Dahu — Wikipédia

/Dahu

  • Frappes anti-Daech en Syrie, nouvel horizon pour Assad
    http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2299

    Toute honte bue, les ennemis du despote syrien, contesté par la partie militante de son peuple, frappent les islamo-terroristes qui prennent part à l’opposition armée. Distinctement, voire avec l’aide sur le terrain, des rebelles laïcs du pays, des attaques aériennes ont commencé pour s’effectuer à l’avenir quotidiennement en Syrie, conjointement avec celles en Irak. Selon le Pentagone, au premier jour des frappes, cinq pays arabes, qualifiés de « partenaires » par Obama, participent dans une (...)

    Monde, informations, actualité, international, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,

    / #Syrie,_opposition,_Turquie,_Qatar,_armée,_Alep,_Damas,_Bashar_Al-Assad,_Liban, Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique , , #fait_divers,_société,_fléau,_délinquance,_religion,_perdition, (...)

    #Monde,informations,_actualité,_international,_politique,_relations,_diplomatie,_affaires_étrangères, #Terrorisme_,_islamisme,Al-Qaeda,politique,_ #Afrique,_Monde_Arabe,_islam,_Maghreb,_Proche-Orient,

    • la fameuse « opposition modérée » de Hollande ? Si je lis bien nos divers camarades sur seenthis, on cherche toujours à savoir de qui il s’agit effectivement, compte tenu du fait qu’à chaque fois qu’on croit en trouver un, on lit aussi qu’il est est persona non grata chez la diplomatie française.

    • @argotheme : il n’y a pas d’opposition laïque armée en Syrie, je maintiens.
      Il y a, par contre, quelques rares opposants qui se revendiquent d’idéologies laïques (Kilo par ex.) mais qui font de la figuration et sont intégrés à l’opposition extérieure dominée par des forces liées aux frères musulmans et aux Saoudiens. Ces gens-là se contentent de faire des déclarations dans des hôtels 5 étoiles à l’étranger.
      Il n’y a par contre aucun groupe armé « rebelle » d’importance qui soit laïque et je mets au défi qui que ce soit de m’en trouver un seul - et par pitié ne parlons de la pseudo-ASL en déroute définitive et dont tous les groupes qui s’en revendiquent ont des noms qui font clairement référence à la tradition islamique sunnite.

      La seule opposition laïque constituée en Syrie est celle du CNCCD dont le représentant à l’étranger est Haytham al-Manna, et qui a toujours refusé (avec clairvoyance) la militarisation et l’ingérence étrangère.

      Je te fais remarquer en passant que si même les médias dominants et les chancelleries qui la soutiennent ne parlent plus d’opposition laïque mais d’opposition « modérée » (comme te le rappelle @moderne ) c’est que plus personne ne croit à cette version revisitée de la Dame blanche... Modérée veut dire modérément islamiste, c’est-à-dire pas trop ouvertement liée à al-Qaïda ou à Da3ech et, espère-t-on, occidentalo-compatible...