de Iaroslavl à Moscou. (Thomas Goisque/Le Figaro Magazine/LAIF)

    Pour la troisième fois de l’histoire, Vladimir Poutine s’est installé cette semaine au Kremlin. A cette occasion, sur plus de 10 000 kilomètres, Georges Nivat, grand spécialiste de la Russie, a raconté ce monde à la fois glacial et surchauffé. Dernier épisode à Vladivostok.

    C’est le Far East russe, une province qui longe la mer du Japon du sud au nord, avec 900 km entre les deux capitales, l’administrative, Khabarovsk, et l’économique, Vladivostok… Le train parti de Blagovechtchensk met deux nuits et une journée pour aller jusqu’à Vladivostok, en passant par la République juive autonome (Birobidjan) et par Khabarovsk. Il faut s’habituer à ses voisins, surtout un ancien officier soviétique qui se plaint de la chute du communisme, mais parvient quand même à se faire payer ses retours en Ukraine (il fait partie des très nombreux Ukrainiens qui peuplent la province).

    • #Vladivostok
    • #Russie
    • #George Nivat LeTemps
    • #Moscou
    • #Iaroslavl
    • #Thomas Goisque
    Visions cartographiques @reka
    Écrire un commentaire

  • Visions cartographiques @reka 14/05/2012 11:48

    Russie : « Au long de l’immense fleuve Amour » reportage 3 par George Nivat LeTemps... ►http://seen.li/1h9w

    LeTemps

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/37d3cdea-99e2-11e1-a85b-89610b17fb8e/Au_long_de_limmense_fleuve_Amour

    de Saint-Pétersbourg à Vladivostok (3) jeudi10 mai 2012
    Au long de l’immense fleuve Amour

    Georges Nivat en Russie

    Pour la troisième fois de l’histoire, Vladimir Poutine s’installe cette semaine au Kremlin. A cette occasion, sur plus de 10 000 kilomètres, Georges Nivat, grand spécialiste de la Russie, raconte ce monde à la fois glacial et surchauffé

    L’Arc de triomphe élevé en l’honneur du passage du Césarévitch à Blagovechtchensk en août 1891 a été reconstruit à l’identique. L’Amour est gelé, les guérites des gardes-frontière sont posées sur la glace, tous les cent mètres. Elles ressemblent à celles des pêcheurs sur la rivière Zéïa. En face, reliée par un bus qui passe sur la glace, la ville chinoise de Hehié a poussé comme un champignon depuis dix ans.

    • #Amour Georges Nivat
    • #Russie
    • #George Nivat LeTemps
    • #Vladimir Poutine
    • #Vladivostok
    Visions cartographiques @reka
    Écrire un commentaire

  • Visions cartographiques @reka 26/04/2012 09:49

    Ce post est une deuxième synthèse des dialogues entre Breivik et les psychiatres lors de la 8e journée du procès, mercredi 25 avril. J’ai posté une première synthèse hier soir ici http://seen.li/1fhp

    Ces synthèses reprennent des éléments essentiels non livetwitté, et sont donc un complément au Livetwitt.

    Contexte : Breivik contexte les conclusions du premier rapport psychiatrique qui le déclare fou.

    |
    |

    Procureur : « Et les chevaliers du Templier, ce n’est que dans votre imagination ? »

    Breivik : « Je sais que vous doutez, que vous pensez que l’organisation n’existe pas. Mais ils existent ! les six personnes dont je vous ai parlé existent ».

    Breivik : « Je vous ai parlé de deux personnes en Norvège, elles n’ont pas été arrêté par la police, elles sont toujours en liberté ».

    Procureur : « Mais pourquoi selon vous les psychiatres ont-ils écrit dans le rapport que ces réseaux sortaient de votre imagination ? »

    Breivik : « Parce qu’ils en sont convaincu. C’est un jeu… »

    Breivik a ensuite discuté du japon et du « mode de vie Bushido » dont il s’est beaucoup inspiré. Il explique que pour se « deshumaniser », dans ses périodes de « méditation », il a écouté beaucoup de musique idéologique, des chansons et des vidéos de propagandes.

    La cour : « Vous rejetez les conclusions du premier rapport ».

    Breivik : « Pour un militant politique, c’est le pire qui puisse arriver : se retrouver dans un hôpital psychiatrique, ça délégitimise tout ce que vous représentez ».

