Gaza teen dies of wounds after Thursday border shooting

?ID=662355

  • Gaza : un Palestinien touché par des tirs israéliens succombe à ses blessures
    http://www.romandie.com/news/n/_Gaza_un_Palestinien_touche_par_des_tirs_israeliens_succombe_a_ses_blessur

    GAZA (Territoires palestiniens) - Un Palestinien de 16 ans, blessé par des tirs de soldats israéliens, a succombé vendredi à ses blessures dans la bande de Gaza, selon une source médicale.

    L’adolescent avait été blessé jeudi près de la barrière frontalière entre Israël et la bande de Gaza, dans le nord du territoire palestinien, avaient rapporté des sources israélienne et palestinienne.

    Ashraf al-Qodra, un porte-parole des services d’urgence de Gaza, a indiqué dans un communiqué que la victime avait succombé à ses blessures.

    Il a par la suite annoncé que deux hommes avaient été blessés par des tirs, l’un grièvement, dans deux incidents séparés vendredi, sans qu’aucune autre précision ne soit donnée.

    Selon l’armée israélienne, des soldats ont ouvert le feu pour disperser une manifestation violente de Palestiniens qui lançaient des pierres et des pneus enflammés à proximité de la clôture de sécurité avec Israël.

    (...)

    En Cisjordanie occupée, un Palestinien est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir inhalé des gaz lacrymogènes utilisés par l’armée israélienne pour disperser un rassemblement.

    Ces violences sont survenues au début d’une nouvelle mission du secrétaire d’Etat américain John Kerry qui tente, non sans difficultés, d’aplanir les divergences entre Israéliens et Palestiniens en vue d’un règlement de leur conflit.

    (©AFP / 03 janvier 2014 19h30)

    Sa’id Jasser Ali, 85 ans
    http://www.ism-france.org/temoignages/Le-premier-martyr-palestinien-de-2014-est-un-vieux-monsieur-de-85-ans-vi

    Adnan Abou Khater, 18 ans
    http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=662355