Moscou propose l’interdiction d’achat de pétrole aux terroristes

/330277-moscou-propose-l%E2%80%99interdi

  • Selon Fabius, les djihadistes vendent du pétrole à Assad - Le Point
    http://www.lepoint.fr/monde/irak-selon-fabius-les-djihadistes-vendent-du-petrole-a-assad-30-06-2014-1842

    Le scoop du siècle pour Fabius ! Le ministre français dit apparemment que « les djihadistes qui contrôlent des pans de territoires en Irak et en Syrie ont vendu du pétrole provenant de cette zone au président syrien. » Qui exactement ? Comment ? Est-ce aussi probant que les multiples preuves d’attaques chimiques que la France était la seule ces derniers temps à affirmer ?
    Bref, tout cela est très « confus » pour reprendre l’adjectif du ministre.

    D’autant plus qu’au même moment on peut lire que « Moscou propose l’interdiction d’achat de pétrole aux terroristes » (http://french.irib.ir/info/international/item/330277-moscou-propose-l%E2%80%99interdiction-d%E2%80%99achat-de-p%C3%A9t) :
    La Russie propose l’interdiction internationale d’achat de pétrole aux terroristes en Irak et en Syrie. Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vitali Tchourkin, a annoncé que Moscou est en train de préparer le texte d’une résolution à présenter au Conseil de sécurité de l’ONU dans ce domaine. Il a ajouté que les organisations terroristes sont en train de vendre illégalement le pétrole de l’Irak et de la Syrie. L’achat de ce pétrole serait, selon Moscou, comme aide financière aux groupes terroristes dans ces deux pays. Il a déclaré aux journalistes que le Conseil de sécurité a étudié lundi à huis clos le problème du terrorisme au Moyen-Orient.

    Tchourkin ou Fabius, il y en a un des deux qui raconte n’importe quoi !