La stérilisation ESSURE - Traitement cancer gynecologique Marseille,Aubagne

/id-12-la-sterilisation-essure

  • #Stérilisation : la pose du dispositif #ESSURE® au banc des accusés - A la une - Destination Santé
    https://destinationsante.com/sterilisation-pose-dispositif-essure-banc-accuses.html


    C’est purement scandaleux : le dispositif contient du #nickel (parce que c’est moins cher !) alors que maintenant tout le monde sait que l’#allergie au nickel touche 16% des femmes !!!
    Bien sûr, nulle part il n’est fait mention de ce fait essentiel et aucune précaution n’est prise dans ce sens.
    Tu m’étonnes qu’il y a des complications et des douleurs incroyables ! Je suis hyper allergique au nickel : une boucle de chaussure, des traces dans les produits nettoyants et j’ai très rapidement une réaction vive, douloureuse et qui s’étend… et si je n’étais pas informée, on pourrait me poser ce truc à l’intérieur de moi sans me prévenir du risque majeur.

    Des chercheurs se concentrent par ailleurs depuis avril 2016 sur l’utilisation et l’évaluation de la sécurité de l’implant ESSURE® en comparaison à la ligature des trompes par voie coelioscopique à partir des données de l’Assurance-maladie ». Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2017. Mais une chose est sûre : les techniques de pose de ce dispositif – sorte de ressort implanté dans les trompes pour empêcher la fécondation – sont remises en cause, et non le dispositif en lui-même.

    • L’allergie au Nickel est une contre-indication à la pose des implants Essure. Le nickel est un métal contenu dans de nombreux alliages. Les allergies au nickel sont repérées au cours de la consultation par l’interrogatoire : les patientes allergiques ont fréquemment des lésions d’eczéma avec les bijoux fantaisie ou le bouton des pantalons. En cas de doute des tests allergologiques pourront être réalisés. L’allergie au nickel avérée fera opter pour un autre mode de stérilisation (cœlioscopie).

      http://www.centre-gynecologie-obstetrique.com/fr/domaines-specialites/id-12-la-sterilisation-essure

    • No comment

      Bonjour, J’ai vécu un véritable calvaire durant 9 mois depuis la pose d’essure. En effet, 3 semaines après la pose, de terribles démangeaisons et brulures vulvaires et vaginales(+ rougeurs sont apparues). La gynécologue m’a dit qu’il n’y avait pas de lien avant la pose d’essure (elle tient encore ce discours à ce jour !!). J’ai consulté plusieurs fois, eu les examens et tous les traitements imaginables (bactério, viro et parasitologique). Au bout de 2 mois une dermatologue m’a diagnostiqué un lichen contredit ensuite par un autre dermatologue. J’ai traîné ainsi de mois en mois avec des douleurs qui s’accentuaient et devenaient suicidaires. Une pesanteur et des douleurs pelviennes sont apparues ainsi qu’une irritation de la vessie (écho abdo normale !). La gynécologue ne semblait pas mesurer l’importance de mes symptômes. J’ai ensuite demandé un test d’allergie au nickel puisque je lui avais signalé avant la pose des implants, que plus jeune j’avais des réactions aux bijoux fantaisies. Elle m’avait affirmé que ce n’était pas une contre indication car il n’y en avait pas plus que dans l’alimentation et qu’il n’y avait jamais eu de problèmes d’après elle. Le test s’est révélé positif et pour moi il était évident que cela venait de cette allergie. Elle ne l’a toujours pas reconnu malgré les témoignages que j’avais trouvé sur des sites américains. Puis elle m’a annoncé que pour le retrait des implants, je devait subir une hystérectomie et qu’elle n’avait pas de certitude que mes douleurs disparaissent ensuite. Au bout de 9 mois de douleurs de plus en plus invalidantes : à la fin je ne pouvais plus marcher ni travailler malgré les anti inflammatoires qui me soulageaient lorsque j’étais au repos. J’avais en plus une fatigue chronique comme je n’avais jamais eu alors ; Je me suis donc décidée à SUBIR l’hystérectomie fin janvier 2014. Les douleurs abdos et pelviennes ont cessé immédiatement. Quant aux douleurs vaginales, elles ont mis environ 6 semaines à commencer à disparaître. A ce jour, je vais très bien et toutes les gênes ont complètement disparues. Je souhaitais témoigner afin que ce que j’ai subi n’arrive pas à d’autres. Faîtes un test d’allergie au Nickel avant la pose ! Je témoigne également pour que le laboratoire remette la contre indication absolue au nickel, mais il est difficile de faire entendre sa parole quand on vous prend pour une hystérique. Bon courage à toutes et PRUDENCE !

      http://www.allodocteurs.fr/forums-et-chats/forums/contraception/sterilisation-definitive/problemes-apres-essure_4641.html

    • Dans l’article du jour du Télégramme, le mot « nickel » ne figure pas une seule fois. En ligne, c’est derrière #paywall, mais de la version papier, j’extrais :

      Une chose est sûre : les complications signalées relevaient de la pratique de pose et non du dispositif Essure en lui-même. Or, cette pose est désormais bien encadrée [bla, bla, bla, …]

      Stérilisation. L’implant Essure au banc des accusés - France - LeTelegramme.fr
      http://www.letelegramme.fr/france/sterilisation-l-implant-essure-au-banc-des-accuses-10-12-2016-11325268.