    Breivik : « mais d’une manière générale, c’est mieux d’être dans un hôpital psychiatrique que dans une prison, c’est pourquoi les gens préfèrent largement cette solution ».

    La Cour : « dans ce premier rapports, les psychiatres vous décrivent comme très satisfait de vous-même, que vous pensez que tout le monde vous admire et vous considère comme un être unique et extraordinaire ».

    Breivik : « oui, je me souviens bien leur avoir dit ça [Breivik a prétendu auparavant avoir beaucoup menti à ces deux experts]. J’ai très vite compris comment je pouvais manipuler Husby §un des deux psychiatres) ».

    Breivik : « c’est comme ça qu’ils ont inventé de nombreuses affirmations, ça leur a permis d’étayer leurs conclusions. Mais de toutes façons, tout était décidé dès le début, avant même de commencer ».

    La cour : « Pensez-vous que vous étiez extraordinaire et unique ? »

    Breivik : « Je pnse que j’étais probablement tout à fait normal ».

    La cour : « vous avez dit que votre vie était menacée par le parti travailliste et que les Norvégiens allait bientôt subir une guerre civile ».

    Breivik : « Oui, j’ai parlé d’une première phase avec une guerre civile, et ensuite des attaques terroristes dans les trois ans. Mais je suis bien conscient qu’aujourd’hui, il n’y a pas de guerre civile en Europe ».

    Breivik : « Personne n’est immédiatement menacé, ni moi ni ma famille, mais nous nous approchons d’une guerre civile dont la responsabilité incombe au parti travailliste ».

    Note : je crois que tout le monde est presque convaincu, maintenant, que tout cela est un monde imaginaire, entièrement inventé par Breivik. Mais ce qui est remarquable, c’est que la Cour continue à poser des questions comme si de rien était, pour la bonne poursuite du procès. Les Norvégiens voulaient se montrer irréprochable, montrer qu’ils respectent à la lettre toute la procédure qui fait de ce procès un vrai procès juste dans un Etat de droit. Et pour cela, il faut subir les délires hallucinants de Breivik. Le Cour cherche visiblement à le mettre en face de ses mensonges et à le faire craquer émotionnellement. Elle aura à répondre à quelques questions très difficiles, et devra trouver les arguments et les justifications : Breivik est-il saint d’esprit ? Comment st-il possible qu’il soit passé à travers 5 ans de dérive sans que personne autour de lui ne s’en aperçoive ? Quel est l’impact de des jeux vidéos (World of Warcraft) ? Quel est l’impact des écrits (et de leurs auteurs) et des idéologies qu’il a fait siennes ? Qu’est-ce qui a entraîné son passage à l’acte ?

    Breivik : « Je n’ai jamais dit que je voulais devenir Roi, c’est faux, ça sonne absolument faux. Je pense seulement que la famille royale devrait être apolitique et surtout ne devrait pas servir de caisse de résonance pour faire la promotion d’une société multiculturelle ».

    La Cour : « Y-avez vous pensé, néanmoins ? »

    Breivik dans une réponse hallucinante : « j’ai pensé que quand les militants nationalistes auraint pris le pouvoir, il fallait instauré un « conseil supérieur », une sorte de conseil de surveillance. Mais le réseau des chevaliers du templiers ne devraient pas en faire partie : ils sont bien trop barbares ! Ls Templiers devraient jouer le même rôle que joue Al-Qaïda au Moyen-Orient aujourd’hui ».

    Breivik : « Pour ma part, les attaques étaient une campagne pour aider la cause, rien de plus ».

    […]

    La Cour : « en 2005, vous avez subi une opération de chirurgie esthétique sur le nez ? »

    Breivik : « Oui, un musulman m’avait cassé le nez ».

    […]

    Breivik : « les deux psychiatres, je le répète ont écrit beaucoup de choses fausses. Par contre j’ai bien dit que le 22 juillet peut être considéré comme la campagne la plus réussie en Europe après la seconde guerre mondiale.

