Le tantra vous tente-t-il ?

/le-tantra-vous-tente-t-il.html

  • Les 400 culs: Le tantra vous tente-t-il ?
    http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2012/12/le-tantra-vous-tente-t-il.html

    Critiquant ceux qui « expédient le rapport sexuel », qui vont trop « vite en besogne » ou qui, par goût de la performance, « visent trop l’orgasme comme poteau d’arrivée », Michèle Larue propose dans son livre (Osez le sexe tantrique) quelques exercices simples qui ont l’air assez stupides mais qui méritent certainement d’être tentés : se rouler nu dans la neige, marcher pieds nus dans l’herbe, présenter son pubis au soleil en écartant les cuisses, imaginer que son coccyx est prolongé d’une queue qui touche le sol et y puise de l’énergie, apprendre à respirer…Ça n’a l’air de rien, mais pour certaines personnes ça change tout. Il y en a qui se mettent à faire l’amour avec le soleil à force de faire certains exercices. Sans se toucher, des femmes tantriques parviennent à jouir sous la simple caresse du vent. D’autres vibrent avec le sol… D’autres se mettent, pendant l’étreinte, à ne plus très bien savoir où finit leur corps ni où commence celui de l’autre. Ecouter des adeptes du tantra, c’est toujours un peu humiliant : on se croyait plutôt bon en sexe et voilà que des gens multi-orgasmiques vous relèguent du côté des cancres. Enervant. Michèle Larue a cependant la bonté de ne pas trop enfoncer le couteau dans la plaie. Interview.

    • Tiens, ça me fait penser à une blague qu’a raconté Renée de mon dernier billet :

      C’est un prisonnier de guerre qui rentre chez lui. Il a un peu les boules, ça fait longtemps qu’il est parti, il se dit qu’il va retrouver sa femme dans la misère, maigre, le visage creusé, dans une baraque froide et vide. Au lieu de ça, quand il arrive, c’est un peu comme si c’était le réveillon de Noël : il y a un bon gros feu qui flambe dans la cheminée, sa femme est toute pomponnée et ronde comme une petite brioche sortie du four et il y a plein de bonnes choses à manger sur la table. Il lui fait part de sa surprise :
      – Mais comment tu fais ? La guerre vient juste de finir, on est ruiné, tout est rare et cher. Rien que le feu, où tu as trouvé tout ce bois ?
      – Oh, tu sais mon chéri, depuis que tu es parti, les gens du village se sont bien occupés de moi, tu sais. Là tu vois, ce bon feu, c’est le bûcheron qui m’a porté tout ce bois, c’est un brave homme, tu sais.
      – Et cette miche de pain, elle sort d’où ?
      – Oh, c’est le boulanger qui m’en a fait cadeau, c’est quelqu’un de très généreux, tu sais.
      – Et ce gros fromage, il vient d’où ce gros fromage ?
      – Tu sais, le crémier, c’est vraiment un gars gentil, vraiment très gentil.
      – Et le poulet, là ?
      – Le fermier en avait de reste, alors, comme il a le cœur sur la main, il me l’a donné.

      Le gars n’en crois pas ses yeux et sa femme déambule dans la cuisine, puis s’assoie devant la cheminée, soulevant un peu ses jupes profiter de la chaleur sur ses jambes.
      Et là, le mari lui saute dessus et la tire en arrière en hurlant :
      – Pas si près, malheureuse, tu vas faire cramer ta tirelire à tickets de rationnement !