Israeli soldiers from elite wire-tapping unit refuse to use ’extortion’, ’blackmail’ on Palestinians

/5741492

  • Des soldats israéliens refusent de participer à de nouveaux abus contre les Palestiniens
    http://seenthis.net/messages/293043
    @odilon

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Israël : les réservistes frondeurs sanctionnés ? | i24news -
    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/43604-140913-israel-les-reservistes-frondeurs-sanctionnes
    Publié 13 Septembre 2014

    Plus de 150 soldats réservistes de l’unité d’élite du Renseignement 8200 ont signé vendredi soir une lettre de protestation contre le texte publié la veille par un autre groupe de réservistes qui dénonçaient les « abus » commis à l’égard des Palestiniens. Les réservistes anti « frondeurs » ont tenu à faire part de leur émotion à la suite de la lettre publiée par les « 43 ».
    (...)
    « Et même lorsque surviennent des dilemmes moraux dans le cadre de notre mission, et en particulier au cours des combats, nous avons toujours fait face de manière adulte et responsable en conformité avec les principes du droit international et des codes éthiques et moraux de l’armée », ajoute la lettre.
    (...)
    Les commandants de l’unité d’elite du Renseignement israélien 8200 devraient relever de leurs fonctions les 43 réservistes qui ont indiqué ne plus vouloir servir, refusant de participer aux « abus » commis selon eux contre les Palestiniens, dans une lettre publiée vendredi dans la presse, selon un rapport de la chaîne israélienne Aroutz 10.