Victoire cinglante de Monsanto pour que l’empoisonnement généralisé continue de plus belle…

/u-s-victoire-cinglante-de-monsanto-pour

  • U.S. : Victoire cinglante de Monsanto pour que l’empoisonnement généralisé continue de plus belle…
    http://lesbrindherbes.org/2014/01/15/u-s-victoire-cinglante-de-monsanto-pour-que-lempoisonnement-generali

    Si la multinationale Monsanto rencontre des oppositions et essuie des échecs en Amérique du Sud, en Inde, en Europe, elle est dans son fief aux États-Unis. Ce qui est inquiétant, c’est que l’Europe est entrain de préparer le Traité Transatlantique dans une opacité totale….
    Agro-alimentaire, environnement et Nouvel Ordre Mondial : Le système judiciaire à la botte donne carte blanche à Monsanto…

    La cour suprême des Etats-Unis donne victoire à Monsanto contre les agriculteurs au sujet des patentes de graines et leur possibilité de poursuivre en justice

    La cour suprême des Etats-Unis a maintenu la férule du géant de la biotechnologie Monsanto sur les patentes des graines génétiquement modifiées et la capacité de l’entreprise d’attaquer en justice les agriculteurs dont les champs ont été accidentellement contaminees par les matériaux génétiques de Monsanto.

    La haute cour a laissé intacte ce lundi une décision d’une cour d’appel fédérale, qui débouta en 2011 un procédure judiciaire menée par l’ Organic Seed Growers and the Trade Association de quelques 80 plaignants contre Monsanto, qui cherchaient à renverser les acquis agressifs de l’entreprise agro-chimique sur les graines génétiquement modifiées. Le procès visait également à diminuer la possibilité pour Monsanto d’attaquer en justice quiconque aurait ses champs contaminés par de telles cultures OGM.

    Le groupe de plaignants, dont faisait partie beaucoup de fermiers familiaux américains et canadiens, des entreprises indépendantes grainetières et des organisations agricoles, cherchaient des protections préventives contre les patentes Monsanto. Le léviathan de la biotechnologie a enregistré 140 procès contre des agriculteurs pour avoir planté des graines de l’entreprise sans sa permission ; Monsanto a aussi résolu 700 autres cas hors justice....

    #OGM
    #Mansato