Au Liban, une Australienne risque la prison pour adultère, sa famille plutôt contente

/au-liban-une-australienne-risque-la-pri

  • Il y a (malheureusement) encore des choses qui marchent au Liban : Au Liban, une Australienne risque la prison pour adultère, sa famille plutôt contente
    http://www.lorientlejour.com/article/877663/au-liban-une-australienne-risque-la-prison-pour-adultere-sa-famille-p

    Mahassen Issa, une jeune Australienne devait être présentée aujourd’hui devant la justice libanaise pour adultère. Alors que la jeune femme risque la prison, sa famille semble plutôt contente.

    En juillet dernier, Mahassen Issa, originaire de Sydney et en vacances au Liban depuis le 20 juin, a été convoquée par la police à Tripoli (Liban-Nord) où elle rendait visite à son nouveau petit ami. La jeune femme, mère de deux enfants de 6 et 9 ans, s’était récemment séparée de son mari, indique The Guardian.

    Elle a expliqué à la presse qu’elle était sur le point de rentrer en Australie, où elle est née et a grandi, quand la police libanaise lui a annoncé qu’elle était accusée d’adultère. « J’ai reçu un appel m’informant que moi-même et mon partenaire étions la cible d’accusations et que nous devions nous rendre à la police », a expliqué la jeune femme.

    En liberté mais privée de passeport, Mahassen Issa, 29 ans, doit comparaître devant un juge aujourd’hui à Tripoli.