Ocean Thermal Energy Conversion - YouTube

?v=lfrWE61EeQY

  • Une conférence israélienne sur le drone expose les armes qui ont servi à tuer les enfants de Gaza -
    20 septembre | Rania Khalek pour The Electronic Intifada |Traduction JPP pour l’AURDIP
    http://www.aurdip.fr/une-conference-israelienne-sur-le.html

    Moins d’un mois après le meurtre de plus de 2100 Palestiniens dans la bande de Gaza, dont plus de 500 enfants, Israël tient sa conférence annuelle sur les drones.

    Organisée en partenariat avec l’ambassade des États-Unis à Tel Aviv, « Israel Unmanned Systems 2014 » (Systèmes des sans pilote à bord – Israël 2014) offre aux entreprises militaires israéliennes l’occasion de faire étalage des performances de leurs fabrications, dont beaucoup ont été testées sur les Palestiniens cet été dans la bande de Gaza assiégée.

    La Palestine a longtemps servi de laboratoire à l’industrie florissante de « sécurité intérieure » d’Israël pour tester et perfectionner ses armes de domination et de contrôle, avec des Palestiniens privés de leurs droits et de leur État leur servant de rats de laboratoire.

    S’exprimant auprès du magazine allemand Der spiegel le mois dernier, Avner Benzaken, commandant de la division « Technologie et Logistique » de l’armée israélienne – une unité « composée essentiellement d’universitaires qui sont également des officiers » - a expliqué les avantages de cette occupation.

    « Si je développe un produit et que je veux le tester sur le terrain, il me suffit d’aller à cinq ou dix kilomètres de ma base et je là, je peux regarder ce qui se passe avec l’équipement, » a déclaré Benzaken. « J’ai un retour, ainsi c’est le processus de développement le plus rapide et le plus efficace. »