Déroute de Kiev, Russes fantômes, l’Otan et les médias choisissent l’escalade

?post/deroute-ukraine-agitation-otan

  • Déroute de Kiev, Russes fantômes, l’Otan et les médias choisissent l’escalade - Chroniques du Yéti
    http://yetiblog.org/index.php?post/deroute-ukraine-agitation-otan

    Alors quoi, que se passe-t-il dans le bourbier ukrainien ? Invasion russe ou pas ? Coup tordu de Poutine annonçant déjà l’envoi d’un second convoi humanitaire ? Plus probablement, déroute des forces de Kiev sur le terrain et fuite en avant de l’Otan dans l’escalade face aux “menaces” de la Russie.

    En tout cas, ce n’est pas sur nos médias mainstream qu’il faut chercher les réponses à nos questions. La plupart, comme le Monde, ne doutent absolument de rien :

    « Des soldats russes combattent l’armée ukrainienne dans l’est du pays ».

    D’autres, comme le webmagazine américain Zero Hedge, sont beaucoup plus circonspects :

    « L’Ukraine accuse la Russie d’invasion, avant de se rétracter rapidement ».

    Le rectificatif de l’agence Reuters

    L’agence Reuters sera contrainte d’apporter un rectificatif aux propos prêtés initialement au président ukrainien Porochenko. Non celui-ci n’a pas parlé d’« invasion », mais juste de « présence » russe (entre 1 000 et 3 000 hommes, selon les sources éclairées). L’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), présente sur place, assure pour sa part n’avoir rien constaté jusqu’à présent[1].

    Il est vrai que Kiev avait aussi affirmé avoir détruit un convoi de blindés russes sur son territoire. Mais aucune trace des carcasses et des cadavres de ce convoi fantôme massacré.

    Il est vrai que l’Otan a publié des photos satellites, datées du 21 août, censées montrer un autre prétendu convoi russe. En vérité, ces clichés ne permettent aucune identification fiable......

    >>>

    Est-ce la Russie qui agit en sous-main dans toute l’Amérique latine pour y imposer ses intérêts ? Qui est allé batailler en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie ? Qui arme Israël au Moyen-orient ?

    <<<

    #géopolitique
    #Ukraine
    #Kiev
    #OTAN
    #États-Unis
    #Russie
    #Europe
    #médias