Les ambianceurs - Merlanfrit

/Les-ambianceurs

  • Les ambianceurs - Merlanfrit
    http://www.merlanfrit.net/Les-ambianceurs

    Le système est peu ou prou identique en France, où les copinages entre RP et journalistes sont légion. Evidemment, il est normal qu’à se côtoyer à longueur d’année, on finisse par sympathiser : les individus ne sont pas à blâmer, et il ne s’agit pas de jouer les censeurs. Cette proximité traduit surtout un problème structurel de dépendance de la presse par rapport aux éditeurs vidéoludiques, qui non seulement financent les publications par le biais de la publicité, mais surtout fournissent une bonne partie du contenu, en invitant les journalistes à des événements presse, ou en leur distribuant les review builds qui leur permettent de parler de jeux en temps et en heure [2]. Allez fâcher, par exemple, un gros poisson comme Sony ou Ubisoft, après ça.

    Jeux vidéo et copinage.

    #RP #journalisme #jeux_vidéo #gameblog #doritos #sony #ubisoft #Robert_Florence #Geoff_Keighley #Julien_Chièze

  • Les ambianceurs (Merlanfrit)
    http://www.merlanfrit.net/Les-ambianceurs

    En Angleterre, le comédien Rab Florence jette un froid en dénonçant les compromissions de la presse vidéoludique. Et en France ? Il ne faudrait pas croire que la situation que dénonce Florence est propre au Royaume-Uni. Le système est peu ou prou identique en France, où les copinages entre RP et journalistes sont légion. Evidemment, il est normal qu’à se côtoyer à longueur d’année, on finisse par sympathiser : les individus ne sont pas à blâmer, et il ne s’agit pas de jouer les censeurs. Cette proximité traduit surtout un problème structurel de dépendance de la presse par rapport aux éditeurs vidéoludiques, qui non seulement financent les publications par le biais de la publicité, mais surtout fournissent une bonne partie du contenu, en invitant les journalistes à des événements presse, ou en leur distribuant les review builds qui leur permettent de parler de jeux en temps et en heure (...) Source : Merlanfrit

  • Les ambianceurs
    http://www.merlanfrit.net/Les-ambianceurs

    Tout a commencé par un arrêt sur image, qui s’est répandu viralement sur les forums : le journaliste canadien Geoff Keighley, présentateur chez GT.TV, le regard vide, entre une affiche promotionnelle pour Halo 4 à sa droite, et un tas de Doritos et des bouteilles de Mountain Dew à sa gauche. Ca aurait pu en rester là, à ce regard figé, un rien coupable, désenchanté mais burlesque du journaliste devenu homme-sandwich, ça nous aurait bien fait rire, et on serait passé à autre chose. Mais il a fallu que Robert « Rab » Florence entre en piste.

    #presse #jv