Cher connard cynique... - une-sourde.over-blog.com

/cher-connard-cynique

  • Cher connard #cynique... - une-sourde.over-blog.com
    http://une-sourde.over-blog.com/cher-connard-cynique

    Sache donc, toi, le connard cynique qui te moques des #handicapés ou de toute autre groupe opprimé sans même réfléchir à tes blagues, qui sors cinquante vannes à l’heure dans l’espoir que l’une d’elles fasse rire ton petit parterre personnel qui doit sans doute être composé d’autres connards cyniques de ton espèce, que tu n’es ni original, ni drôle, ni subversif. Tu es juste un connard et tu me fais pitié. Non, être méchant, blesser les gens, les rabaisser alors qu’ils sont déjà opprimés par le reste de la société, ce n’est pas classe. C’est tout l’inverse.

    Là, tu vas sûrement me citer Desproges et je te répondrai de bien vérifier tes putains de références avant de les sortir de ta manche parce que ce que Desproges à voulu dire par « On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. », ce n’est sûrement pas ce que tu crois. On devrait attribuer des Points Desproges chaque fois qu’une petite merde dans ton genre vient justifier ses vannes insultantes en le citant d’un ton méprisant pour sous-entendre que si la personne ne rigole pas à ta blague sur pourquoi il faut se méfier des arabes dans le métro (alors qu’elle était super drôle et originale, dis donc) c’est qu’elle n’a pas d’#humour.

    Depuis quand se moquer des opprimés aide-t-il à améliorer leur sort ? Les #femmes ont-elles obtenu le droit de vote en riant aux blagues sur comment elles devraient rester dans leur cuisine ? Sûrement pas. Les moqueries contribuent à faire prospérer tout un tas de clichés puants. Ni plus, ni moins.

    Je te vois venir avec ton excuse à base de « Non mais en fait, je me moque des oppresseurs en disant pareil qu’eux. »... Et ça ne t’est jamais venu à l’idée que l’oppresseur, c’était toi ? Quelle différence y a-t-il entre le mec qui dit sérieusement à sa femme qu’elle doit rester dans sa cuisine et celui qui le dit en rigolant mais qui, finalement, la laisse toute seule avec ses casseroles ? Absolument aucune. Quelle différence y a-t-il entre le mec raciste qui va être délibérément blessant et celui qui va être blessant « pour rire » ? Absolument aucune.