Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
  • #a
  • #ab
RSS: #abandon

#abandon

  • #abandonnés
  • CDB_77 @cdb_77 17/05/2013 07:36

    Ukwimi, un camp de réfugiés mozambicains en Zambie

    La photothèque témoigne d’un terrain de recherche revisité. Les clichés correspondent à six missions effectuées de 1992 à 2007. Le camp d’Ukwimi, en Zambie, ouvert en 1987, a été fermé en 1995 aux réfugiés mozanbicains, puis réouvert en 2000 aux réfugiés angolais et rwandais. Aujourd’hui, c’est un périmètre agricole, étatique, pour les nationaux.

    http://medihal.archives-ouvertes.fr/docs/00/81/98/87/IMG/LASSAILLY-JACOB1997UkwimiPA_riodedurapatriement02.jpg

    http://migrinter.hypotheses.org/1014

    #migration #réfugiés #Zambie #réfugiés_mozambiquais #camp #photos #réfugiés_rwandais #réfugiés_angolais #abandon #mémoire #image

    • #Ukwimi
    • #Zambie
    • #Mozambique
    CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire

  • Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 5/04/2013 09:00
    8
    @grommeleur
    @intempestive
    @die_brucke
    @reka
    @rastapopoulos
    @arno
    @gastlag
    @7h36
    8

    Un tour de différentes stations de métro abandonnées dans le monde.

    http://io9.com/the-subterranean-wonder-of-abandoned-subway-stations-469821755

    Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 5/04/2013 09:51

      #ghost_building #métro #photo

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 5/04/2013 09:55

      #ghost_subway je dirais :)

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 5/04/2013 10:04

      moui, j’avais hésité avec #abandon, #maison_abandonnée ou #architecture_fantôme, histoire qu’on puisse avoir un tag générique pour tous ces lieux désertés, mais #ghost_building semblait déjà un peu fourni

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 5/04/2013 10:15

      Nan nan, en vérité c’est surtout #ghost qui est fourni (un beau thème à suivre).

      Le mot suivant en fait on peut mettre un peu ce qu’on veut, je pense. :)

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • ARNO* @arno ART LIBRE 5/04/2013 10:39

      Les premières photos me font penser à un vieux #film de la Hammer, Quatermass and the Pit, 1967, qui se passe intégralement dans une station du métro britannique (#cinéma_barré) :
      http://www.youtube.com/watch?v=bsnunQ-NERI

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • pdagog @pdagog 9/04/2013 11:22

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Stations_fant%C3%B4mes_du_m%C3%A9tro_de_Paris

      • #Paris
      pdagog @pdagog
    Écrire un commentaire

  • Chinese Sunrise @guillem 22/03/2013 15:11

    Revue de presse sur la #Chine semaine du 18.03.13

    Chine : pour sauver la planète, fini, les #baguettes !

    Plus de 80 milliards de paires sont utilisées chaque année dans le pays. Le gouvernement a décidé de réagir pour enrayer la #déforestation.

    De la à passer à la fourchette et au couteau, je crois que certains se mettent déjà le doigt dans l’œil face à l’#abandon d’une #tradition plusieurs fois millénaire.

    http://www.lepoint.fr/monde/chine-pour-sauver-la-planete-fini-les-baguettes-18-03-2013-1641286_24.php

    Chinese Sunrise @guillem
    Écrire un commentaire

  • SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA 6/11/2012 13:04

    Quoi.info - L’actualité expliquée - Une « baby box » pour abandonner son bébé : comment ça marche ?
    http://quoi.info/actualite-societe/2012/11/05/baby-box-abandonner-bebe-1153998

    Les défenseurs du système explique que l’abandon d’enfants est une réalité avec laquelle les sociétés doivent composer. Ce principe permettrait donc de limiter les risques pour la santé des nourrissons abandonnés, et d’éviter à terme les abandons dans la rue voire les infanticides.

    A contrario, les opposants dénoncent ce système anonyme qui ne permet pas de prendre en charge les mères. Kevin Browne a étudié ce principe pendant 2 ans. Il confie les résultats de son travail au Guardian. « Ce sont fréquemment des hommes ou des proches qui abandonnent l’enfant, ce qui pose des questions sur la situation de la mère, et sur son consentement à cet abandon », avant d’ajouter que ce système détruit toute « chance pour l’enfant d’être élevé par d’autres membres de sa famille »

    http://youtu.be/l7Qq6Cf8_3Q

    J’ai beau savoir que l’#abandon est une réalité, cette image d’un #bébé que l’on ferme dans une boîte me fait trembler.

