Cours camarade, les TCL sont derrière toi !

/?Cours-camarade-les-TCL-sont-derriere-t

  • Cours camarade, les TCL sont derrière toi !
    http://rebellyon.info/?Cours-camarade-les-TCL-sont-derriere-toi

    Frauder, descendre dans les bouches de métro pour se réchauffer l’hiver, tuer le temps, squatter ou taper la manche pour avoir de quoi manger en fin de journée, tout cela est considéré de manière hostile par les TCL. C’est que dans le beau monde qu’ils nous construisent, il n’y a de la place que pour ceux qui ont des sous et qui filent droit sans poser de questions. Pour les autres, les hors-la-loi, plane toujours la possibilité de se prendre une amende, de se faire virer parce qu’« on a rien à faire là », parce qu’on fait tâche dans le tableau. Pour anéantir le moindre petite geste de solidarité entre voyageurs, le système TCL pousse même le vice jusqu’à diffuser des messages sonores (« n’encouragez pas la mendicité ») dès que des clochards ou des Rroms sont repérés par les caméras.

    #fraude #répression #France #Lyon

    • #it_has_begun
      Les transports en communs et à l’intérieur de leurs enceintes les modes de vie qu’ils obligent à adopter : consommation, déplacement, rapports humains, stress, angoisse, incapacité de communication servent à gérer l’efficacité du contrôle des flux humains. Ces lieux clos par les STIF, TCL, RATP, Tisséo etc sont les laboratoires sécuritaires de la société de demain pour tester les systèmes de contrôle et de pression sociale mis en place.
      A Toulouse, TOUTES les phrases diffusées dans les transports le sont par des voix de robots, que ce soit l’annonce d’un arrêt du bus ou d’une grève, la déshumanisation fait partie du processus de destruction des rapports humains, propre à permettre de régner sur les foules hagardes.