Sur France 3, “Tout peut changer” pour faire payer les pauvres - Télévision

/sur-france-3-tout-peut-changer-pour-fai

  • Sur France 3, “Tout peut changer” pour faire payer les pauvres - Télévision - Télérama.fr
    http://television.telerama.fr/television/sur-france-3-tout-peut-changer-pour-faire-payer-les-pauvres,1062

    C’est intolérable, en effet : l’Etat se croit autorisé à vérifier que les entreprises auxquelles il octroie de somptueux crédits respectent les lois de la République. Quelle impudence ! On frôle le collectivisme. « C’est un non-sens économique », comme dirait François Lenglet au JT (c’est sa phrase favorite). Car, pendant ce temps, des dizaines d’assurés sociaux escroquent la Sécurité sociale ou Pôle emploi de plusieurs centaines d’euros ! C’est à ces aigrefins que l’Etat devrait s’attaquer. Pas seulement l’Etat : il appartient à chaque citoyen de remplir avec patriotisme son devoir de délateur.

    #propagande #libéralisme #affabulateurs #économie #TV

    • C’est savoureux, en effet... 4 pourfendeurs de l’impôt, une seule personne pour sa défense... 4 contre 1, ça c’est du débat équilibré... Et belle démarche pour l’esprit civique et la conscience citoyenne... Café du commerce cathodique et poujadisme au sommet. Bravo le service public...

      « Regardez ce qui s’est passé ces cinq dernières années : on a vécu au-dessus de nos moyens en prenant dans la poche des générations futures. » Faux. La dette n’appauvrit pas TOUTES les générations futures mais seulement les plus pauvres, elle creuse les inégalités puisqu’elle bénéficie aux personnes les plus aisées, celles qui, ayant les moyens de ne pas consommer tout leur revenu, peuvent acheter des obligations d’Etat qu’elles transmettront à leurs héritiers par le moyen de donations défiscalisées. La poche de ces générations futures-là ne risque pas de se dégonfler.

      (..)

      Juliette Meadel doit intervenir pour rappeler que les impôts servent parfois à rendre quelque menu service à la population. « Une récente enquête montrait que huit Français sur dix sont très attachés au fait que la retraite et la protection sociale restent dans l’univers public. Et c’est… » « Vous voulez un sondage, je vais vous donner un autre sondage, l’interrompt Laurent Bazin avec une infinie courtoisie et un singulier sens de l’à-propos : huit Français sur dix considèrent que l’impôt est injuste et neuf Français sur dix disent que leur argent est mal utilisé. »

      Courageuse, Juliette Meadel s’accroche. « Ça n’empêche que les Français ont la passion de l’égalité et qu’ils exigent du service public qu’il leur rende ces services. » « Ils aiment bien avoir du pouvoir d’achat aussi. M’a-t-on dit », la flingue Laurent Bazin en toute impartialité. « Ça fait partie du pouvoir d’achat d’avoir accès à l’école gratuitement », rétorque la crypto-socialiste. Pour une fois, l’animateur se tait – sans doute en panne de mauvaise foi. Il se tourne vers l’avocate fiscaliste. « Mais les gens qui viennent vous voir, ils disent quoi ? » « On paye trop. » Normal, c’est pour payer moins qu’ils viennent la voir !!!