    La Cour : Est-ce que cela veut dire que vous vous voyez comme le « fantassin le plus parfait depuis la seconde guerre mondiale ? »

    Breivik : « Oui, un soldat parfait qui utilise une « violence politiquement motivée »

    #breivik

    • #Europe
    • #Norvège
    • #Bushido
    Visions cartographiques @reka
    Écrire un commentaire

  • ןıɟ @fil 16/12/2011 19:21
    1
    @seenthis
    1

    * http://seen.li/1000 ça se fête
    #seenthis

    ןıɟ @fil
    • ןıɟ @fil 16/12/2011 21:54
      @seenthis

      je ne pensais pas qu’on atteindrait 36^3 messages en si peu de temps ; bravo @seenthis

      ןıɟ @fil
    • Seenthis @seenthis CC BY-NC 16/12/2011 22:19

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0f/1000_Lek_Albania_(1949)_R.jpg

      Seenthis @seenthis CC BY-NC
    • ןıɟ @fil 5/06/2012 12:25

      #seenthis_stats

      ןıɟ @fil
    Écrire un commentaire

  • ןıɟ @fil 16/12/2011 19:20

    ZZZ - ►http://zzz.rezo.net

    (►http://seen.li/zzz : une belle prise)
    #zzz #seenthis

    • #ZZZ
    ןıɟ @fil
    Écrire un commentaire

  • Fıl ☼ @fil 14/12/2011 19:23
    1
    @suske
    1

    Grâce à #seenthis, j’ai de fait abandonné mon #blog ►http://zzz.rezo.net

    Fıl ☼ @fil
    • Ben @ben CC BY-NC 14/12/2011 20:50

      RIP

      Ben @ben CC BY-NC
    • Suske @suske CC BY 16/12/2011 09:33

      Changement d’interface de publication plutôt ? :-)

      Suske @suske CC BY
    • Fıl ☼ @fil 16/12/2011 21:56

      cf. ►http://seen.li/zzz

      Fıl ☼ @fil
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 18/12/2011 18:53

      J’espère qu’on aura droit à des billets comme ça sur seenthis alors :)
      ►http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 18/12/2011 18:54

      De fait http://seenthis.net/messages/10252

      • #Facebook
      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Fıl ☼ @fil 18/12/2011 19:05

      fayot

      Fıl ☼ @fil
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 19/12/2011 13:29

      erf

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Suske @suske CC BY 19/12/2011 15:01

      Ben en fait, ça me fait pas plaisir. Non que je pense quoi que ce soit de mal de seenthis (paix et gloire à son créateur) mais le web que j’aime ce serait plutôt celui où chacun a ses pages (autohébergées si possible #cccp) et où seenthis (joie et richesse à son créateur) serait par exemple un superbe référentiel commun. Là, je ne peux m’ôter de l’idée que si seenthis (honneurs et câlins à son créateur) venait à être censuré par Loppsi2 ou son cousin, on serait mal.

      Suske @suske CC BY
    • Fıl ☼ @fil 19/12/2011 15:25

      Oui ! c’est pour ça qu’il faut déjà bien faire tes #sauvegardes régulièrement ; tu peux utiliser mon script aussi (►http://seenthis.net/messages/30043) pour transformer tes sauvegardes en micro-site internet statique (chez moi je les garde en local, intégrées donc dans la recherche interne de mon OS).

      Fıl ☼ @fil
    Écrire un commentaire

  • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 30/11/2011 16:55

    QUI VOUS DONNE ENVIE DE VIVRE, DONNE ENVIE DE LA SUIVRE... - JOUER AU MONDE
    http://fsimpere.over-blog.com/article-qui-vous-donne-envie-de-vivre-donne-envie-de-la-suivre-9

    capitalisme-malade.jpgIls en chient, et pourtant ils continuent. Comme s’obstinent, avec infiniment plus de risques, les manifestants en Egypte, en Syrie, au Yemen, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde... Ils en chient, mais comme cette femme le dit avec des yeux brillants : « J’ai l’impression de revivre, enfin ! » Enfin reprendre la maîtrise de son existence. Elle qui a toujours été subalterne se révèle débrouillarde et organisatrice-née. Elle découvre la solidarité inattendue d’un cadre cravaté venu leur apporter des tapis de sol pour qu’ils aient moins froid, la gentillesse spontanée de commerçants de la Défense qui leur offrent du café chaud et des croissants. Le bonheur de s’organiser soi-même, avec des règles choisies. (par parenthèse, c’est la définition même de l’anarchie, à l’opposé du désordre organisé du capitalisme financier.)

