Syrie : les Britanniques ne sont plus « les caniches des Etats-Unis »

/syrie-grande-bretagne-vote-parlement-ca

  • Syrie: les Britanniques ne sont plus «les caniches des Etats-Unis» *
    http://www.slate.fr/tribune/77064/syrie-grande-bretagne-vote-parlement-cameron

    La défaite de David Cameron au Parlement britannique est sans précédent. La dernière fois qu’un Premier ministre britannique a été humilié par un vote sur la force militaire par ses propres députés, c’était en 1782, quand la Chambre des communes avait refusé de soutenir la guerre contre les révolutionnaires américains aux Etats-Unis.
    Aujourd’hui, la Chambre des communes dit non à une nouvelle guerre au Moyen-Orient. Dans les deux cas, un Premier ministre conservateur va-t’en-guerre a été répudié par ses propres fidèles.
    Dans la décennie qui a suivi 2003, la Grande-Bretagne est passée du statut de caniche des Etats-Unis à celui d’un pays qui défend une politique alternative à l’utilisation sans fin de missiles de croisière et de bombes pour essayer de changer la donne politique dans le monde arabe. Aujourd’hui, la France est la seule à sembler vouloir récupérer et mettre le badge d’adjoint du shérif que la Chambre des communes a arraché de la poitrine de David Cameron hier soir.

    • Enfin, temporairement, et ils sont caniches pour beaucoup d’autres choses. Mais plus caniche que Cameron, comme l’avait déjà montré l’affaire de l’avion de Morales, on a Hollande, je le découvre avec étonnement et dégoût.