    • #Kevin Browne
    SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA
    • SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA 7/11/2012 15:39

      Dans le même ordre d’idée : http://ioudgine.blogitexpress.com/mms/data/2012/09/1348060684b86182a0b1f7_l.jpg
      via http://ioudgine.blogitexpress.com/102367.html

      SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • NeoSting @neosting CC BY 29/08/2012 11:50
    7
    @stephane
    @gblin
    @vlentz
    @rastapopoulos
    @fil
    @thibnton
    @dr_emporio
    7

    Diaspora, le navire disparaît du cachier des charges des fondateurs
    http://neosting.net/actualite/diaspora-reseau-social-decentralise-abandonne.html

    Ça devait arriver. Diaspora*, le réseau social qui se voulait être une alternative libre à facebook, et surtout orienté vers la décentralisation des flux personnels est abandonné par ses développeurs. Il avaient tout de même réussi à amasser plus de 200.000 euros sur ...

    #abandon #communaute #diaspora #open-source

    http://images.neosting.net/2012/08/20120829-01-723x430-5a6-300x178.jpg

    • #EUR
    • #Status.net
    NeoSting @neosting CC BY
    • Fil @fil 29/08/2012 12:16

      l’avantage de Diaspora sur Seenthis me semble être le caractère distribué de ses serveurs, avec des API publiques de communication entre serveurs, des systèmes d’abonnement etc. Je me demande si, plutôt que de chercher à réinventer cette roue, seenthis ne devrait pas essayer de respecter l’API de Diaspora, pour se fondre dans ce réseau (tout en gardant ses spécificités, notamment l’interface, très agréable) ?

      Fil @fil
    • NeoSting @neosting CC BY 29/08/2012 16:08

      C’est justement ce que je crois. Je trouve que Seenthis a un très gros potentiel qui devrait pouvoir être exploité avec une bonne API. Le décentralisé, c’est bien, mais importe peu « au début ». Par contre, il faut garder à l’idée que c’est une formidable roue de secours pour le jour où le succès devient plus important, et pour permettre à chacun d’être indépendant.

      NeoSting @neosting CC BY
    • Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 29/08/2012 17:44
      @fil

      Oui, enfin, comme l’ont découvert les gens de Status.net, le décentralisé, cela ne se fait pas après. Cela se fait dès le début. Un seul problème (toujours pas résolu dans Status.net) : les identificateurs. Comment on fait s’il y a un @Fil sur seenthis.net et un autre sur ump.fr ?

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • NeoSting @neosting CC BY 29/08/2012 22:31

      Oui, c’est sûr que c’est plus compliqué de le faire après, surtout si l’application n’a pas été à la base pensée en ce sens, mais il doit toujours y avoir un moyen de faire évoluer les choses dans ce sens. Puis, le décentralisé, c’est top, mais ça n’intéresse que les Geeks. D’ailleurs, y’a un Twitter-like, Tahir, qui est en développement, à surveiller. Pour les identifiants, c’est le problème aussi du décentralisé. On peut tous avoir le même nom sur des nodes différents. Dommage la carte d’ID UMP n’a pas été acceptée par les Sages, sinon, ça aurait été plus simple :P

      NeoSting @neosting CC BY
    • Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 29/08/2012 23:16
      @neosting

      @NeoSting Attention, il existe des tas de solutions au problème des identificateurs dans un système décentralisé (après tout, le courrier électronique et la messagerie instantanée avec XMPP fonctionnent depuis des années et ça marche). Je veux juste dire qu’il faut y penser. La plupart des concepteurs de rézosocios décentralisés semblent croire que personne n’a réfléchi au problème avant eux et, soit réinventent la roue, soit ignorent superbement les problèmes pratiques.