    • #Syrie
    • #États-Unis
    • #Inde
    • #Chine
    • #Yémen
    • #Égypte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • Fıl ☼ @fil 1/12/2011 23:43

      je suis trop jaloux que tu aies chopé le http://seen.li/xxx

      • #Égypte
      • #États-Unis
      • #Yémen
      • #Chine
      • #Inde
      • #Syrie
      Fıl ☼ @fil
    • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 2/12/2011 00:49

      En plus, avec un billet de Simpere...

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • Seenthis @seenthis CC BY-NC 11/06/2011 08:04
    9
    @arno
    @suske
    @fil
    @monolecte
    @julien
    @thibnton
    @davduf
    @ateliermediaslibres
    @signalsurf
    9
    @seenthis

    @seenthis : nouveau flux RSS, destiné à l’export vers #Twitter

    – L’adresse de ce nouveau flux est :
    http://seenthis.net/people/arno/feed_tw
    (remplacer « arno » par votre login).

    Ce flux est une version extrêmement simplifiée : le descriptif de chaque billet est une version raccourcie à 140 caractères, URL en « seen.li » déjà incluse. Il est donc conçu pour être synchronisé, automatiquement, avec Twitter.

    Pour effectuer la synchonisation avec Twitter, récupérez l’URL de ce flux, et ouvrez un compte (gratuit) sur Twitterfeed :
    ►http://twitterfeed.com
    Là, vous pouvez ajouter des flux RSS qui seront automatiquement expédiés sur votre compte Twitter. La seule subtilité, ici, c’est de bien configurer les « Advanced Settings » dans l’étape 1 (il faut cliquer sur le petit triangle de Advanced Settings ») :
    – dans l’entrée « Post Content », il faut définir précisément ce qu’on va poster, parce que le flux de Seenthis a déjà largement fait le travail ;
    – dans le menu « Include », il faut indiquer « description only » ;
    – à droite, il faut décocher « Post Link », parce que le lien est déjà dans la description.

    http://twitpic.com/59w5i6/full

    Pour rappel :
    – votre flux public « normal » est :
    http://seenthis.net/people/arno/feed
    – votre flux de tout ce que vous suivez est :
    http://seenthis.net/people/arno/follow/feed

    • #Twitter
    Seenthis @seenthis CC BY-NC
    • Fıl ☼ @fil 11/06/2011 11:04

      Super mais ça ne résoud pas « mon » problème qui est l’apparition du lien coupé quand je référence une URL (99% de mes seen)

      Exemple de message qui ne va pas (dans seenthis.net/people/fil/feed_tw) :

      The Technium: When Hard Books Disappear ht tp://www.kk.org/thetechnium/archives/2011/06/when_hard_books.php à propos... ht tp://seen.li/fr9

      Par ailleurs, si tu ne mettais pas le lien seen.li dans le contenu, tu pourrais du coup laisser twitterfeed faire la coupe à 140-n, sans risque qu’il coupe le lien si les deux calculs entrent en conflit pour une raison x

      Fıl ☼ @fil
    • ARNO* @arno ART LIBRE 11/06/2011 11:13

      Justement, c’est quand laisses Twitterfeed faire la coupe tout seul qu’il te coupe au milieu d’une URL. Le message calculé par Seenthis dans le flux RSS, lui, ne coupe jamais dans le lard.

      En revanche, il ne faut pas que Twitterfeed ajoute l’URL lui-même, puisqu’elle est déjà présente dans le descriptif. Penser à décocher « Post link ».

      Mais tu as aussi la possibilité d’utiliser, dans Twitterfeed, le titre plus le lien. Le titre calculé dans ce flux est en effet plus « radical » que le texte (de longueur 140-n) du descriptif. Dans ce cas, l’URL référencée ne devrait jamais passer dans ton flux.

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • Fıl ☼ @fil 11/06/2011 11:18

      Je m’exprime mal, car il y a deux URLs en cause ;
      — l’une, très longue (technium....) ne devrait carrément pas apparaître dans le message qu’on envoie à twitterfeed, surtout si elle est coupée (elle pointe vers une adresse fausse)
      — l’autre, seen.li/xxx qui pointe vers le seen : celle-ci ne devrait pas être dans le message, et twitterfeed se debrouillerait pour l’ajouter tout seul à la fin du message, en coupant de lui-même ce que le feed lui aura envoyé.

