Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
  • #z
RSS: #zombie

#zombie

  • #zombies
  • #zombie_smash
  • likidvcel @likidvcel 15/05/2013 15:49

    Les Rétro-Galeries de Mr Gutsy : Dignité au rabais, ou le délicieux cadavre du Virgin Megastore
    http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.be/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html?zx=96c

    Les consoles Xbox, de 250€, passe à 175. Prenons en une, non deux, non trois. Durant l’heure suivant l’ouverture du magasin, les vendeurs, complètement désemparés, sont suivis, pris à partie, traqués, insultés, secoués par des clients devenus fous. Certains employés montent sur des tabourets, et hurlent des ordres aux gens afin de contenir, de canaliser la foule en furie. En vain. Des clients leur hurlent dessus, et l’attention sera - semble t’il - à qui criera le plus fort. Alors qu’ils ont commencé leur journée depuis moins de 2h, certains salariés s’échappent littéralement pour aller pleurer au stock, loin du chaos. Pour atterrir, pour se rendre compte de ce qu’il se passe, et reprendre un poil de force. La fermeture du magasin, le néant d’informations depuis plusieurs mois concernant un quelconque plan social, Pôle Emploi s’approchant, et maintenant ça, ça fait beaucoup.

    #Zombies #Virgin_Megastore

    • #Virgin
    • #France
    • #Champs
    • #Metro
    likidvcel @likidvcel
    Écrire un commentaire

  • ARNO* @arno ART LIBRE 10/04/2013 13:55
    @moderne

    Puisque @moderne évoque Shaun of the Dead, je signale le #film Cockneys vs Zombies, 2012.

    http://1.bp.blogspot.com/-b7uU6zN_tp0/UUt_qT0x6NI/AAAAAAAADRw/aCZEfsVeoVg/s1600/cockneys-vs-zombies-banner.jpg

    Hé ben surprise : ça se laisse tout à fait regarder. Bon : je suppose que la VO est obligatoire, parce qu’un film avec des cockneys sans l’accent cockney, je vois pas bien l’intérêt.

    C’est dans la ligne de Shaun of the Dead, j’avais peur que ce soit juste une nullité d’exploitation pour le Direct To Video surfant sur la mode des zombies rigolos, mais en fait c’est plutôt bien emballé, les acteurs sont bons, une petit fibre sociale à la British, des personnages timbrés mais attachants, un humour anglais assez équilibré. Et l’action est enlevée, sans temps morts, on ne s’ennuie pas. Bref, un bon petit film bien sympa (pas un chef d’œuvre, mais honnête).

    Là t’es pas obligé de partager mon avis, mais j’ai trouvé ça plus sympa que Zombieland (que j’ai pas trop kiffé, en fait).

    #cinéma_barré (bon : gentiment barré, hein, c’est pas franchement subversif non plus).

    ARNO* @arno ART LIBRE
    • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 10/04/2013 14:13

      Très marrant et comme toi, j’ai préféré à Zombieland. Il y a des vannes assez bien envoyées et l’attaque de la maison de retraite est un vrai petit bonheur, comme l’inénarrable et très prenante course en #déambulateur. C’est tout de même joyeusement subversif puisque ce ne sont pas vraiment les « gentils » de notre civilisation qui s’en sortent, mais plutôt les surnuméraires : les prolos, les voyous et les vieux schnocks, tout ce que notre société de la performance méprise de toute ses forces. D’ailleurs, le destin du petit fion de bureau est assez éclairant. Manquerait plus qu’une Tatcher zombifiée que tout ce joyeux monde pourrait dégommer à grand coup de pelles.
      Sinon, VO obligatoire, mais c’est un peu le cas pour tous les films, non ?

      À propos de #zombies, je tiens à signaler que la troisième saison de The Walking Dead rattrape monstrueusement le vide intersidéral de la saison 2 qui donnait envie de se faire bouffer vivant pour échapper à l’ennui mortel que distillait ces longs épisodes où rien ne se passait. On en revient aux bonnes vieilles questions de la part de barbarie en chacun de nous, du prix qu’on est prêt à payer pour survivre et de l’épineuse question de ce que devient notre humanité quand elle est sous la pression de l’absolue nécessité.
      http://onfaitlebilan.fr/wp-content/uploads/2012/12/The-Walking-Dead-02-poster.jpg

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • Golummoderne @moderne CC BY-NC 10/04/2013 14:39

      Fait pas trop peur Cockneys vs Zombies ?

      Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • ARNO* @arno ART LIBRE 10/04/2013 14:45

      Ça fait pas peur, mais y’a un peu de gore.

      ARNO* @arno ART LIBRE
    Écrire un commentaire

  • odilon @odilon CC BY-NC-ND 10/03/2013 21:00
    4
    @butadaie
    @intempestive
    @touti
    @sombre
    4

    Des milliards d’insectes modifiés génétiquement vont être disséminés dans les fruits et légumes
    http://www.amisdelaterre.org/Des-milliards-d-insectes-modifies.html
    Pas de la dernière pluie mais je ne l’avais pas vu passer, le papillon #OGM

    La firme britannique Oxitec a déjà fait parler d’elle avec ses essais de moustiques transgéniques dans les Iles Caïman et en Malaisie et dernièrement avec des lâchers à grande échelle au Brésil [2], avec le soutien des autorités de ce pays. Cette même firme travaille sur des papillons et mouches génétiquement modifiés. Si ce nouveau projet de règlement européen était approuvé, ce sont des milliards de chenilles et d’œufs de papillons et insectes génétiquement modifiés qui pourraient se retrouver dans les fruits et légumes.

    Les insectes ont été modifiés génétiquement afin que leurs chenilles meurent à l’intérieur des olives ou des tomates ou sur les feuilles des choux. [3] La compagnie Oxitec prévoit de relâcher ses ravageurs modifiés génétiquement partout dans l’Union européenne afin qu’ils s’accouplent avec leurs congénères sauvages dans le but d’en réduire le nombre. Afin d’avoir un effet sur les populations sauvages, il faut procéder chaque semaines à de nouveaux lâchers d’insectes GM.

    #agrobusiness

    • #Europe
    • #Mexique
    • #GeneWatch
    • #Helen Wallace
    • #Brésil
    • #Malaisie
    • #L’Union européenne
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • butadaie @butadaie 11/03/2013 07:43

      #folie

      butadaie @butadaie
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 08:43

      J’avais pourtant l’impression que les papillons se faisaient de plus en plus rare en Europe. Je suis pas hostile aux animaux GM* tant que leur élevage se fait sans contacte avec la faune et la flore sauvage. Un lâché d’insectes GM ça me semble être un eco-suicide collectif.

      *je pense en particulier à l’enviro-pig qui fait un lisier moins polluant ou d’autres animaux GM utiles en recherche médicale.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 11/03/2013 09:02

      Ils sont totalement fous : j’ai l’impression qu’ils sont d’une ignorance crasse quant à ce qu’est réellement notre biosphère. Ce genre de perturbation de l’équilibre écologique pourrait effectivement donner le coup d’envoi à un nouvel effondrement des espèces.

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 11/03/2013 09:15
      @mad_meg @odilon

      @mad_meg : modifier génétiquement des animaux c’est une instrumentalisation (technicisation dirait Ellul) du vivant qui me semble fondamentalement mortifère - dans le papier envoyé par @odilon, c’est flagrant : on modifie des bestioles pour que leurs descendants *meurent*

      et à partir du moment où une espèce est introduite, son contact, volontaire ou « accidentel », avec le reste de l’environnement, me paraît plutôt inévitable...

      il y a un grand fossé entre le fait, pour l’homme, d’organiser le vivant autour de lui en fonction de ses besoins (agriculture, élevage...) et le fait de modifier le vivant en fonction de critères industriels d’efficacité et de rentabilité... l’ « enviro-pig », que je ne connaissais pas, permet simplement de continuer sur un modèle productiviste en évitant de se poser la question d’un changement de modèle économique et social

      c’est comme le poulet sans plumes, tellement plus pratique et rapide à cuisiner, qui permet d’éviter l’éplumage à l’abattoir, qui consomme moins d’eau er résiste au climat tropical - ça donne un poulet #zombie :

      j’avais vu un #documentaire sur la question, sans doute celui-ci

      http://www.dailymotion.com/video/x7c3mv_les-monstrueux-animaux-de-la-geneti_news

      #productivisme

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 11/03/2013 09:17

      et d’ailleurs : #it_has_begun

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 09:28

      Surtout que depuis le temps qu’on s’amuse a déplacer des espèces de leur milieu d’origine je n’ai pas le souvenir que ça se passe bien. Peut être que je ne me souviens que des cas négatifs mais l’exemple de l’Australie ou des écosystèmes insulaires a de quoi faire flipper.

