le Cessez-le-Feu est Souhaité par des Millions d’Israéliens.

/signes-d-impatience-en-israel-le-cessez

  • “حماس″ : انتصرنا على إسرائيل وحققنا معظم مطالبنا من المعركة التي استمرت 51 يوما
    http://www.raialyoum.com/?p=142918

    Peu de chances que vous l’ayez sous cette forme si vous ne lisez pas l’arabe : "Hamas, nous avons vaincu Israël et obtenu la plupart de nos exigences après un combat qui a duré 51 jours."

    Mais la vraie confirmation de la "victoire" de la résistance à Gaza, à mon sens, c’est cette information dans un autre article (http://www.raialyoum.com/?p=142930) :

    اعلن الرئيس الفلسطيني محمود عباس الثلاثاء بعيد الاعلان عن التوصل الى اتفاق لوقف اطلاق النار مع اسرائيل في غزة ان الفلسطينيين لن يقبلوا بعد اليوم “الدخول في مفاوضات غائمة” مع اسرائيل، مضيفا انه سيضع “رؤيا” لحل القضية الفلسطينية لمناقشتها.

    "Le président Mahmoud Abbas a annoncé mardi après l’accord de cessez-le-feu avec Israël à Gaza que les Palestiniens n’accepteraient plus désormais "d’entrer dans de’vagues négociations’ avec les israéliens. Il a ajouté qu’il suggèrerait des ’vues’ à discuter pour résoudre le problème palestinien."
    (...) وهذه الرؤيا يجب ان تكون محددة جدا ومعلومة جدا من الالف الى الياء، اما الدخول في مفاوضات غائمة لا يمكن ان نستمر فيه”

    "Ces vues devront être bien claires, de A à Z car pas question de continuer de vagues négociations."

    Une petite surenchère de la part du chef des négociateurs : “نريد دولة فلسطينية مستقلة على حدود عام 1967 وعاصمتها القدس الشرقية وان نبدا بتحديد الحدود وفق جدول زمني محدود لانهاء الاحتلال”
    "Nous voulons un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 67, avec Jérusalem-est comme capitale, et que l’on commence à définir les frontières selon un calendrier précisp our finir l’occupation."

    Totalement discrédité par la victoire de la Résistance, l’AP fait semblant d’exister encore et découvre juste maintenant que les négociations menées depuis des lustres sont totalement vides de sens pour les Palestiniens (pas pour les Israéliens qui se servent du temps pour faire avancer leurs projets). De fait, au regard de ce que (semble bien) avoir obtenu la résistance, le bilan de l’Autorité ne va pas peser lourd auprès de la population...

    • Oui, merci, ça fait rudement bien l’affaire .

      Du côté israélien :

      http://fr.timesofisrael.com/un-general-americain-en-israel-pour-des-discussions

      John Allen, un marine quatre-étoiles et un ancien commandant des forces américaines en Afghanistan, sont arrivés à l’improviste lundi soir, selon Israel Radio.

      Il était impliqué dans le projet proposé par les Américains sur les mesures de sécurité relatives à la vallée du Jourdain et qui aurait été rejeté par Israël et l’Autorité palestinienne.

      Sa visite survient au moment où les négociateurs égyptiens et palestiniens affirment que les parties travaillent pour obtenir un cessez-le-feu et mettre fin à près de deux mois de combats entre Israël et le Hamas.

      ““““““““““““““““““““““
      Signes d’Impatience en Israël : le Cessez-le-Feu est Souhaité par des Millions d’Israéliens.
      http://www.israelvalley.com/news/2014/08/26/44263/signes-d-impatience-en-israel-le-cessez-le-feu-est-souhaite-par-des-mi

      ATMOSPHERE. Les israéliens n’en peuvent plus. Et ils le disent de manière ouverte dans les blogs et articles. Un flot de critiques s’abattent sur Netanyahou. Le Chef d’Etat Major est au centre de polémiques sur sa manière de conduire les opérations. La guerre Hamas-Israël semble interminable.

      “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
      Israël : la moitié des ministres opposés à la trêve
      http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/41562-140826-israel-la-moitie-des-ministres-opposes-a-la-treve

      Netanyahou a validé le plan sans le soumettre au vote du cabinet
      L’accord de cessez-le-feu avec le Hamas et accepté par Israël a suscité la colère mardi de certains membres du gouvernement israélien, estimant que les clauses de la trêve permettront au Hamas de se réarmer rapidement et de renouveler ses attaques contre l’Etat hébreu.

      Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n’a pas demandé l’avis de son cabinet avant d’approuver le cessez-le-feu proposé par l’Egypte, craignant le rejet du texte par la majorité de ses ministres. Netanyahou a rappelé qu’il avait déjà décidé de l’extension de trêves au cours de l’opération Bordure protectrice sans demander l’avis de son cabinet et en se contentant de l’approbation du ministre de la Défense Moshé Ya’alon. Le Premier ministre a donc estimé qu’il ne devait pas limiter sa décision en fonction de la volonté de son cabinet concernant l’accord pour un cessez-le-feu permanent avec le Hamas.

      Netanyahou a notamment rejeté la demande du ministre du Commerce Naftali Benett (Foyer juif), qui avait exigé la tenue d’un vote au sein du cabinet avant d’accepter l’accord de cessez-le-feu.