EXCLUSIVE : Islamic State terrorists being ’trained by former British Army soldiers’ | Latest News | Latest Breaking News

/EXCLUSIVE-IS-terrorists-trained-by-form

  • Où l’on apprend que selon des sources du renseignement britannique, certains membres de Da3ch sont formés par d’anciens soldats de sa majesté :
    http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/397240/EXCLUSIVE-IS-terrorists-trained-by-former-UK-soldiers
    Le blogger Mounadil Djazaïri a traduit la dépêche de l’agence de presse indienne ANI qui résume l’article du Daily Star :
    http://mounadil.wordpress.com/2014/08/31/formation-militaire-britannique-pour-les-miliciens-de-letat-isla

    MI6, CIA : des anciens membres de l’armée britannique entraînent maintenant les militants de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak.

    DNA News (Inde) 31 août 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri

    ANI -Un article a révélé que le MI6, services secrets britanniques, et la Central Intelligence Agency (CIA) américaine ont intercepté des conversations sur téléphones mobiles et des e-mails qui montrent que plusieurs anciens membres de l’armée britannique ont rejoint les rangs de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL).
    Selon une source militaire, des agents proches de l’EIIL ont aussi révélé que des personnes avec des accents anglais et un passé militaire entraînent maintenant les membres de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie, a rapporté le Daily Star. Ils ont peut-être servi dans l’armée régulière britannique ou dans la Territorial Army (réserve formée de volontaires).
    La Territorial Army britannique avait été déployée en Irak en 2004
    Ces anciens personnels de l’armée utilisent les mêmes exercices et les mêmes techniques que ceux en vigueur dans l’armée britannique. La source affirme que les recrues qui rejoignent l’EIIL reçoivent une formation militaire d’un niveau « assez bon » avant d’être autorisées à participer aux combats. On ne leur apprend pas seulement à combattre mais aussi à économiser les munitions, à tirer à bon escient, à organiser des embuscades et entreprendre des opérations de jour comme de nuit. Ceux qui excellent dans le maniement des armes sont aussi formés à l’utilisation de fusils de précision et d’autres armes à longue portée.
    Près de 6000 [sic : 600] ressortissants britanniques ont rejoint l’organisation jusqu’à présent, indique la source.
    Entretemps, le premier ministre David Cameron a reconnu que l’EIIL était différent de tout ce que la Grande Bretagne avait connu auparavant. Vendredi, il a également qualifié le niveau de la menace de « grave ».