une Palestinienne tuée par l’armée israélienne près de la frontière

/_Gaza_une_Palestinienne_tuee_par_l_arme

  • Gaza : une Palestinienne tuée par l’armée israélienne près de la frontière
    http://www.romandie.com/news/n/_Gaza_une_Palestinienne_tuee_par_l_armee_israelienne_pres_de_la_frontiere_ ?

    GAZA (Territoires palestiniens) - Une Palestinienne a été tuée dans le sud de la bande de Gaza à l’aube samedi par des tirs de l’armée israélienne près de la frontière, selon le ministère de la Santé du gouvernement Hamas qui contrôle l’enclave palestinienne.

    Le corps de Amena Atiyyeh Qdeih , âgée de 57 ans, a été découvert près de la frontière dans la localité de Khazaa, à Khan Younès, a indiqué le porte-parole du ministère précisant que la victime était malade mentale et qu’elle a été tuée par des tirs de l’armée israélienne.

    Qdeih a été atteinte de plusieurs balles, a-t-il ajouté, précisant que les ambulanciers n’avaient pu l’évacuer dans l’immédiat en raison des tirs israéliens dans la zone frontalière.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Muataz Washaha : Assassiné par Israël tandis que les pourparlers de "paix" continuent
    Par Shahd Abusalama

    http://www.ism-france.org/temoignages/Muataz-Washaha-Assassine-par-Israel-tandis-que-les-pourparlers-de-paix-c

    « Ne t’inquiète pas »

    « Je serai libre ici. Pars et ne t’inquiète pas pour moi. Je vais rester ici et pas me rendre. Je ne retournerai pas en prison. » Tels sont les derniers mots de Muataz Washaha à un agent de la défense civile, la dernière personne à avoir pu lui parler avant l’évacuation de la maison.

    L’homme de la défense civile n’a pas eu d’autre choix que d’embrasser Muataz au front et de partir, respectant son choix.

    Peu de temps après, avec sa technologie sophistiquée, l’armée israélienne localisait Muataz et commençait à lui tirer dessus à balles réelles et obus. Malgré les appels à se rendre, Muataz a refusé. Cette confrontation inégale a duré six heures, ce qui suffisait à tuer Muataz mille fois.

    Après le retrait des forces israéliennes, le corps de Muataz a été trouvé, déchiqueté par des dizaines de balles. Il avait été touché à la tête par une balle de fusil d’assaut Energa.

    D’après l’armée israélienne, Muataz Washaha a été tué parce qu’il était « soupçonné d’activités terroristes ». Quelle déclaration ridicule.

    Après les innombrables actes de terrorisme que les forces d’occupation ont perpétré contre le peuple palestinien, elles devraient être les dernières à parler de terrorisme ou à définir ce qu’est le terrorisme.

    #Palestine