Industrie du médicament : « J’ai vendu mon âme au diable »

/industrie-du-medicament-j-ai-vendu-mon-

  • Industrie du médicament : « J’ai vendu mon âme au diable »
    http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20140418.OBS4469/industrie-du-medicament-j-ai-vendu-mon-ame-au-diable.html

    « Depuis des années parfois aux premières heures du jour des silhouettes fantomatiques m’apparaissent en rêve, écrit-il en préambule. Elles se tapent la tête contre les murs ou s’entaillent les bras et la gorge a coups de rasoir. J’ai maintenant compris que j’avais indirectement contribué a la mort de personnes dont les ombres me hantent.

    Je n’ai évidemment tué personne directement, mais aujourd’hui je ne peux pas ne pas me sentir responsable en partie de ces morts. J’ai été un instrument, un exécutant, mais consentant, aux mains de l’industrie. […] J’ai été certes manipulé, mais sans me poser de questions. J’ai vendu mon âme au diable. »

    #pharma #corruption

    • L’expertise du Dr Z. en fut quelque peu orientée. Dans le dossier initial, voici un exemple de ce qu’on pouvait lire : « Sur dix personnes ayant pris le principe actif, 5 eurent des hallucinations et firent une tentative de suicide dont 4 avec succès. » A la place on lisait désormais : « Les 5 derniers ont présentés divers effets secondaires. » Escamotés, les suicidés sous Prozac, au cours de la phase d’expérimentation.

    • Ah wéé quand même ! 40% de suicidés suite à la prise de prozac, c’est du #crime_organisé.

      Une amie s’était fait renversée par une voiture, la médecin consultée croyait mordicus que sa douleur était psychosomatique et voulait lui faire prendre du #Prozac. Cette copine a dû réclamer une ordonnance pour voir à la radiographie la fracture de sa côte !

      #vendu #pourri #bigpharma