Eddie Izzard- Death Star Canteen

?feature=player_embedded&v=Sv5iEK-IE

  • Les salades européennes - La lettre volée, politique, lectures, Europe et humeurs diverses
    http://www.lalettrevolee.net/article-les-salades-europeennes-123432614.html

    Les salades européennes

    L’Union européenne c’est très compliqué. Une sorte de vaste salade métaphorique.

    Mais là il s’agit de très concrètes salades, vertes, dont le prix, au buffet du Parlement européen, vient de passer de 2 à 6 €.

    Lassés de réglementer la légendaire courbure des concombres, les fonctionnaires européens semblent s’être penchés sur des sujets d’une noblesse encore plus haute.

    Chose appréciable, les expérimentations européennes s’appliquent pour une fois aux membres de l’euroclique eux-mêmes.

    Je vous laisse vous élever l’âme avec cet hymne au progrès du genre humain :

    "COMMUNICATION AU PERSONNEL

    Objet : Réduction du gaspillage alimentaire dans les points de vente de la restauration du Parlement Européen

    Une série de mesures visant à réduire le gaspillage alimentaire seront introduites dans les points de vente de la restauration sur les trois sites du Parlement Européen à partir du 23 avril.

    Les mesures envisagées sont semblables à celles déjà mises en application dans beaucoup d’États membres de l’UE et par d’autres institutions de l’UE et sont généralement recommandées lors de toute campagne anti-gaspillage. Elles incluront, notamment, des campagnes de sensibilisation et d’information, l’introduction d’une portion anti-gaspillage à prix réduit, la mise en place de balances pour le pesage de certains aliments (comme les salades). Les prix des produits pesés seront similaires à ceux actuellement appliqués dans les points de vente de la restauration des autres institutions de l’UE. En outre, la production des restaurants et des cantines sera encore affinée afin de mieux tenir compte du flux de clients et l’offre sera adaptée afin de réduire les déchets alimentaires. janvier

    L’objectif de ces mesures est de réduire le gaspillage des aliments sains et comestibles d’environ 20% pour la fin de l’année civile en cours. Les résultats de la campagne de lutte contre les déchets alimentaires seront étroitement surveillés par le service responsable. En outre, les possibilités de redistribuer en toute sécurité les excédents de nourriture comestibles à des organisations caritatives locales seront explorées activement à la lumière de la législation applicable dans les trois lieux de travail.

    Ces mesures visant à réduire le gaspillage alimentaire sont liées à une approche plus large vers la restauration durable comme approuvée par le Bureau dans sa décision du 10 juin 2013, la résolution du Parlement Européen du 19 janvier 2012 et en conformité avec le plan d’action EMAS 2014.

    La Direction Générale des Infrastructures et de la Logistique.....

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Sv5iEK-IEzw

    .........

    #Union-européenne
    #Parlement-européen
    #austérité
    #Réduction du #gaspillage #alimentaire dans les points de vente de la #restauration du #Parlement-Européen