      Fıl ☼ @fil
    • Seenthis @seenthis CC BY-NC 11/06/2011 11:52

      J’ai modifié le calcul du « titre » du message. C’est un peu élaboré, et c’est conçu pour ne pas avoir d’URL dans le titre. Et ne prendre, en « titre », que ce qu’il y a avant l’URL (c’est généralement le cas, et c’est systématiquement le cas avec le bookmarklet).

      Du coup, si dans Twitterfeed tu configures pour récupérer : [titre + lien], ça devrait répondre à ton besoin.

      Seenthis @seenthis CC BY-NC
    • ARNO* @arno ART LIBRE 11/06/2011 12:02

      Du coup, j’ai aussi modifié le « descriptif » des messages, construit directement sur le modèle du couple « titre+url » (mais du coup, là : complet).

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 11/06/2011 14:27

      Donc j’ai tout fait comme indiqué plus haut. Ça me met le titre + le lien seen.li, c’est super, mais si je veux aussi un bout de ce qui vient après le titre (pas l’URL, mais la description ou citation qui suit) ?

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • ARNO* @arno ART LIBRE 11/06/2011 14:32
      @thibnton

      @thibnton Alors tu prends le flux normal, qui contient l’intégralité de ton poste.

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 11/06/2011 14:32

      En résumé, on doit cocher quoi sur Twitterfeed ? ,-)

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Seenthis @seenthis CC BY-NC 11/06/2011 14:57

      Pour Twitterfeed, ceci suffit :
      – Post Content : « Description only »
      – Ne pas cocher « Post link ».

      Les autres combinaisons seront sans doute intéressantes pour d’autres usages (ou d’autres outils compatables).

      Seenthis @seenthis CC BY-NC
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 11/06/2011 15:45
      @davduf

      Sut Tweeter, Arno me répond :

      @davduf Pense à régler « Post Content » : soit [titre+url], soit juste [description only]. Sinon ça te fabrique des posts avec des répétitions.

      Or, c’est ce que j’ai fait :

      Post Content : description only
      Post Link : décoché

      Mais tout est en double dans mes tweets :

      Exemples :
      http://twitter.com/davduf

      latrive : « Space invader vous parle » ... : latrive : « Space invader vous parle » ... http://seen.li/ft4

      davduf David Dufresne
      Why Mississippi Is Reversing Its Prison Policy - TIME : Why Mississippi Is Reversing Its Prison Policy - TIME http://seen.li/ft2

      Désolé ,-)

      • #Twitter
      • #RT
      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 11/06/2011 15:50

      Attendez... je crois qu’un vieux feed sur Twitterfeed pourrait être la cause de mes déboires... Je vous tiens au jus ,-)

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Fıl ☼ @fil 12/06/2011 11:01

      en ce qui me concerne c’est nickel (sauf peut-être le cas où il n’y aurait pas de titre mais juste une URL)

      Fıl ☼ @fil
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 12/06/2011 13:13

      Alors, maintenant, comment faire pour qu’une partie du billet (dans la limite des 140 signes) soit exporté avec le titre et l’url ?

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 13/06/2011 13:25
      @seenthis

      @seenthis : y aurait-il moyen que le @"twittos" que l’on met dans un billet sur #seenthis soit pris en compte par twitterfeed et se retrouve sur #twitter ? Merci pour tout.

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 13/06/2011 15:12

      Regarde dans twitterfeed, je crois que tu peux mettre des mots clés qui gèrent les envois...

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 18/06/2011 18:59

      En fait quand j’écris moi-même un billet ça marche bien, mais pas quand je marque un tiers comme favori.

      Telles sont les limites de mes compétences :
      http://feedvalidator.org/check.cgi?url=http%3A%2F%2Fseenthis.net%2Fpeople%2Fthibnton%2Ffeed_tw

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 2/07/2011 01:36

      Aie... Suite à une remarque acide de Fil, me disant que je ne parlais pas assez de Seenthis sur Twitter, je viens de me rendre compte que... mes Seens’ ne sont plus basculés vers mon compte Twitter. Comme tjs, Fil avait raison ,-)

      Voici le souci, selon Twiterfeed :

      http://seenthis.net/people/davduf/feed_tw

      [feed status : Timeout exceeded (10secs) in downloading the feed (01 Jul 22:59)]

      A l’aide ,-)

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • Fıl ☼ @fil 21/05/2011 14:36
    4
    @seenthis
    @thibnton
    @davduf
    @homlett
    4

    twitterfeed.com : feed your #seenthis to #twitter
    ►http://twitterfeed.com

    Attention :
    dans « Advanced settings » choisir « Description only » pour éviter une répétition entre le titre calculé par #seenthis et le début du contenu.