      Les implants de stérilisation définitive Essure, « sous surveillance renforcée » depuis deux ans et soupçonnés de causer des troubles variés, font l’objet d’une première action en justice. Deux procédures d’indemnisation au civil viennent d’être lancées contre le fabricant, les laboratoires Bayer Healthcare. D’autres pourraient bientôt suivre.

  • Essure Sterilization Device Gets Complaints – And Erin Brockovich | TheNotMom
    http://thenotmom.com/essure-sterilization-device-is-getting-complaints-and-erin-brockovich

    But, webpage sections listing “Long-term Risks” and “Adverse Events” don’t mention that persistent or recurrent cramping can occur months or even years after the procedure. Thousands of women are saying that’s what happened to them when coils broke, migrated, or punctured the Fallopian tube.

    The biggest problem is that when Essure gained FDA approval, it earned preemption status, meaning women who experience negative symptoms can’t sue the company that makes it. The actual company that makes it is pharmaceutical giant Bayer. The women want the law changed.

    Enter Erin Brockovich.

    The world was introduced to ballsy and boobsy Erin B. by Julia Roberts’ portrayal of her in a 2000 movie. Since Erin led and won a E Brockovich1993 multimillion-dollar case against Pacific Gas and Electric Company with no formal law training (and had a movie made about her) she’s become one of the best known consumer advocates in the country.

    cc @mad_meg

    #stérilisation #contraception

    • Je viens de comprendre que ce machin est en alliage nickel-titane. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui sont allergiques au #nickel sans trop le savoir. Pour ma part, étant hyperéactive, je n’ose même pas penser à ce que ce truc donnerait dans mon corps. Pourquoi avoir fait un truc qui est implanté définitivement dans le corps en nickel (surtout que selon mon expérience, mon #allergie est acquise suite au perçage des oreilles à 13 ans) ?

      Le pire, c’est que je n’ai trouvé partout que des avis médicaux lénifiants sur la méthode, une unanimité à dire que c’est méga cool et sans risque. Depuis quand il existe des gestes médicaux absolument sans contre-indication et sans risque ? Comment peut-on écrire que le bousin est sans contre-indication pour la stérilisation des femmes alors que la prévalence d’allergie au nickel est de 3% chez les hommes et 17% CHEZ LES FEMMES ?

      "Sulfate de nickel : C’est le premier allergène chez la femme. Il est principalement présent dans les bijoux de fantaisie et dans le métal d’utilisation courante [21] (boutons métalliques, fermetures éclair, pinces, agrafes, pièces de monnaie, outils, etc). Une grande cause d’allergie au nickel
      provient du perçage des oreilles dans l’enfance. Non seulement les boucles d’oreilles mais également les « perceuses » et l’appareil pour percer les oreilles doivent être constitués de métal ne larguant pas de nickel. "

      "Le Centre international de recherche sur le cancer classe le nickel dans les substances possiblement cancérigènes pour l’homme. L’exposition chronique au nickel est un facteur de risque du cancer du poumon, inscrit à ce titre dans les tableaux de maladies professionnelles.
      Le nickel est le plus allergisant de tous les métaux."

    • il semble y avoir pas mal de problèmes avec les implants essure. La contre-indication en cas d’allergie au nickel ne m’a pas été signalée quant on m’a fait la pose.
      voire ceci

      L’allergie au Nickel est une contre-indication à la pose des implants Essure. Le nickel est un métal contenu dans de nombreux alliages. Les allergies au nickel sont repérées au cours de la consultation par l’interrogatoire : les patientes allergiques ont fréquemment des lésions d’eczéma avec les bijoux fantaisie ou le bouton des pantalons. En cas de doute des tests allergologiques pourront être réalisés. L’allergie au nickel avérée fera opter pour un autre mode de stérilisation (cœlioscopie).

      http://www.centre-gynecologie-obstetrique.com/fr/domaines-specialites/id-12-la-sterilisation-essure

      et ici des temoignages de femmes qui nt de violentes douleurs depuis la pose des implants :
      http://www.allodocteurs.fr/question-sante-quelles-sont-les-suites-de-la-sterilisation-par-la-techn

      #allergie