Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
Seenthis
 
  • @cdb_77
    CDB_77 @cdb_77 14/08/2022

    Le #blanchiment de la #peau

    Dans le quartier de Château Rouge à Paris, on se cache toujours pour acheter les produits à base d’#hydroquinone destinés à blanchir la peau et réputés pour leur #toxicité. Aminata a commencé à l’âge de 18 ans et raconte une quasi addiction.

    ▻https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/le-blanchiment-de-la-peau-6026082
    #audio #podcast #santé #corps

    CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @kassem
    Kassem @kassem CC BY-NC-SA 14/08/2022

    The Cultural Tutor sur Twitter : ▻https://twitter.com/culturaltutor/status/1558551902505279489

    ❝The Ancient Greeks had two words for time:

    1. #Chronos = sequential, quantitative time

    2. #Kairos = fluctuating, qualitative time

    Here’s why you need to understand kairos...

    https://pbs.twimg.com/media/FaEWsYdXkAMLfAQ.png:large

    #temps

    Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @serpent__
    SerpentⒶPlumes @serpent__ 14/08/2022

    Encerclés

    Au Chiapas, un village zapatiste séquestré
    [Film photographique]

    “Encerclés" raconte le quotidien et la résistance des 34 habitants·es de la communauté zapatiste de Nuevo San Gregorio (État du Chiapas - Mexique) dépossédée de la quasi-totalité de ses terres par ceux qu’iels appellent “les envahisseurs”.

    ▻https://lundi.am/Encercles

    #ezln #Mexique #Chiapas #zapatistes

    SerpentⒶPlumes @serpent__
    Écrire un commentaire
  • @infokiosques
    infokiosques @infokiosques via RSS 14/08/2022

    Entretien avec une militante antispéciste anarchiste brésilienne
    ▻https://infokiosques.net/spip.php?article1943

    "Sandra est une militante anarchiste, écolo et antispé ; elle est aussi cuisinière végane. Elle vient du Nord-Est du Brésil, plus précisément de la ville de Natal. Ça fait 20 ans qu’elle en est partie, et elle a vécue et milité un peu partout avant qu’on se rencontre, en France dans le cadre de la lutte pour les jardins d’Aubervilliers (menacés de destruction par la construction d’une piscine olympique). Elle retourne souvent au Brésil pour participer aux luttes antispé, notamment au sein de l’UVA (Union Végane d’Activisme), qui regroupe différentes associations, partis et groupes autonomes en lutte vers une direction politique commune : le « véganisme populaire » . On a eu l’occasion de réaliser un entretien avec elle, que l’on a décidé de retranscrire – après quelques coupes – pour en faire cette (...)

    #E #Infokiosque_fantôme_partout_ #Antispécisme,_végétarisme #Luttes_paysannes,_ruralité #Anticolonialisme_s_
    ▻https://infokiosques.net/IMG/pdf/entretien_avec_une_militante_antispe_bresilienne-2021-fil-16pa5.pdf
    ▻https://infokiosques.net/IMG/pdf/entretien_avec_une_militante_antispe_bresilienne-2021-cahier-8pa4.pdf

    infokiosques @infokiosques via RSS
    Écrire un commentaire
  • @marielle
    marielle 🐢 @marielle 14/08/2022

    « Ceci n’est pas une vue d’artiste, mais une photo de Jupiter prise par la sonde spatiale Juno de la Nasa, à seulement 7000km de la planète. L’ovale blanc est un anticyclone, au dessus de nuages tourbillonnants. (©Eischtadt/Doran/Nasa) »

    https://pbs.twimg.com/media/FaGw_dfWYAQXfap?format=jpg&name=large#.jpg

    ▻https://twitter.com/EricLagadec/status/1558721553180794880

    marielle 🐢 @marielle
    Écrire un commentaire
  • @lyco
    Lyco @lyco 14/08/2022
    1
    @biggrizzly
    1

    Germany’s 9 euro ticket did not take (enough) cars off the road
    ▻https://www.railtech.com/all/2022/08/09/germanys-9-euro-ticket-did-not-take-enough-cars-off-the-road

    And while data did show a major increase in the number travellers on regional railway lines, preliminary research also shows that people have not shifted to rail from the road. It means that the 9 euro ticket might not have the desired climate impact.