      Le fait de trafiquer les insectes est en plus efficace très peu de temps car ils mutent très rapidement. j’avait lu qu’il avait fallu moins de 10ans pour que les insectes devienne résistant à des plantes GM qui devaient les empoisonné (maïs Monsanto au Mexique). J’avais lu aussi que suite à la politique de l’OMS contre le palu, la démoustification au DDT avait rendu les moustiques plus virulents et provoqué une recrudescence du palu plus importante qu’avant l’usage du DDT.

      #frankenstein

      mad meg @mad_meg CC BY
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 09:55
      @intempestive

      @intempestive

      C’est vrai que l’enviro-pig et le poulet nu sont fait dans une logique industrielle, comme tu dit, pour ne pas changer les pratiques mortifères. Après c’est possible aussi d’en détourner les usages, bien que je reconnaisse que ces OGM doivent être « protégé » de tout utilisation bénéfique par tout un tas de copyrights.

      Je ne trouve pas les OGM mauvais en soi, le pbl c’est qui fait des OGM(des entreprises prédatrices), le type d’OGM qui sont développés (pour la seul rentabilité d’entreprises prédatrices) et leur dissémination incontrôlé.

      Le problème aussi c’est le côté mondialisé. Avant quant les humains manipulait un animal ou un plante, la zone de test était limité géographiquement. Je pense qu’il y a eu des villages dépeuplés par une nouvelle technique agricole qu’on a abandonné suite à des essais désastreux. Par exemple la mise au point de certains fromages corses a du causer un certain nombre d’empoisonnements. Le problème c’est qu’aujourd’hui les essais sont a l’échelle mondiale.

      Perso j’aimerait bien des OGM éthiques ou humanitaires, ceux qu’on nous promet mais qu’on ne voie jamais. Je reconnaît que c’est utopiste ou peut être naïf, ou tres difficile a mettre en pratique sans risques, mais par exemple une plante qui consomme moins d’eau peut être bénéfique dans certaines régions.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 11/03/2013 10:24
      @mad_meg

      je dirais que les « OGM éthiques ou humanitaires » que tu évoques, @mad_meg, c’est la sélection artisanale qui fait depuis des siècles le coeur de métier des agriculteurs, éleveurs et autres botanistes dits « bio » (en fait agriculteurs, éleveurs et botanistes tout court, puisqu’on devrait plutôt mettre un label « industriels » aux autres) : l’observation et le choix patients des espèces qu’ils/elles conservent, croisent, expérimentent, guidés par la qualité de la production plutôt que par sa rentabilité

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 10:46

      C’est quant même pas simple de faire des chèvres-araignées avec des techniques traditionnelles ou des lapins bio-luminescents en leur collant un gêne de méduse artisanalement. Les OGM permettent de faire des choses que la sélection artisanale ne permet pas.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 11/03/2013 10:54

      oui, ce que je voulais dire c’est que la seule façon, à mon sens, de faire quelque chose d’éthique, c’était artisanal, et donc de facto non-OGM

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • odilon @odilon CC BY-NC-ND 11/03/2013 11:02
      @mad_meg

      @mad_meg les OGM n’ont pas prouvé leur efficacité sur le moyens et long terme, ils ont au contraire démontré leur pouvoir de destruction de l’environnement et de la paysannerie. Le seul intérêts pour les firmes qui les développent, c’est de déposer des brevets sur tout l’univers du vivant pour en tirer un max de profit, d’éliminer toute espèce se développant naturellement ou grâce au génie des agriculteurs traditionnels sur les multiples variétés qu’ils cultivent.

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 11:08

      Je ne sais pas. Par exemple on pourrait faire des OGM artisanaux, sans dépôt de brevets, tester très localement comme on le fesait a l’ancienne avec la sélection traditionnelle. Dans la recherche médicale, en milieu clos, ça ne me pose pas de pbl particulier (pas plus que les pbl posé par l’expérimentation animale en général). En agriculture dans des serres ça me semble possible aussi. Je sais que ma position est une position de principe car concrètement ceux qui font les OGM n’ont aucune éthique. C’est juste que les OGM n’est qu’une nouvelle technique de sélection ni bonne ni mauvaise dans l’idée , mais dans le monde concret qui est le notre je suis d’accord pour dire que ça ne donne rien de bon.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 11:24
      @odilon

