Appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

/appel-pour-la-liberation-de-georges-ibr

  • Appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah | L’Humanité

    http://www.humanite.fr/appel-pour-la-liberation-de-georges-ibrahim-abdallah-552481

    Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier depuis 30 ans en France dans les geôles de Lannemezan (France) a déposé, par l’intermédiaire de son avocat, une nouvelle demande de libération auprès du juge de l’application des peines.

    Le 30 septembre va se tenir une séance du tribunal à la prison de Lannemezan qui décidera, à nouveau, sur sa libération.

    Libération qui lui avait été accordée en 2012 en première instance et en appel soumise à la signature d’un arrêté d’expulsion que devait signer le ministre de l’Intérieur (Mr Manuel Valls) pour l’exécution de la décision de justice de le libérer. Le ministre de l’intérieur et la ministre de la justice ont décidé de faire un recours auprès de la cour de cassation, au motif qu’un prisonnier de longue durée doit pour recouvrer sa liberté totale faire une année de libération provisoire et conditionnelle. La cour de cassation a suivi les arguments des ministères de casser la demande de libération. Etonnant, non ! Que la Cour de cassation n’ai pas tenu compte de la nationalité de ce prisonnier politique, libanais, étranger et qu’en général les étrangers libérés sont immédiatement expulsés ?

    Devant ce déni flagrant de justice, notre syndicat Solidaires a voté à son dernier congrès en Juin 2014 à Dunkerque un Appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Les signatures affluent de partout pour exiger la fin de ce déni de justice.
     

    Cet appel a été signé par les organisations suivantes :
    AC-Gironde, Agir contre le chômage, Alternative libertaire Paris, AFPS (Association France Palestine Solidarité) Lyon, Cinéma Utopia Bordeaux, Cinéma Utopia Toulouse, Cinéma Utopia Tournefeuille 31, CGT Confederación général de los trabajadores (Espagne), CRI (Coordination contre le racisme et l’islamophobie) Lyon, Emilio Gonzales Larrea, programma de Radio estirpe Nacional « Cultural desde el pie » San justo, La Matanza Buenos Aires (Argentine), Fédération nationale des ouvriers et fonctionnaires des collectivités locales (Maroc), Fédération des organismes palestiniens (Argentine), FSU 33 (Fédération syndicale unitaires Bordeaux), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Syndicat CSP-Conlutas (Brésil), Syndicat des fonctionnaires (Maroc), Syndicat SNAPEST des enseignants (Algérie), TIE Syndicat allemand, UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail), UJFP (Union juive française pour la paix), Union syndicale Solidaires (France)...

    Parmi les citoyens et membres d’associations signataires :
    Clémentine Autain, Alima Boumediene, Olivier Besancenot, Yves Bonnet, Jacques Gaillot, Jérôme Gleize, Dominique Grange, Pierre Laurent, Roger Naba, Jean Ortiz, Philippe Poutou, Pierre Stambul, Jacques Tardi, Marie-Pierre Vieu, Michel Warschawski… des Elus municipaux ……

    et bien d’autres encore : de France, de Tunisie, d’Argentine, du Maroc, du Sénégal, d’Algérie, d’Espagne, Brésil, Honduras, Chili et du Liban…