Le Monde devient vraiment un torchon ! Sloviansk pilonnée par les séparatistes

#message265508

  •  » [Le dur métier de propagandiste...] Quand l’AFP fait une grosse bourde, contamine les esprits, puis refuse d’employer les bons mots…
    http://www.les-crises.fr/quand-l-afp-s-emmele

    “Slaviansk pilonnée par les séparatistes”

    Bon, je passe rapidement sur le fait :

    que la plupart des combattant ne sont pas “séparatistes” au sens de la Crimée, mais plus “Autonomistes” à la rigueur. Comme le séparatisme, “c’est le Mal”, on comprend le sens manipulatoire des mots (et encore, le mot “terroristes” lancé par Kiev n’a pas bien pris dans les médias ce coup-ci) ;
    que ces gens ne sont pas des “pro-russes” mais des “ukrainiens russophones”. Je ne vois pas qui pourrait qualifier des québécois de “pro-Français” ? Et on comprend bien que s’il y a des pro-Russes, il y a donc des pro-Ukraine, et comme on est en Ukraine, et qu’en plus les Russes, “c’est le Mal”, il y a de nouveau le choix de mots péjoratifs envers ces personnes.

    Non, le souci, c’est que cela n’a guère de sens : Slaviansk est aux mains des autonomistes, ils ne se tirent pas dessus ! L’AFP a sans doute confondu avec l’attaque de l’aéroport de Lougansk par les autonomistes le même jour.

    Donc, si le rédacteur de l’AFP avait 2 grammes de connaissance du dossier ukrainien, il aurait dû comprendre qu’il y avait un problème : car ce sont bel et bien les forces militaires du gouvernement qui pilonnent la ville !

    Et pas qu’un peu :

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iIl2X4rBhgU

    ....................

    #AFP
    #Ukraine