For syke for Norge - Aftenposten

/For-syke-for-Norge-7669779.html

  • La Norvège refuse 123 réfugiés syriens parce qu’ils sont « trop malades »

    Donc, le pays le plus riche du monde, qui s’enorgueillit de sa gouvernance et de sa politique humanitaire vient de refuser l’entrée sur son territoire de 123 réfugiés syriens que le HCR implorait d’accueillir. Au motif que les communes norvégiennes manquent d’infrastructures et que ces réfugiés très malades auraient besoins de soins [très coûteux] - je rappelle juste que le fonds souverain norvégien était en juillet 2014 de 874 milliards de dollars, soit 171 000 dollars par personne.

    Le HCR se désole, et il peut : Le haut commissaire explique que ce sont les réfugiés les plus vulnérables qu’ils ont le plus de mal a faire accepter par ls Etats riches. En juin 2014, une délégation norvégienne s’est rendu en Turquie pour "choisir" les réfugiés syriens éligibles pour un asile. C’est un procédé assez cynique, mais ça se fait. Le résultat est que tous les syriens les plus vulnérables, ceux qui aurait particulièrement eu besoin d’une assistance ont été purement et simplement rejetés par le gouvernement (coalition droite/extrême droite populiste) norvégien.

    Amnesty Norvège et les ONG comme NOAS (Norsk Organisasjon for Asylsøkere) s’étranglent et parlent d’une seule voix : « il est vraiment inacceptable que les pays les plus riches du monde s’essuient les pieds sur les demandes vitales et les besoins exprimés par les Nations unies. C’est une réponse cynique à un vrai état d’urgence absolue ».

    Réponse du ministère de la justice norvégien : « Dans le cadre du budget de l’Etat, la Norvège a été parmi les pays ayant accepté le plus grand contingent de réfugiés syriens en 2014 avec 1 000 places disponibles. La Norvège, en 2014, à dépensé 460 millions de couronnes (60 millions d’euros) en aide humanitaire pour les syriens réfugiés dans les pays voisins. En 2013, la Norvège a contribué avec un total de 635 millions de couronnes (82 millions d’Euros). »

    –—

    For syke for Norge - Aftenposten

    http://www.aftenposten.no/nyheter/uriks/For-syke-for-Norge-7669779.html

    De fleste syriske flyktningene fikk avslag fra Norge fordi de selv eller en av deres familiemedlemmer var syke og trengte medisinsk hjelp.

    De er de mest sårbare, syke, hjelpetrengende syriske flyktningene, ifølge FNs høykommissær for flyktninger UNHCR.

    I juni dro en delegasjon fra Norge til Tyrkia for å plukke ut de siste syriske overføringsflyktningene som får komme til Norge i år.

    Nå er resultatet klart :

    123 av de syriske flyktningene som FNs høykommissær for flyktninger ville at Norge skulle ta imot, fikk avslag.
    106 syriske flyktninger fra 41 familier fikk avslag « på grunnlag av manglende kapasitet hos kommunene » fordi en eller flere personer i gruppen var syke.

    – De fleste av disse sakene ble avslått på grunn av manglende tjenesteapparat i kommunene til å følge opp medisinske behov hos en eller flere personer inkludert i saken, skriver UDI i en e-post til Aftenposten

    http://ap.mnocdn.no/external/drfront/images/766bf80e34db68763c8f2d7ac9cc18ce.jpg

    #migrations #réfugiés #asile #norvège #syrie