      @odilon, je parle d’hypothétiques OGM qui n’appartiendrait pas a des firmes, ne seraient pas brevetés, ne viseraient pas le profit, ne seraient pas mis en contact avec la faune et flore sauvage. C’est vrai que pour l’instant on en a jamais vu et que ça fait une belle enfilades de SI. C’est juste que j’aimerait bien en voire ou en développer dans ma cave avec un kit de bio-hacking et avoir enfin cet arbre a frites qui me fait rêver depuis l’enfance... (Mince je croi que je troll ^^ désolé)

      mad meg @mad_meg CC BY
    • intempestive @intempestive CC BY-NC-SA 11/03/2013 11:29
      @mad_meg

      @mad_meg : ah, si tu me parles d’un arbre à frites, je suis d’accord :P

      allez, tu le crées, tu le dépose dans le #domaine_public, et je le plante aussitôt dans mon jardin

      intempestive @intempestive CC BY-NC-SA
    • mad meg @mad_meg CC BY 11/03/2013 12:49
      @intempestive

      @intempestive, malheureuse pas dans ton jardin après on aura des frites partout et ca va vexer les patates.
      Bon j’arrête de flooder, cette dissémination de papillons OGM de (t)Oxitec est une hérésie nous sommes bien d’accord.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • Sombre Hermano @sombre CC BY-SA 12/03/2013 15:38

      Je relève principalement dans les objectifs du centre d’expérimentation canadien Aqua Bounty, celui de nourrir une population mondiale en croissance exponentielle.
      Mais voilà : il leur faudra une autorisation de mise sur le marché délivrée par la FDA états-unienne (j’en déduits donc que cette instance a autorité sur tout le continent nord-américain. Aqua Bounty serait-il financé par des capitaux US ? Ce sont des hypothèses que je formule.
      J’apprends que les États-Unis n’impose pas un étiquetage rigoureux quant à l’origine des produits alimentaires. Ce qui me laisse supposer que des gens (des « consommateurs ») ont déjà mangé ces aliments à base d’OGM. Et la question qui me vient c’est : mais a-t-on pris vraiment la peine d’établir l’innocuité de ces produits GM ? Sur quelles bases la FDA décerne-t-elle ses autorisations de mise sur le marché ? Et qu’en est-il en Europe ? En France ? La récente polémique qui s’est développé autour des études de Gilles-Éric Séralini n’est guère rassurante quant à la transparence et la probité des organismes publics (c’est à dire payés par nos sous).
      En Norvège, un des rares scientifiques à travailler indépendamment des industriels fait des tests sur des rats GM. Les mots importants ce sont, vous l’aurez deviné, « indépendamment » et « rare ». Ce chercheur doit donc avoir un budget pour faire son travail de recherche et il nous dit que les protocoles sont longs et coûteux. Les gouvernements sont-ils prêts à octroyer ce genre de budget pour des travaux longs et coûteux afin de protéger leurs citoyens ? Quand on supprime des postes d’enseignants ou de facteurs, que les hôpitaux grecs n’auront bientôt plus de budget pour alimenter leurs pharmacies, ce n’est pas pour financer de façon indépendante et systématique des travaux longs et coûteux.
      Autre problème dont finalement on parle assez peu, c’est la dissémination dans l’espace naturel des gènes modifiés contenus dans les plantes et les animaux GM. On peut effectivement imaginer toute une panoplie de scénarios catastrophes.
      Quant à fabriquer des OGM artisanaux, même pas dans vos rêves (à moins d’avoir pour fantasme de se gaver de fraises tagadas ou autres frites bien grasses et qu’on pourrait aller cueillir dans le jardin, en plus les OGM pourraient bien être stérilisés comme les semences « terminator », cela n’excluant pas une hybridation de leur génotype avec celui d’un organisme vivant normal). Non, non, ne déconnez pas : les OGM c’est de l’industrie et du business ; ce n’est pas fait pour se la jouer « petits bras ». C’est fait pour répondre à une demande de bouffe à croissance exponentielle et partant, pour générer des profits de la même mouture.

