• Anne Romney travaille-t-elle ? | Katha Pollitt (Les mots sont importants)
    http://lmsi.net/Anne-Romney-travaille-t-elle

    On se souvient des sorties aux relents pétainistes sur le « vrai travail » de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. On connaît depuis longtemps le refrain sur les devoirs et obligations de ceux, et de celles surtout, qui perçoivent des allocations et qui coûtent cher sans qu’on sache vraiment si ils et elles le méritent. Depuis janvier 2012 aux Etats Unis, le candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts, mormon, diplômé d’Harvard, homme d’affaires richissime, blanc, hétérosexuel et père de cinq enfants, contre le droit à l’avortement mais pour la peine de mort, s’est illustré en s’attaquant aux mères « assistées » qui devraient « travailler ». Dans ce contexte, la chroniqueuse au magazine The Nation et poétesse étasunienne Katha Pollitt apporte un éclairage précieux, et féministe, sur le débat suscité par la question : « la femme de Romney travaille-t-elle vraiment » ? Source : Les mots sont importants

    • Le vertueux Mitt Romney est fondateur du fonds d’investissement #Bain_Capital, actionnaire de #Samsonite au moment de la cession de l’usine française.
      L’usine a été cédée en 2005 à des repreneurs qui l’ont liquidée en 2007, envoyant au tapis 205 salarié-e-s licencié-e-s.
      Les patrons liquidateurs ont été condamnés en 2009 à des peines de prison ferme pour avoir sciemment provoqué la faillite de l’entreprise, en détournant 2,5 millions d’euros.
      Depuis, les ex-ouvrier-e-s sont déterminé-e-s à poursuivre les responsables de cette liquidation frauduleuse jusqu’aux Etats-Unis, où ils poursuivent le fondateur et ancien actionnaire de Bain Capital, Mitt Romney. Cette affaire commence à faire des vagues si l’on encroit ce clip de campagne d’#Obama sur les conséquences des activités spéculatives de Mitt Romney.
      http://www.youtube-nocookie.com/embed/yhQlnx1NSUw?rel=0