girls and geeks » Paroles de riveraine

/paroles-de-riveraine

    • Le blog de Titiou Lecoq (auteure de l’article ci dessus) sur son expérience in vivo à Bagnolet

      http://www.girlsandgeeks.com/2014/09/24/paroles-de-riveraine

      Parce que depuis quelques semaine, sans qu’on comprenne ce qui se passait, plus de milles personnes ont débarqué dans notre pâté de maisons. Elles s’entassent sur les trottoirs, débordent sur la chaussée au risque de se faire écraser, elles n’ont pas de toilettes, elles ont l’air fatiguées.C’est Catherine Dufour, ma voisine, copine et auteur, qui a commencé à se renseigner sur cette situation et à interpeller absolument tout le monde. Elle est du genre tenace. (...)
      Du coup, je suis allée “sur le terrain” comme une journaliste. Avec Curly dans le porte-bébé.

      (J’ai même rencontré M. le député, avec donc Têtard à la main “maman, veux faire pipi” et Curly dans le porte-bébé ventral “aheeeuuuu” pendant que je me présentais “Bonjour, Titiou Lecoq, utérus heu… non, journaliste”.) Tout cela a donc donné un article que vous trouverez au bout de ce lien. (Je suis tellement heureuse d’avoir recommencé à écrire et à faire des articles.)

      Pour en revenir au square… enfin, à l’espace au sol mou quoi. La mairie a envoyé des mecs d’une société de sécurité pour évacuer l’espace (évacuation ayant des limites temporelles, genre 13h/18h parce que Bagnolet est ruiné) et des camions de nettoyage. Sauf que, pas de bol, les multiples passages des camions ont niqué les structures des jeux pour enfants qui ont dû être retirés. (Ce qui a encore coûté de la thune que la ville n’a pas.)