      Sombre Hermano @sombre CC BY-SA
    • odilon @odilon CC BY-NC-ND 12/03/2013 19:44
      @sombre

      C’est fait pour répondre à une demande de bouffe à croissance exponentielle

      Non @sombre, c’est faux, c’est uniquement du business. Dans les pays où les firmes ont réussi à imposer leurs OGM sur le riz, le blé, le maïs ou le coton (États-Unis, Inde, Mexique par exemple), elles ont pris grand soin de récupérer toutes les semences traditionnelles des paysans. Le deal c’est : on vous échange les semences, en contrepartie vous achetez seulement les intrants et pesticides. Si les firmes étaient sûres de l’efficacité de leurs OGM, nul était besoin d’écarter tout risque que les paysans ne reviennent à leurs propres semences. C’est une arnaque pure et simple.

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • Sombre Hermano @sombre CC BY-SA 13/03/2013 08:38
      @odilon

      @odilon : c’était l’argument mis en avant par le responsable de Aqua Bounty s’exprimant dans le document vidéo, argument que l’on retrouvera chez tous les industriels voulant recycler les mauvaises idées développés par les chercheurs en biotechnologie, sous couvert de bienfaisance pour l’humanité. Donner à bouffer à tous les futurs gueux qui vont naître sur cette planète, ce n’est pas rien tout de même !.. Donc, c’est à partir de cet argument que j’ai développé ce petit texte dopé à l’humour noir.
      Mais ton analyse est tout à fait exacte, bien sûr. Faire des agriculteurs traditionnels des pays pauvres une clientèle captive en leur racontant que même en s’endettant ils vont décrocher le gros lot. C’est pour cela qu’il y a une vague impressionnante de suicides chez les agriculteurs en Inde : ils ont payés, se sont endettés et n’ont rien gagné. Mais les agriculteurs de chez nous ne sont pas plus malins. Leurs descendants hériteront de leurs dettes.

      Sombre Hermano @sombre CC BY-SA
    • odilon @odilon CC BY-NC-ND 13/03/2013 09:06
      @sombre

      oui, on est bien d’accord @sombre :)
      Sinon, en France, l’héritage n’a rien d’obligatoire, tu peux refuser la succession de tes parents, notamment parce que ceux-ci étaient truffés de dettes. Ouf !

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire

  • Goom @goom CC BY-NC-SA 13/02/2013 12:58

    Des hackers diffusent une alerte aux zombies à la télévision américaine
    http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2013/02/13/des-hackers-diffusent-une-alerte-aux-zombies-a-la-television-americaine_1831

    http://www.dailymotion.com/video/xxh6rv_des-hackers-diffusent-une-alerte-aux-zombies-a-la-television-ame

    Des pirates informatiques ont lancé une alerte à l’attaque de morts-vivants sur au moins quatre chaînes de télévision de l’Etat américain du Montana.
    « Les autorités de votre région vous informent que les corps des morts sont en train de sortir de leurs tombes pour attaquer les vivants », a clamé une voix à l’écran, après un bourdonnement.
    Ce type d’alerte est normalement utilisé en cas d’intempéries majeures ou pour diffuser un message important en cas de situation critique.
    Cynthia Thompson, de la chaîne ABC10-CW5, a expliqué qu’il s’agissait « d’une attaque informatique qui a permis aux hackers d’accéder aux données de sécurité du système d’alerte ».

    #hacking #zombie #trololol #télévision #USA

    • #Montana
    Goom @goom CC BY-NC-SA
    • tbn @thibnton PUBLIC DOMAIN 16/02/2013 16:21

      #communication_guérilla http://seenthis.net/messages/114909

      • #Orson Welles
      tbn @thibnton PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire

  • SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA 2/10/2012 18:11
    1
    @grommeleur
    1

    Je viens de découvrir ce #pastebin qui répertorie les crimes commis par des #zombies
    http://pastebin.com/82dzNZF6


    #it_has_begun #zombis

    • #Old Son
    SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • OWNI [RSS] @owni 26/09/2012 14:17

    Droits d’auteur sur les #zombies | Lionel Maurel (Calimaq)
    http://owni.fr/2012/09/26/droits-dauteur-sur-les-zombies

    Les zombies ne hantent pas seulement vos nuits d’angoisses. Ils pourrissent aussi les conceptions un peu rigides du #droit d’auteur. Car les zombies - paraît-il - n’existaient pas avant que le réalisateur George #Romero ne leur donne vie (ha ha), tout en plaçant leur destinée dans le domaine public. Leçon de droit au pays des Macchabée.

