?eid=184061&cid=18&fromval=1&

  • Liban : le chef du Hezbollah apparaît en public pour la journée de Jérusalem
    http://www.romandie.com/news/Liban-le-chef-du-Hezbollah-apparait-en-public-pour-la-journee-de/501239.rom

    Beyrouth - Le chef du Hezbollah libanais, ennemi juré d’Israël, a fait vendredi une rare apparition en public pour la Journée de Jérusalem, consacrée cette année à la solidarité avec le peuple palestinien dans la bande de Gaza, a constaté un photographe de l’AFP.

    Il s’agit de la cinquième apparition en public de Hassan Nasrallah, qui se cache depuis la guerre dévastatrice ayant opposé Israël au Hezbollah en 2006.

    Le chef de la puissante formation armée se tenait sur une tribune derrière un rideau qui s’est ensuite ouvert sous les acclamations de milliers de partisans rassemblés dans une salle, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du parti chiite.

    La Journée de Jérusalem, célébrée le dernier vendredi du ramadan, le mois sacré musulman, est commémorée cette année par le Hezbollah sous le slogan de la solidarité avec le peuple et la Résistance à Gaza.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““

    S. Nasrallah : Israël "la toile de l’araignée" va vers le suicide à Gaza
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=184061&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

    « A vous, la toile de l’araignée, aux sionistes je dis, vous êtes déjà pris dans le cycle de la défaite, faites attention pour que vous n’alliez pas vers celui du suicide, de la perte finale »

    C’est le conseil que le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a adressé à l’ennemi sioniste, embourbé pour le 18ème jour consécutif dans sa guerre contre la Bande de Gaza, et ce dans son discours prononcé ce vendredi dans la banlieue sud de Beyrouth, à l’occasion de la commémoration de la journée mondial d’AlQuds et dans lequel il s’est attardé sur les aspects de l’offensive israélienne contre la Bande de Gaza. Sachant que Sayed Nasrallah a participé en personne à la cérémonie organisée dans la salle Sayed al-Chouhada pour cette occasion.

    Selon le numéro un du Hezbollah, malgré la disproportion flagrante entre les moyens militaires des deux antagonistes, Israël a d’ores et déjà perdu la partie dans cette guerre et la résistance palestinienne a triomphé, "selon les critères de la résistance" grâce à ses performances que l’armée israélienne n’a pu circonscrire et surtout grâce à la persistance et la persévérance du peuple palestinien.

    "Il y a une véritable symbiose entre le peuple palestinie et sa résistance", a-t-il constaté.

    Dans son allocution, Sayed Nasrallah a comparé ce qui se passe à Gaza en 2014 à ce qui s’était passé au Liban en juillet 2006. Exposant les nombreux points communs, il a prédit que les israéliens veulent à partir de maintenaient en finir avec cette guerre et seraient en train de demander aux Etats-Unis de leur « trouver une issue de sortie ».

    Selon lui, "l’armée israélienne n’est pas une armée de combattants, mais une armée de tueurs de civils et d’enfants".