    #train

    Lyco @lyco
    Écrire un commentaire
  • @olaf
    Olaf @olaf 14/08/2022
    1
    @cdb_77
    1

    Immigration : sous la une de Mediapart | 14.08.22

    1./ International — Parti pris

    Les exilés meurent, le monde ferme les yeux

    Du nord de la France à la mer Égée en passant par la Méditerranée ou le Mexique, les morts aux frontières se multiplient, sans que cela provoque la moindre réaction chez nos dirigeants politiques. Cette banalisation ne peut perdurer.

    par Nejma Brahim

    ►https://www.mediapart.fr/journal/international/130822/les-exiles-meurent-le-monde-ferme-les-yeux

    2./ Politique

    Projet de loi immigration : des titres de séjour suspendus aux « principes de la République »

    Le ministre de l’intérieur veut priver de titre de séjour les personnes étrangères qui manifestent un « rejet des principes de la République ». Cette mesure, déjà intégrée à la loi « séparatisme » de 2021 mais déclarée inconstitutionnelle, resurgit dans le texte qui doit être examiné d’ici la fin de l’année.

    par Camille Polloni

    ▻https://www.mediapart.fr/journal/france/120822/projet-de-loi-immigration-des-titres-de-sejour-suspendus-aux-principes-de-

    Olaf @olaf
    • @olaf
      Olaf @olaf 14/08/2022
      @cdb_77

      ping @cdb_77 ; les deux articles, dans cet ordre :-)

      Olaf @olaf
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 14/08/2022

      Les exilés meurent, le monde ferme les yeux

      Du nord de la France à la mer Égée en passant par la Méditerranée ou le Mexique, les morts aux frontières se multiplient, sans que cela provoque la moindre réaction chez nos dirigeants politiques. Cette #banalisation ne peut perdurer.

      Combien de temps encore laisserons-nous les exilés livrés à eux-mêmes ; contraints, faute de voies légales de migration, d’emprunter de dangereuses routes par l’intermédiaire de réseaux de passeurs souvent peu scrupuleux ? La question mérite d’être posée, à l’heure où les drames humains se suivent et se ressemblent, aux quatre coins du monde, sans qu’ils suscitent la moindre réaction politique.

      En France, mercredi 10 août, Mohammed est mort près d’un campement à Grande-Synthe, dans le Nord. Le jeune homme, de nationalité soudanaise, s’est noyé à l’âge de 22 ans en faisant sa toilette dans un canal, faute d’un accès digne à l’eau - l’un des nombreux droits fondamentaux des exilés que la France bafoue, au quotidien. Le 20 juillet dernier, l’association Human Rights Observers documentait comment, en pleine canicule, la préfecture du Nord avait ordonné la saisie de cuves d’eau mises à la disposition des exilé·es.

      « Une mort de plus qui n’a rien d’un accident, elle est le résultat des politiques criminelles à nos frontières », a dénoncé Utopia 56 à propos de Mohammed. L’association, qui vient en aide aux exilés dans le Calaisis et le Dunkerquois, s’échine à rendre hommage aux victimes disparues à cette frontière – plus de trois cents depuis 1999, un bilan alourdi par le naufrage du 24 novembre 2021 – et à mettre un nom sur ceux et celles que l’on préfère, par facilité, appeler « les migrants ».

      La veille, mardi 9 août, un important naufrage survenait en mer Égée, au large de l’île grecque de Karpathos. Mercredi 10 août au matin, les gardes-côtes grecs annonçaient avoir secouru vingt-neuf personnes, mais entre trente et cinquante personnes restaient encore portées disparues. L’embarcation avait quitté la ville turque d’Antalya dans l’objectif de rallier l’Italie.

      C’est sur cette route – celle de la Méditerranée orientale – que sont régulièrement documentés des « push-backs » (« refoulements »), pourtant illégaux au regard du droit international. Ces derniers sont parfois meurtriers : les migrant·es sont forcé·es de monter à bord d’une embarcation sans moteur, puis repoussé·es vers le large, sans eau ni nourriture, et donc sans garantie de survie (lire notre enquête).
      La société civile porte seule la responsabilité de ces vies

      En Méditerranée centrale, où seuls des navires humanitaires affrétés par des ONG européennes comme SOS Méditerranée, Open Arms, Sea-Watch ou Sea-Eye (lorsqu’ils ne sont pas bloqués à quai par les autorités italiennes) volent au secours des migrant·es qui tentent la périlleuse traversée de la mer, plusieurs autres drames se sont joués ces derniers jours. Mardi 9 août, huit personnes – trois femmes, quatre enfants et un homme – ont perdu la vie dans un naufrage au large de la Tunisie.

      Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de 1 200 personnes sont mortes sur cette route depuis le début de l’année. La veille, lundi 8 août, six autres personnes mouraient dans un naufrage au large de la capitale algérienne. Une femme enceinte figurait parmi les survivants.

      Outre-Atlantique, trois personnes sont mortes en traversant le Darién Gap entre la Colombie et le Panama, trois autres en tentant d’atteindre le Nicaragua par la mer, et cinq autres entre Cuba et les États-Unis. Deux semaines plus tôt, dix-sept Haïtiens avaient déjà péri après que leur embarcation a chaviré au large des Bahamas.

      Fin juin, plus de cinquante personnes exilées originaires du Mexique, du Guatemala ou du Honduras étaient retrouvées mortes dans un camion surchauffé au Texas. Joe Biden s’est contenté de jeter la pierre aux passeurs, évoquant une « industrie criminelle qui brasse plusieurs milliards de dollars » et « exploite [les exilé·es] sans respect pour leur vie ». En France, Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, en avait fait autant après le naufrage du 24 novembre dernier au large de Calais.

      Difficile d’imaginer une fin à cette liste funeste. Faut-il pour autant admettre que ces tragédies se banalisent ? Si les réseaux organisés de passeurs ont une part de responsabilité, les États occidentaux oublient qu’ils sont, avant toute chose, les scénaristes de ces films d’horreur au décor de plus en plus hostile.

      Restrictions sur l’octroi de visas, droit d’asile bafoué, refoulements illégaux, construction de murs, barbelés et contrôles accrus aux frontières, violences policières sont autant de décisions assumées et réfléchies pour empêcher les candidat·es à l’exil de rallier nos terres, au prétexte qu’ils ou elles n’auraient pas la bonne couleur de peau ou la bonne « culture », pour toujours davantage maîtriser nos « flux migratoires ».

      Et tant pis si cela implique des morts. Qui s’en soucie encore, hormis les associations et citoyen·nes solidaires ? Plus de 24 000 personnes (enregistrées) ont péri sur la seule route de la Méditerranée depuis 2014. Un chiffre qui devrait nous tordre l’estomac, mais auquel tout le monde ou presque semble s’être habitué.

      Seul le visage du petit Alan Kurdi, découvert mort noyé à l’âge de 2 ans sur une plage turque en 2015 après avoir traversé la Méditerranée, avait permis de réveiller les consciences. Cela n’a malheureusement pas duré.

      Tout porte à croire que nos #frontières maritimes et terrestres ont désormais pour rôle de « nettoyer » le monde de personnes perçues comme « illégitimes ». Mais criminaliser des vies et des parcours qui n’ont rien de criminels n’est pas digne de nos démocraties.

      Les migrations caractérisent un phénomène naturel, auquel mieux vaut s’adapter plutôt que de tenter de l’endiguer pour simplement répondre aux peurs insensées d’une partie de l’opinion publique.

      Alors qu’elles vont certainement s’amplifier avec le dérèglement climatique (lui aussi assumé), les États occidentaux ne peuvent plus se dérober à leurs #responsabilités. Ils ont le devoir de s’organiser pour développer une véritable politique d’accueil. Cessons de fermer les yeux, cessons de compter les morts.

      ▻https://www.mediapart.fr/journal/international/130822/les-exiles-meurent-le-monde-ferme-les-yeux

      #décès #morts #morts_aux_frontières #mourir_aux_frontières #asile #migrations #réfugiés #responsabilité

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @cuisinelibre
    Cuisine-libre.org @cuisinelibre via RSS CC BY 14/08/2022

    Pêches marinées (Pickled Peaches)
    https://www.cuisine-libre.org/peches-marinees-pickled-peaches

    Faire bouillir les ingrédients ensemble et verser chaud sur des pêches mûres préalablement pelées et un #Clou_de_girofle planté dans chacune. Laisser reposer jusqu’au lendemain matin, puis égoutter pour récupérer la marinade : faire bouillir à nouveau et verser chaud sur les pêches. Répéter cette opération deux ou trois fois, jusqu’à ce que les pêches semblent pénétrées de la liqueur. #Cannelle, Clou de girofle, #Pêche, #Pickles, #Macis, #Vinaigre_blanc / #Végétarien, Végétalien (vegan), #Sans gluten, #Sans viande, #Sans œuf, #Sans lactose, #Bouilli

