Israel to expel Palestinian MP from her home

/israel-expel-palestinian-mp-her-home-17

  • Israel to expel Palestinian MP from her home | Middle East Eye
    http://www.middleeasteye.net/news/israel-expel-palestinian-mp-her-home-1780536963

    Israeli army forces stormed the house of a Palestinian politician in the West Bank on Wednesday after a court decision to expel from her home on grounds of posing a threat to public security.

    Khalida Jarrar, a prominent MP with the Popular Front for the Liberation of Palestine party who lives in Al-Bireh, said the Israeli court did not say when she would be expelled.

    Démocratie à l’israélienne. (Rien trouvé en français, mais ils vont certainement se réveiller !)

    • La camarade Jarrar objet d’une ordonnance d’expulsion à Jéricho par les forces d’occupation sionistes
      Par FPLP / Traduction : André Comte
      http://www.ism-france.org/communiques/La-camarade-Jarrar-objet-d-une-ordonnance-d-expulsion-a-Jericho-par-les-

      20.08.2014 - La maison de Ramallah de la camarade Khalida Jarrar, dirigeante du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, avocate de longue date des prisonniers politiques palestiniens et membre du Conseil Législatif Palestinien, a été attaquée par des soldats de l’occupation mercredi matin, 20 août, où il lui a été remise une « ordonnance de surveillance spéciale » ordonnant son transfert forcé à Jéricho dans les 24 heures.

      L’ordonnance avait été rendue par un tribunal militaire d’occupation et les soldats d’occupation ont tenté de contraindre Jarrar à signer le document, qui était écrit en hébreu et lu à haute voix en arabe, affirmant que le tribunal militaire d’occupation avait ordonné son transfert forcé à Jéricho à cause des services de renseignement sionistes, ainsi qu’une carte des limites de la ville de Jéricho.

    • Une députée palestinienne refuse un ordre d’expulsion israélien de Ramallah
      http://www.romandie.com/news/Une-deputee-palestinienne-refuse-un-ordre-dexpulsion-israelien-de_RP/509812.rom

      Ramallah (Territoires palestiniens) - Une députée de la gauche palestinienne interdite de séjour par Israël à Ramallah a indiqué jeudi qu’elle refusait de partir et a entamé un sit-in avec d’autres parlementaires au siège du Conseil législatif dans cette ville de Cisjordanie occupée.

      Khalida Jarrar, cadre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a expliqué que des soldats israéliens étaient entrés par la force chez elle mercredi à l’aube pour lui signifier un ordre d’expulsion de Ramallah vers Jéricho, une autre ville de Cisjordanie, où elle devrait rester six mois.

      Je ne respecterai pas cet ordre d’expulsion car c’est mon droit de vouloir rester dans mon lieu de résidence, a-t-elle dit, en ajoutant avoir contacté ses avocats pour suivre l’affaire.

      Accompagnée par plusieurs membres du Conseil législatif palestinien (CLP, Parlement), des personnalités politiques et des membres d’associations de défense des droits de l’Homme, Mme Jarrar a installé une tente au siège du CLP où elle compte observer un sit-in pour protester contre cette mesure.

      Une telle mesure est rare et il s’agirait de la première depuis le début des années 1990, selon Raji Sourani, directeur du Centre palestinien des droits de l’Homme (PCHR). Il a parlé d’une pratique d’un autre âge et contraire au droit international.

      Selon Mme Jarrar, le tribunal militaire israélien l’accuse de mettre en danger la sécurité de la région. Mme Jarrar a dit ignorer complètement ce qu’on lui reproche exactement.

      Les soldats, accompagnés de policiers, lui ont remis une carte lui spécifiant les zones de Jéricho dans lesquelles elle était autorisée à se déplacer, a-t-elle ajouté.

      Mme Jarrar a été la première députée du FPLP élue au Parlement palestinien. Elle a été en charge du dossier des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes au sein du CLP.

      Selon le Club des prisonniers palestiniens, basé à Ramallah, une trentaine de membres du Parlement, y compris son président, Aziz Dweik, un dirigeant du Hamas, sont actuellement détenus par Israël.

      (©AFP / 21 août 2014 21h04)