    #Chronique #Politique #Pouvoirs #création #droit_d'auteur #propriété_intellectuelle #vampires

    • #Lionel Maurel (Calimaq)
    • #George Romero
    • #États-Unis
    OWNI [RSS] @owni
    Écrire un commentaire

  • Merlanfrit @merlanfrit 2/07/2012 09:02
    1
    @fil
    1

    DayZ : Friendly in Cherno ?

    http://www.merlanfrit.net/Friendly-in-Cherno

    La première chose qui saute aux yeux rapidement est que, sous couvert d’une mécanique de survival horror à base de zombies agressifs et nombreux, la principale cause de « mortalité », pour des joueurs ayant suffisamment d’expérience pour s’être habitué aux patterns des zombies (il suffit de ramper), ne provient pas des hordes de zombies pilotés par l’IA, mais principalement des autres joueurs. C’est ce qui fait la singularité et de ce mod, et ce qui rend l’expérience vraiment troublante.

    Si ce mod est classé comme un jeu coopératif, et que le fait de jouer avec des joueurs que l’on connaît est un des ressorts excitants du jeu, les serveurs sont néanmoins peuplés de joueurs connectés en solo, et cherchant à survivre le plus longtemps possible. Or, le paradoxe et non des moindres est le suivant : basé sur le principe de la coopération pour se défendre collectivement contre une menace envahissante et mortelle - les zombies - le mod est devenu en quelques semaines le prototype du jeu non-coopératif, où (presque) tout le monde finit par tuer (presque) tout le monde, ce qui finit par inspirer un certain fatalisme et une certaine incrédulité face à l’émergence du pire ordre possible, celui du massacre généralisé, dès lors que la « moralité » est laissé à l’initiative des joueurs.

    #zombies #DayZ #mod #JV

    • #DayZ
    Merlanfrit @merlanfrit
    Écrire un commentaire

  • OWNI [RSS] @owni 20/04/2012 11:09

    Vendredi c’est Graphism ! | Geoffrey Dorne
    http://owni.fr/2012/04/20/vendredi-cest-graphism-design-zombies

    Préparons le week-end dans la joie avec des zombies amoureux à l’#aquarelle, du poke sexuel, des marques à gogo, des cartes de #métro, de l’histoire sur iPad et encore du sexe, mélangé avec de la politique.

    #Chronique #Cultures_numériques #Graphisme #Art #carte #design #dessin #graphisme #IBM #illustration #ipad #logo #math #plan #sublyn #vendredi-graphisme #zombie

    • #Geoffrey Dorne
    • #IBM
    OWNI [RSS] @owni
    Écrire un commentaire

  • Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 20/03/2012 16:23

    RFC 6561 : Recommendations for the Remediation of Bots in ISP Networks

    Une des plus grosses menaces sur la sécurité de l’Internet réside dans les #zombies, ces machines Windows contaminées par du logiciel malveillant et qui obéissent désormais à un maître qui leur ordonne, selon sa volonté, de lancer une dDoS, d’envoyer du spam, etc. Ce #RFC documente le point de vue d’un gros FAI, Comcast, sur le problème. La partie que je trouve la plus riche est celle sur le difficile problème de la notification des utilisateurs.

    http://www.bortzmeyer.org/6561.html

    #sécurité #botnet #malware

    • #Comcast
    Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    Écrire un commentaire

  • OWNI [RSS] @owni 29/10/2011 14:51

    L’homme, la machine et les Zombies [2/2] | Vincent Le Corre
    http://owni.fr/2011/10/29/homme-machine-zombies-psychanalyse-corps-robotique-cybernetique-intelligence-ar

    Suite de notre voyage au pays des #robots et des #zombies. Dans cette dernière partie, Vincent Le Corre interroge les rapports de l’homme aux #machines, et particulièrement aux robots.

    #Culture #amour_primaire #cybernétique #intelligence_artificielle #psychanalyse #robotique #theatre

    • #Serge Tisseron
    • #Hiroshi Ishiguro
    • #Frédéric Kaplan
    OWNI [RSS] @owni
    Écrire un commentaire

  • OWNI [RSS] @owni 28/10/2011 15:52

    L’homme, la machine, et les #zombies [1/2] | Vincent Le Corre
    http://owni.fr/2011/10/28/homme-machine-zombies-psychanalyse-philosophie

    Première étape du voyage au pays des zombies en compagnie du psychanalyste Vincent Le Corre. Où l’on apprend que notre rapport aux morts-vivants est très proche de celui que l’on entretient avec les #machines.

