Internet terrorise les députés. Tous ? Non...

/a-reuni-les-trois-deputes-cyberoptimist

  • Rue89 a réuni 3 député-e-s "cyberoptimistes". Mais leur récit rend cyberpessimiste. O_o

    "Si aller régulièrement sur Internet ne permet pas de comprendre, comme par magie, les enjeux liés au numérique, ce serait un préalable intéressant. Or « certains de nos collègues n’y vont jamais », attaque Isabelle Attard. « C’est terrible mais c’est vrai. » Elle s’en est rendue compte à l’occasion « d’une conversation que je n’aurais peut-être pas dû entendre »."

    « Je suis entrée au bureau des transports de l’Assemblée, le service qui gère nos billets de train. Un député, plus âgé que moi, était en pleine discussion avec les employés. Il leur demandait d’imprimer son billet. Mais l’Assemblée ne le fait plus, nos billets sont dans notre carte. Ce député ne comprenait pas. Il pensait que si on ne lui imprimait pas son billet, il ne pourrait pas prendre son train. »

    "L’écologiste décrit avec humour et rancune « les grimaces de Jean-Jacques Urvoas [le président de la commission des lois, fervent défenseur du projet de loi antiterroriste, ndlr] quand j’expliquais que loin d’être un phénomène aggravant, Internet facilitait le travail des policiers et des juges antiterroristes », qui « s’appuient sur Internet pour pouvoir démanteler les réseaux ».

    « Il me faisait vraiment passer pour une folle. Cette attitude m’a marquée, parce que déjà je n’aime pas qu’on me prenne pour une conne, mais pour une folle c’est encore pire. »"

    #député #loi

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/23/a-reuni-les-trois-deputes-cyberoptimistes-255632

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/23/a-reuni-les-trois-deputes-cyberoptimistes-255632