    • #Twitter
    Fıl ☼ @fil
    • Seenthis @seenthis CC BY-NC 21/05/2011 18:19

      Pour ceux qui viennent d’arriver : en utilisant Twitterfeed, on peut automatiser l’envoi de ses messages Seenthis vers Twitter, en utilisant le flux RSS fourni par Seenthis. Ce qui permet d’utiliser Seenthis en rebalançant automatiquement sur Twitter.

      (On peut le faire avec n’importe quel site ayant un flux RSS, évidemment.)

      Seenthis @seenthis CC BY-NC
    • Fıl ☼ @fil 21/05/2011 18:21

      et voir http://seenthis.net/messages/5338 pour la conversation d’il y a 6 mois sur le sujet (et que j’avais oubliée)

      Fıl ☼ @fil
    • juba @julien CC BY 21/05/2011 23:35

      Juste pour signaler que feedburner (chez Google maintenant) le fait aussi :

      http://feedburner.google.com

      • #Google
      juba @julien CC BY
    • Fıl ☼ @fil 22/05/2011 22:09

      en effet feedburner le fait dans le menu Publicize > Socialize ; que je n’avais pas repéré

      Fıl ☼ @fil
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 23/05/2011 20:41

      Comment faire pour utiliser le raccourcisseur d’URL de seenthis ?
      Twitterfeed demande l’"endpoint" quand on veut le personnaliser, en mettant « http://seen.li/api/simpleshorten?url=%@ » comme indiqué là http://twitterfeed.com/help#faq3_4, ça devrait le faire ?

      • #Guillaume Erner
      • #online tool
      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Fıl ☼ @fil 24/05/2011 10:45
      @thibnton @seenthis

      ah oui ce serait bien cool ça @thibnton ! #seenthis_todo
      et ce serait chouette aussi que @seenthis crée un flux twitter complet, pour qu’on puisse éventuellement RT

      Fıl ☼ @fil
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 24/05/2011 15:18
      @seenthis

      N’est-ce pas ?! Parce qu’en faisant ce que je disais juste avant, ça ne marche pas... +1 pour le flux twitter @seenthis :)

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Fıl ☼ @fil 30/05/2011 10:54

      après quelques tests de feedburner je reviens à twitterfeed, qui semble beaucoup plus réactif

      Fıl ☼ @fil
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 30/05/2011 15:21

      Ok, je teste ,-) Personnellement, utiliser SeenThis comme « moteur » pour mon compte twitter m’irait à merveille. Mais comment faire ?

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 30/05/2011 15:26

      Ah... pour le raccourcisseur d’url, impossible de passer par seenthis ?

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Fıl ☼ @fil 30/05/2011 17:42

      Regarde mon flux http://twitter.com/recifs tu verras des liens goo.gl (quand j’ai testé feedburner) et des liens bit.ly (générés par twitterfeed). C’est pas seen.li mais on va y travailler. Par ailleurs l’autre petit bug c’est que l’URL est souvent présente (et même coupée) dans le message. Là aussi c’est améliorable. Mais c’est déjà pas mal utilisable.

      Fıl ☼ @fil
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 30/05/2011 18:46
      @fil

      Ça marche très bien, avec feedburner tu peux même ajouter un hashtag automatique, #seenthis par exemple, et contrairement à @fil, il m’a semblé que feedburner était plus réactif que twitterfeed, mais bon, la nuance est légère j’imagine.

      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 30/05/2011 21:22

      On peut aussi mettre un hastag automatique chez twitterfeed, mais ça n’a pas la même « gueule » qu’une url raccourcie façon seen.li ,-)

      Et si l’idée c’est de populariser Seenthis, alors, ce serait cool si seen.li fonctionnait.

      Mais bon espoir (cf. réponse de Fil il y a 3 heures)

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 10/06/2011 21:56

      Bon, bon... Qui peut m’aider et aider tout le monde ,-) ?