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • Fil @fil 30/08/2012 09:41
      @fil

      je ne peux que plussoyer

      pour le mail, la pratique consistant à utiliser l’adresse locale sur la machine (mail fil) a presque totalement disparu (seuls les scripts d’admin des machines font encore du « mail toto »).

      peut-être que l’adresse locale @fil sur seenthis se transformera de même en adresse globale fil@seenthis.net ; et après tout on se moque, en tant qu’utilisateur, de savoir si notre correspondance est transmise par SMTP, XMPP ou yet another protocole. [ D’ailleurs sur Google+ on peut ajouter des emails à un « cercle », et le site se charge de spammer la personne en question si elle n’a pas un compte G+ ]

      Fil @fil
    • notabene @notabene CC BY-NC-SA 30/08/2012 11:10

      #seenthis

      (pour le reste, oui, G+ et ses spams à rebondissements, c’est assez lourd)

      notabene @notabene CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • Goom @goom CC BY-NC-SA 6/02/2012 16:14
    1
    @fil
    1

    10 Creepiest Abandoned Water Parks on Earth | Environmental Graffiti
    http://www.environmentalgraffiti.com/urban-exploration/news-10-creepiest-abandoned-water-parks-earth

    Une galerie d’aqua park abandonnés à travers le monde.

    The water slide glistens in the sun but there are no laughing children waiting in line to come speeding down from the top. In fact, barely a sound can be heard. The whole water park is bathed in eerie silence. Is it because it’s too cold – because the park closed already for winter? No, the sense of abandonment and desolation runs deeper.

    #aqua #park #abandonnés #galerie #photos

    • #Mais c’est peut
    Goom @goom CC BY-NC-SA
    • Fil @fil 6/02/2012 17:24

      #ghost_parks et tous les tags #ghost

      Fil @fil
    • ARNO* @arno ART LIBRE 6/02/2012 17:36

      Curieusement, je ne les trouve pas particulièrement creepy, ces parcs d’attraction abandonnés. (En fait, j’ai tendance à trouver les parcs d’attraction particulièrement creepy tant qu’ils ne sont pas abandonnés ; mais c’est juste moi, hein.)

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • Baroug @baroug 6/02/2012 22:21

      Non, moi aussi. Ça m’a toujours angoissé.

      Baroug @baroug
    • Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY 6/02/2012 22:37
      @arno

      @arno spot on Mate ! Tout pareil pour moi

      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY
    • Suske @suske CC BY 6/02/2012 23:27

      Ah bé moi chi plus angoissé par les abandonnés Caen m’aime. Mais c’est peut-être parce que je ne fréquente pas les autres.

      Suske @suske CC BY
    Écrire un commentaire

  • Martin Korolczuk @martin 5/07/2011 03:50
    2
    @stephane
    @aurelieonmars
    2

    Oh purée, j’ai vu un de ces trucs à l’instant. N’abandonnez jamais un compte mail Hotmail. Conservez-le à vie. Sinon, un petit malin pourra usurper votre identité.

    Hotmail efface les compte qui ne sont pas utilisés plus de 3 mois, il me semble (à vérifier). Ensuite, ces comptes sont de nouveau libres aux enregistrements de nouveaux utilisateurs au bout de 6 mois (à vérifier).

    Or, si ce compte a été utilisé par ailleurs pour gérer des comptes (réseaux sociaux et autres services web, genre mail secondaire), on a de fait accès à l’ensemble des autres comptes, puisqu’il suffit alors de demander le renouvellement d’un « mot de passe oublié » sur ces autres services.

    Ce n’est pas de la science fiction. J’ai créé un compte Hotmail récemment qui, un jour, a commencé à recevoir des emails de Badoo. (Comme quoi, Badoo se moque de savoir que le compte mail est inactif, il continue. Et Hotmail le laisse faire.) Hasard complet, on a choisi le même nom de compte, et il avait été libéré par son ancien propriétaire. Et évidemment, j’ai pu accéder au compte Badoo de cet ancien propriétaire, soit par liens directs des emails, soit par renouvellement de mot de passe. J’ai évidemment immédiatement vidé, et effacé le compte, manifestement abandonné, lui aussi.

    En fait, je soupçonne un individu mal intentionné d’avoir créé ces deux comptes dans le but de nuire à la réputation de sa victime dont il a usurpé l’identité. En effet, on utilise rarement sa véritable identité, quand on est une jeune femme de 21 ans bien élevée et que l’on s’annonce à tous comme en « recherche d’un mec pour baiser ce soir ». (Quoi que, je suis peut-être vieux jeu ?)

