Un jour à la fois

/Hibernation

  • Hibernation - Un jour à la fois
    http://otir.net/dotclear/index.php/post/2013/01/22/Hibernation

    Une semaine qui s’annonce frigorifiante, l’air froid stagnera au-dessus de nos cieux pour un bon bout de temps. Je suis habituée désormais à ce que janvier dans l’Etat de New York apporte des périodes glaciaires, et qui plus est, nous avions été prévenus, que contrairement à l’hiver relativement doux de 2012, cette année serait rigoureuse.

    Hier, nous avons joyeusement hiberné avec mes garçons. Il n’y avait pas classe, en raison de la journée consacrée à la mémoire de Martin Luther King Jr. C’était également l’inauguration présidentielle, que j’ai suivie en direct au retour d’une séance de réparation de couronne dentaire : la belle excuse pour ne pas travailler, c’est difficile d’être créative au sortir de l’anesthésique, et avec une machoire totalement endolorie. Avoir les adolescents dans les pattes n’est pas non plus propice à la concentration, même s’ils vivent leur vie de leur côté, je suis perçue comme la mère-pélican quoi qu’il advienne...

    Le bon côté de la chose était de se retrouver tous les trois hilares, et câlins, pour une séance marathon de ma série préférée de West Wing, affalés sur le canapé et picorant les restes du week-end généreusement offerts par les membres de la synagogue qui avaient préparé les buffets et vu dix fois trop grand.

    J’ai une liste de choses à faire - et en retard - longue comme six bras. Je ne jouerai pas les Shiva pour autant. Quand je ne sais pas par quoi commencer, publier un billet me semble toujours la meilleure échappatoire. Hélas, tout a une fin, et il faut bien que je m’y mette. Après le point final.