• Décidément, les journaux internationaux évitent avec un soin tout particulier certains sujets :

    http://www.dailystar.com.lb/article.asp?edition_id=1&categ_id=2&article_id=119887#axzz122KRrAD1
    Daniel Bellemare, le procureur du #TSL, fait appel (30 sept.) de la décision de Daniel Fransen (juge du TSL) de donner sous conditions accès au général Sayyed à son propre dossier criminel. Dossier qui l’a conduit pendant 4 ans en prison puis à être libéré sans aucune charge retenue contre lui.

    http://www.dailystar.com.lb/article.asp?edition_id=1&categ_id=2&article_id=120097#axzz122KSIdgl
    Le conseil légal de l’UNO recommande de limiter l’accès de Sayyed à son dossier.

    Bon, le type a fait 4 ans de prison sans jamais avoir accès à son dossier, puis a été libéré sans aucune charge, et n’a toujours pas accès à son dossier. Et l’ONU considère qu’il ne devrait toujours pas avoir accès à son dossier.

    Sinon, Hariri junio a reconnu que les accusations de l’époque étaient des « accusations politiques », ce qui fut reproduit dans le Figaro. Aujourd’hui, dans le Figaro, cette déclaration est modifiée : c’est devenu une « erreur ».

    Enfin :
    http://www.tayyar.org/Tayyar/News/PoliticalNews/fr-FR/UN-Rafic-Hariri-mt-8.htm
    Possibilité d’une résolution pour forcer le Liban à payer sa part du financement du tribunal. Or le Liban n’a jamais voté son accord pour le TSL, qui fut décrété (illégalement - ce genre de délégation de souveraineté devant être voté par le parlement) par le gouvernement précédent. Il y a des articles sur le sujet dans la presse arabophone libanaise, que je n’ai jamais vu traduits.

    We want ze trouff, qu’ils disent.