      Je voudrais bien utiliser #seenthis comme centrale vers ;
      – delicious
      – twitter

      Mais, pour ça, j’aurais besoin :
      – importer ma base delicious
      – automatiser mes posts de Seenthis vers Twitter.

      A l’aide ,-)
      Merci !

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • Fıl ☼ @fil 10/06/2011 22:06
      @davduf

      @davduf pour importer il faut d’abord exporter de delicious puis envoyer le dump au blondinet, qui se charge de réimporter (cf http://seenthis.net/messages/8576#message8581) … pour le flux spécial twitter à base de seen.li on en parlait tout à l’heure : je pense que ça va venir très vite

      Fıl ☼ @fil
    • Davduf @davduf CC BY-NC-SA 10/06/2011 22:24

      En fait, je crois qu’une « facilitation » d’un passage de Twitter à SeenThis serait nickel, non ?

      Le flux spécial twitter à base de seen.li, ce serait déjà génial !

      Un autre truc, qui sait ? Importer tous ses tweets qui comportent un lien ? Mauvaise idée ?

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN 11/06/2011 14:29

      ►http://seenthis.net/messages/20442

      • #Twitter
      tbn ⎌ @thibnton PUBLIC DOMAIN
    • Fıl ☼ @fil 1/08/2011 22:35

      #ifttt permet de publier son flux #seenthis vers #twitter, #facebook, #delicious, #tumblr etc !

      Fıl ☼ @fil
    Écrire un commentaire

  • Rezo @rezo 31/03/2011 20:35
    3
    @fil
    @aris
    @rastapopoulos
    3

    Le Grand soir : analyse des dérives droitières d’un site alter (Relevé sur le net)
    ►http://www.article11.info/spip/Le-Grand-soir-analyse-des-derives

    Il fait depuis longtemps partie du paysage : dans le monde militant, Le Grand Soir est lu et respecté. Et il n’y aurait rien à y redire si les choix éditoriaux du site n’avaient lourdement évolué ces dernières années, avec la publication d’auteurs issus de l’extrême-droite ou de la mouvance conspirationniste. Une dérive regrettable, sur fond de confusionnisme politique (...)

    • #France
    • #Dieudonné
    • #Ginette Skandrani
    • #Maxime Vivas
    • #Viktor Dedaj
    • #Maria Poumier
    • #Europe
    • #PAS
    • #Alain Soral
    • #Israël
    Rezo @rezo
    • Ward J. Littell @wardlittell 31/03/2011 22:25

      http://seen.li/bl4

      • #Rezo.net
      Ward J. Littell @wardlittell
    Écrire un commentaire

  • Seenthis @seenthis CC BY-NC 18/02/2011 11:06

    Désolé : ce matin, les adresses en ►http://seen.li déconnaient sévère : ces adresses pointent désormais sur le nouveau serveur (et non plus celui de ►http://www.flip-zone.com), et j’avais un problème de configuration sur la nouvelle machine.

    Je viens de corriger. #seenthis_dans_les_choux

    • #Florence Cassez
    • #Nicolas Sarkozy
    • #Mexique
    Seenthis @seenthis CC BY-NC
    Écrire un commentaire

  • Seenthis @seenthis CC BY-NC 17/02/2011 11:08

    Les modifs sur #Seenthis ce matin :
    – le bouton « Me suggérer des contacts » sur la page Auteurs change d’intitulé et devient plus visible ;
    – le lien racine ►http://seen.li (sans rien d’autre) mène désormais vers ►http://seenthis.net, et non plus vers une magnifique 404.

    • #Florence Cassez
    • #Nicolas Sarkozy
    • #Mexique
    Seenthis @seenthis CC BY-NC
    • Aris @aris CC BY-SA 17/02/2011 11:57

      L’URL seen.li renvoi en fait vers www.seenthis.net et du coup j’apparais comme non connecté...

      Remarque que cela peut être pratique aussi.

      Aris @aris CC BY-SA
    • Seenthis @seenthis CC BY-NC 17/02/2011 12:06

      Oups. J’ai modifié la redirection.

      Seenthis @seenthis CC BY-NC
    Écrire un commentaire

thèmes de ce site

  • Person: Florence Cassez
  • Person: Nicolas Sarkozy
  • Country: Mexique
  • Country: France
thématisation automatique par OpenCalais