    #Culture #Cyborg #empathie #jeux-vidéo #mathieu_triclot #philosophie #robots #Science-fiction #serge_tisseron

    • #Mathieu Triclot
    • #Serge Tisseron
    • #Pierre Cassou-Noguès
    OWNI [RSS] @owni
    Écrire un commentaire

  • grommeleur @grommeleur 31/07/2011 08:37

    Grrrr ...
    Toujours bloqué sur la bonus night 15 de Zombie Smash en mode Hard.
    #zombie_smash

    grommeleur @grommeleur
    Écrire un commentaire

  • ARNO* @arno ART LIBRE 21/05/2011 12:33

    Le très officiel CDC américain a une nouvelle page intéressante (via Maître Eolas) :

    CDC EPR | Social Media | Preparedness 101 : Zombie Apocalypse - Blog
    http://emergency.cdc.gov/socialmedia/zombies_blog.asp

    Identify the types of emergencies that are possible in your area. Besides a zombie apocalypse, this may include floods, tornadoes, or earthquakes. If you are unsure contact your local Red Cross chapter for more information.

    http://emergency.cdc.gov/socialmedia/images/zombieblog_photo4.jpg

    #zombies !

    • #Social Media
    • #Red Cross
    ARNO* @arno ART LIBRE
    Écrire un commentaire

  • ARNO* @arno ART LIBRE 19/05/2011 11:46

    Zombies! The Living Dead in Literature / Sean Hoade and the University of Alabama - iTunes
    http://itunes.apple.com/fr/itunes-u/zombies-the-living-dead-in/id394644389

    One of the more unusual and popular classes that has been offered during UA’s Interim Term, Zombies! The Living Dead in Literature offers insight into the roles zombies play in the modern psyche and its art. These podcasts were originally recorded by Sean Hoade, instructor of the #zombies class, and interviewer Matt Scalici of filmnerds.com and with their kind permission have been reposted here.

    • #Sean Hoade
    • #The Living Dead
    • #University of Alabama
    • #Alabama
    • #University of Alabama
    • #instructor
    • #Matt Scalici
    ARNO* @arno ART LIBRE
    Écrire un commentaire

  • James @james PUBLIC DOMAIN 6/03/2011 12:53

    The Walking Dead (la série TV) bientôt en français :
    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7330.html
    En attendant, je découvre le comicbook... http://gregocentrique.net/images/walking-dead-couverture-fr.jpg

    #zombies #comics #bande_dessinée #livres

    • #États-Unis
    James @james PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire

  • Baroug @baroug 3/03/2011 10:20

    New #Zombie Ants Fungi Identified from Samples Collected in Brazil (Video) | Batangas Today | Breaking News, World News And More News
    http://www.batangastoday.com/new-zombie-ants-fungi-identified-from-samples-collected-in-brazil-video/10491

    http://www.youtube.com/watch?v=XuKjBIBBAL8&feature=player_embedded

    • #Brazil
    • #Batangas
    • #Planet Earth
    • #David Attenborough
    Baroug @baroug
    Écrire un commentaire

  • Baroug @baroug 17/02/2011 18:04

    Guest Post: On the Origin of #Zombies » Sociological Images
    http://thesocietypages.org/socimages/2011/02/17/guest-post-on-the-origin-of-zombies

    What makes the zombie unique from other movie monsters is its unique place of origin. Whereas Frankenstein, Dracula, and the Wolfman all have ties to the Gothic literary tradition, the zombie stands apart in having a relatively recent (and proximal) origin. Theorists of zombie culture (such as Kyle Bishop or Jamie Russell), attribute the origin of the zombie to Haitian folklore and the hybrid religion of voodoo. But the zombie didn’t make its away into American culture until the 1920s and 30s, when sensationalist travel narratives were popular with Western readers.

    • #Jamie Russell
    • #Kyle Bishop
    • #sensationalist travel narratives
    • #David Paul Strohecker
    Baroug @baroug
    Écrire un commentaire

  • Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 27/11/2009 21:35

    Zombie Outbreak Simulator
    http://www.class3outbreak.com/zombie-outbreak-simulator

    Impressionnante simulation d’attaque zombie s’appuyant sur Google Maps !

    #zombie #Google_Maps #simulation #javascript #fun #gp:links

    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

Thèmes liés

  • #chronique
  • #culture
  • #it_has_begun
  • #machines
  • ProvinceOrState: Montana
  • #robots
  • #zombies