• Fillon le « collaborateur » se rêve en Homme de fer
    http://www.marianne.net/Fillon-le-collaborateur-se-reve-en-Homme-de-fer_a239593.html

    François Fillon, pour sa première sortie depuis la mise en place du triumvirat à la tête de l‘UMP, a décidé de se rendre à Londres pour un hommage au général de Gaulle et son « Appel du 18 juin ». Entre deux rencontres avec le vice-premier ministre anglais, des hommes d’affaires et des militants UMP, il a accordé un entretien au « Telegraph » dans lequel, il tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy et, plus inattendu, avoue son admiration pour Margaret Thatcher.

    http://www.marianne.net/photo/art/default/983454-1165712.jpg?v=1403186222

    François Fillon, qui s’était pourtant déclaré contre la théorie du genre, se verrait bien enfiler les célèbres robes imprimées en crêpe de soie ou laine unie de la défunte Baronne Thatcher. C’est ce qui ressort d’un entretien de l’ancien Premier ministre donné au journal anglais le Telegraph, à l’occasion de son séjour à Londres pour commémorer l’Appel du 18 juin 1940. Opération trois en un, puisque le député de Paris réussit l’exploit de se comparer à Charles de Gaulle, de savonner la planche de Nicolas Sarkozy et de déclarer sa flamme à la Dame de fer.

    « Au fond de l’abîme, les hommes et les femmes se cherchent. Ceux qui se disent puissants se découvrent faibles, et ceux qui se croyaient humbles se découvrent plus grands », a-t-il déclaré dans son discours en hommage au chef de la France libre, libérateur de Paris. Référence entre les lignes à sa place d’outsider au sein de l’UMP dans la compétition qui s’annonce rude et sans pitié à la course à l’Élysée. Autre passage qui en dit long sur sa détermination et sa volonté de ne pas abdiquer devant Nicolas Sarkozy, « Au plus profond de soi-même, résister, c’est avoir tranché une question suprême : faut-il prendre le risque de mourir pour la liberté ou faut-il accepter de vivre soumis ? ». Il semble que la question ne se pose plus pour lui. .....

    #De_Gaulle
    #fillon,
    #sarkozy,
    #séguin
    #thatcher
    #ump