Rapport RG 2008 Tarnac Magasin General

/Rapport-RG-2008-Tarnac-Magasin-General

  • Le rapport des RG sur Tarnac
    http://fr.scribd.com/doc/86586359/Rapport-RG-2008-Tarnac-Magasin-General

    Extraits d’un paragraphe d’introduction plutôt comique :

    Ces faits et comportements observés sur notre territoire sont similaires à ceux recensés à la fin des années 1970 et qui avaient été précurseurs de la constitution du groupe Action directe, lui-même pour partie issue de la mouvance autonome.

    (...)

    Les membres de ce groupe adoptent un mode de vie semi-clandestin : ils changent très fréquemment de lieux de résidence, se montrent d’une grande prudence, prennent d’importantes précautions afin d’offrir le moins de prises possibles aux surveillances.

    Intégrant les « Black Blocs » de toutes les grandes contestations altermondialistes européennes, ces militants participent à des réunions internationales parfois clandestines, au cours desquelles les activistes présents auraient décidé de mettre en place « une force organisée transnationale de subversion », destinée à commettre des actions violentes dans une grande métropole européenne au cours des prochains mois.

    (...)

    Récemment encore, en réaction aux interpellations d’activistes en France, des actions de rétorsion ont été organisées à l’étranger.

    La principale s’est déroulée le 13 juin 2008 devant le consulat de France en Thessalonique, sous la forme d’un rassemblement d’une cinquantaine de jeunes activistes, certains porteurs de gourdins de bois. Des inscriptions ont été tracées sur le bâtiment et un véhicule a été vandalisé.

    #Tarnac #Rapport_RG