» [Invité] La Pauvreté aux USA – Éléments de réflexion, par Onubre Einz

/pauvrete-aux-usa

  • La #dette, ou comment hypothéquer l’avenir pour « l’ici et maintenant » | La Chronique Agora
    http://la-chronique-agora.com/dette-hypothequer-avenir

    Vous avez entendu dire, bien entendu, que le niveau de #chômage est en baisse — à 6,7% dans le cas des Etats-Unis. Une bonne partie de cette chute est attribuée au fait qu’un grand nombre de seniors ont simplement pris leur retraite. Ce n’est pas vrai. Au lieu de prendre leur retraite, les seniors se sont accrochés à leur #emploi comme des naufragés à leur bouée. Les chiffres en disent long. La tranche démographique qui a le plus contribué à la chute du taux de participation, ce sont les 25-54 ans. En revanche, les travailleurs âgés de plus de 55 ans, ont en fait augmenté leur participation dans le bassin d’emploi. Ils ont augmenté la main-d’oeuvre de 3%, tandis que le groupe plus jeune la réduisait de 4,7%.

    • @monolecte parallèlement la pauvreté à augmenté aux USA..., quid ?

      Les données brutes de la pauvreté aux USA montrent que la pauvreté n’a fait qu’augmenter depuis le début de la crise : de 39,8 Mn en 2006, le nombre des pauvres a atteint les 46,4 Md d’Américains fin 2012.

      Chaque année, les USA ont compté en moyenne 1,3 million de pauvres supplémentaire . Dans les faits , l’explosion de la pauvreté se limite aux années 2007-2008, le nombre de pauvres est stabilisé aux alentours de 46,3 Mn dès 2009.

      Il semble que la stabilité du nombre de pauvres après 2009 soit un phénomène durable tranchant avec les évolutions de la pauvreté consécutive aux récessions antérieures.

      > http://www.les-crises.fr/pauvrete-aux-usa