Réjuvélac - Ma Végétable

/28063464.html

  • #Fromage_végétal ail et ciboulette - Ma Végétable
    http://www.mavegetable.com/archives/2013/09/23/28073073.html
    Pour qui a une intolérance aux produits laitiers, la recette de base à l’air bien, on peut faire plus ou moins ferme

    Ici, il y a une réelle fermentation, grâce au réjuvélac. L’intérêt c’est qu’on retrouve toutes les enzymes et tous les probiotiques du réjuvélac, essentiels pour notre flore intestinal et notre santé.
    L’ingrédient principal est la noix de cajou qui contient beaucoup de protéines (18g pour 100g), et est une bonne source de magnésium, de phosphore, de potassium, de cuivre, de fer et de zinc.

    Le goût est très bon, on retrouve ce petit côté « fermentation ». Les non-vegans sont bluffés, ils auraient juré qu’il y avait un produit laitier dedans !
    La recette est très longue (5 jours), mais en vaut la peine !
    Vous pouvez le déguster nature avec un peu de sel, ou agrémenté d’ail, de fines herbes, d’épices, de fruits type figues ou raisins secs...

    Pour environ 300 g de fromage végétal :

    – 200 g de noix de cajou (vous pouvez le réaliser avec des amandes, qu’il faudra peler, la texture sera un peu plus granuleuse)
    – Environ 15 cl de réjuvélac
    – Eau de source
    – Assaisonnement au choix

    C’est quoi le #réjuvélac ?
    http://www.mavegetable.com/archives/2013/09/21/28063464.html

    Et oui, car c’est là que se trouve la magie, le réjuvélac est un probiotique, et un probiotique facile à fabriquer soi-même ! Je prends de temps en temps des probiotiques en gélules, mais quand j’ai appris que je pouvais en fabriquer moi-même... !

    Petit point sur les probiotiques pour commencer : ce sont des micro-organismes vivants issus d’un processus de fermentation. Ingérés, ce sont notamment eux qui participent à la bonne santé de notre flore intestinale (buccale et génitale aussi), favorisant ainsi le processus de digestion et d’assimilation des nutriments. Cette flore garantit la bonne santé de l’individu, le système immunitaire s’appuyant sur elle.

    Le réjuvélac est obtenu grâce à la fermentation de graines germées : quinoa, ou céréales (blé, sarrasin, avoine...). Le processus demande environ 4 jours mais ça en vaut la peine ;)
    Le liquide peut être bu tel quel, pour participer à la régénération de la flore intestinale, ou entrer dans la composition d’aliments (tels que les fromages végétaux).