Smurfs Rotten Tomatoes Score : Zero

?ncid=edlinkusaolp00000009

  • Intéressante « critique » du film « Les Schtroumpfs 3D » :

    Smurfs Rotten Tomatoes Score : Zero
    http://www.huffingtonpost.com/2011/07/28/smurfs-rotten-tomatoes_n_911812.html?ncid=edlinkusaolp00000009

    En fait, elle n’est pas intéressante en tant que critique de film. Cela n’en est pas une. Elle est intéressante parce qu’elle apparaît sur le Huffington Post, une ferme de contenu américaine équivalente à Le Post de Le Monde.

    Qu’est-ce qu’une ferme de contenus ?

    C’est un site web dont le but est d’attirer un maximum de visiteurs, en particulier issus des moteurs de recherche, en leur fournissant le contenu le moins cher à produire pour revendre ce contenu à des sites tiers, ou bien pour revendre ce contenu à des annonceurs sous forme d’espaces publicitaires, le tout avec un investissement minimum (et la qualité qui va avec) et un retour sur investissement maximum (en soi, ce dernier point n’est pas un problème, à ceci près qu’il est exacerbé).

    Pour en savoir plus, on peut regarder du côté du document ayant fuité de chez AOL, « The AOL Way », dont on trouve une présentation ici :

    LEAKED: AOL’s Master Plan
    http://www.businessinsider.com/the-aol-way
    By April, he wants AOL editorial to increase its stories per month from 33,000 to 55,000.
    He wants pageviews per story to jump from 1,500 to 7,000.
    He wants video stories to go from being 4% of all stories produced to 70%.
    He wants the percentage of stories optimized for search engines to reach 95%.
    We know all this, because right now, Armstrong’s lieutenants are making their way through the company’s many editorial divisions, training them on "The AOL Way.

    Pour en revenir à la critique de film, on notera que :

    – un titre de page optimisé pour les moteurs de recherche ;
    – une introduction générique, plaçant surtout les mots-clefs en rapport avec le thème (comme la liste des comédiens impliqués, inscrite en vrac par un tour de passe passe syntaxique) ;
    – des citations de sources tierces ;
    – une conclusion factuelle ;
    – une phrase finale incitant à, en premier lieu, ajouter des commentaires (du contenu gratuit et original) et, en second lieu, faire visiter une autre page du site.

    Avec un générateur de contenu dédié, ce genre d’articles peut réclamer environ 5 minutes de temps-homme pour être produit, relu, retouché, validé et mis en ligne.

    Evidemment, tout ceci ne réclame certainement pas d’aller voir le film pour en parler, pas plus que regarder la bande annonce... À quoi bon ? Cette « critique » n’exprime aucun avis.

    #ferme_de_contenus #spam #web #internet #business #aol #huffington_post