    #avatar #usurpation_identité #diffamation #hotmail #badoo #sécurité #abandon #eréputation #douteux

    • #Google
    • #Bretagne
    Martin Korolczuk @martin
    • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 5/07/2011 08:16

      Tu vis à l’étranger ou t’es insomniaque?

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 5/07/2011 13:47

      J’ai pas tout compris mais il serait intéressant de confirmer ce que tu dis sur l’usage des comptes chez hotmail, en terme de destruction / réattribution. D’autant plus qu’on a pas mal de soucis de sécu ces derniers temps avec hotmail et qu’on incite les gens à ne plus l’utiliser. Si c’est pour que tous leurs comptes de réseaux sociaux soient accessibles, ça craint.

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • wklinger @wklinger 5/07/2011 16:29

      Et la même chose est vraie lorsqu’un nom de domaine est abandonné : j’ai repris un domaine en 2003, et configuré l’email à l’époque en catchall : je recevais des mails perso/pro de tous les salariés de cette boite, y compris la possibilité de récupérer des mots de passe !

      wklinger @wklinger
    • Martin Korolczuk @martin 5/07/2011 22:09
      @monolecte @ateliermediaslibres @wklinger

      @monolecte Je suis insomniaque (à moins que la Bretagne ne soit considérée comme un pays étranger, ça se discute, hi hi).

      @ateliermediaslibres En poursuivant mes investigations sur près de 100 comptes Hotmail créés de la même manière, j’ai constaté environ 9 comptes qui présentaient le même souci : ils avaient été créés par des gens qui les ont abandonnés, suite à quoi Hotmail les a effacés, puis réattribués. Pour les délais exacts avant réattribution, il faudrait lire les CGU du service. À noter que l’un de ces comptes a reçu plusieurs mails de PayPal (mails a priori originaux), puis d’une banque (pas sûr qu’il soit original, peut-être un message de hameçonnage), l’alertant du piratage de ses moyens de paiement.

      @wklinger Tu as parfaitement raison. J’ai un domaine comme cela d’un plugin WordPress qui, par défaut, crée des comptes WordPress sur un blog WordPress utilisant ce domaine-là précisément. J’avais d’ailleurs acheté ce domaine — libre — pour sécurisé mes sites WordPress. Un essai — sur l’un de mes propres sites — m’a permis de constater que je pouvais bel et bien renouveler — recevoir — le mot de passe de quelque 100.000 comptes WordPress tiers.

      Martin Korolczuk @martin
    • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 5/07/2011 23:52
      @martin

      @martin : ça craint du boudin ton histoire. Va falloir faire circuler.
      Complément d’information : ça marche avec d’autres services mail, comme google, par exemple ? Parce que quand tu vois le niveau d’interconnexion des outils google, ça peut être très dangereux.

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • Martin Korolczuk @martin 6/07/2011 00:56
      @monolecte

      @monolecte J’ignore la politique de Google, et en particulier de Gmail (dont découle l’URL de Google Profile et a priori aussi de Google Plus) en matière de recyclage des comptes mail. Hotmail permet le recyclage. Pour les autres services, c’est au cas par cas.

      Globalement, cela signifie qu’il est prudent de ne pas effacer un compte, et de ne pas le laisser s’effacer tout seul pour cause d’abandon. Cela concerne notamment les plateformes de blogs. La plupart bloquent la création de comptes homonymes (en termes d’URL) de ceux préalablement fermés, mais ce n’est pas le cas de tous les sites et réseaux sociaux.

      Pour ce qui est des noms de domaines, comme le fait remarquer @wklinker, il faut savoir que ceux-ci sont rachetés automatiquement par des « domainers », et qu’une fois aux mains des tiers, tous les emails à leur destination nouvellement reçus peuvent être interceptés, ce qui donne de fait accès à tous les emails de renouvellement de mot de passe des comptes tiers associés à ces adresses.

      L’adresse email s’avère donc être un maillon faible de la sécurité sur Internet...

      Martin Korolczuk @martin
    Écrire un commentaire

Thèmes liés

  • #ghost
  • #ghost_building
  • #photos