Israel démolit le rêve des fermiers de Beit Ommar

?article914

  • Israel démolit le rêve des fermiers de Beit Ommar -
    Lundi 27 octobre 2014 par MAN - Mouvement pour une Alternative Non-violente
    http://nonviolence.fr/spip.php?article914

    La terre de Mousa ABU MARIA est une parcelle de 1400 m2 à la frontière nord de la ville de Beit Ommar, située entre le centre-ville et la colonie de Gosh Etzion. Cette région est dans la zone C, ce qui veut dire que cette terre (comme toutes celles de la zone C) est complètement sous contrôle de l’armée d’occupation d’Israël.
    La famille de Mousa Abu Maria a été le premier propriétaire des terres cultivables il y a 100 ans. Le père de Mousa l’a héritée de son grand père et ensuite donna une partie à Mousa et à son frère.

    L’aspiration de Mousa est simple : être un fermier sur sa terre en Palestine.
    Ces dernières années, avec son frère, il a commencé à construire sur sa terre une bergerie pour faire vivre sa famille.
    En plus de son travail sur la terre, Mousa a passé toute l’année dernière à suivre les démarches légales, entre autres, auprès de la mairie et des ingénieurs de la ville pour que la terre soit respectée et pour s’assurer que les plans soient réalisés avec intégrité.

    Mais, le 5 juillet 2014 les plans de Mousa et de son frère ont été dramatiquement interrompus par l’armée israélienne qui débarqua dans la ferme sans préavis sous prétexte qu’ils cherchaient des signes du kidnapping des colons autour d’Hebron (qui a justifié entre autre l’attaque contre Gaza).