    #Végétalien_vegan_

    Cuisine-libre.org @cuisinelibre via RSS CC BY
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 14/08/2022

      https://www.cuisine-libre.org/local/cache-gd2/d4/c3fd0a78a9c541df33296ee2c76334.jpg?1655752487#.jpg

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @lescrises
    Les-Crises.fr [RSS] @lescrises via RSS CC BY-NC-SA 14/08/2022

    Médicaments : les profits de la pénurie – ARTE
    ▻https://www.les-crises.fr/medicaments-les-profits-de-la-penurie-arte

    Fruit d’une enquête menée sur trois continents, une plongée édifiante dans les arcanes complexes de l’économie du médicament, mise à mal par la course aux profits des laboratoires. Source : Arte, Youtube  Anti-inflammatoires injectables, anticoagulants, anti-infectieux, anticancéreux et même boules de coton font défaut. Comme de nombreuses autres en France, la pharmacie de l’hôpital […]

    https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2022/05/0-23-760x400.jpeg

    Les-Crises.fr [RSS] @lescrises via RSS CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @grommeleur
    grommeleur @grommeleur 13/08/2022

    #Cosey_Fanni_Tutti: ‘I was lucky I got thrown out of home. I see it as a gift’
    ▻https://www.theguardian.com/artanddesign/2022/aug/13/cosey-fanni-tutti-throbbing-gristle-coum-interview-re-sisters-memoir

    The Throbbing Gristle co-founder and performance artist is seen as an elder stateswoman of the avant garde. She talks about legacy, and the liberation of revisiting her darkest experiences for a new memoir

    grommeleur @grommeleur
    Écrire un commentaire
  • @adnauseam
    Adnauseam @adnauseam via RSS CC BY 13/08/2022

    Manifeste Céleste, Aventures spirituelles en bottes à cap- Publico
    ▻https://www.librairie-publico.com/spip.php?article3434

    Moi, Gémeau ascendant Sagittaire, j’apprends à devenir une plante, l’espace d’un livre, d’un parcours spirituel, avec ses résistances, ses engagements, ses frustrations, ses désistements et ses extases. C’est avec une pelle, un sécateur et mes pieds que j’ai ouvert le sentier sur lequel j’ai traîné (...) @Mediarezo Actualité / #Mediarezo

    Adnauseam @adnauseam via RSS CC BY
    Écrire un commentaire
  • @arno
    ARNO* @arno ART LIBRE 13/08/2022
    2
    @monolecte
    @biggrizzly
    2

    Je pense qu’on a urgemment besoin d’une théorie rigolote et créative sur ce que contenait le dossier « concernant le “président de la France” » dans les documents saisis chez Trump.

    Perquisition chez Donald Trump : des documents "top secret" et sur le "président de la France" ont été saisis par le FBI
    ▻https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/perquisition-chez-donald-trump-des-documents-top-secret-et-sur-le-presi

    La perquisition de la résidence de l’ancien président des Etats-Unis, lundi 8 août, semble avoir porté ses fruits. Les agents du FBI ont saisi des documents « top secret » au domicile de Donald Trump, en possible violation de la loi sur l’espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics vendredi par la justice américaine. Parmi eux, figure un concernant le « président de la France », Emmanuel Macron, sans plus de précisions.

    ARNO* @arno ART LIBRE
    Écrire un commentaire
  • @fsoulabaille
    François Isabel @fsoulabaille CC BY-NC-ND 13/08/2022

    Les Troubles du Stress Post Traumatique - YouTube
    ▻https://www.youtube.com/watch?v=DVaKiHjxHos

    Les états de stress post-traumatiques représentent un ensemble de symptômes organisés et durables apparaissant à la suite d’évènements traumatisants. Qu’est-ce qui les caractérise ? qu’est-ce qu’un traumatisme ? Les Troubles de stress post-traumatiques sont-ils inévitables après un trauma ? Comment les repérer ? Comment les soigner ? et peut-on les éviter ?

    Invité.es :

    –Dre CORALINE HINGRAY, psychiatre, praticien hospitalier au CHRU de Nancy.
    –Eléonore TARLET, psychologue-psychothérapeute et superviseuse TCC et EMDR.
    –Dr Wissam EL HAGE, psychiatre au CHRU de Tours, Professeur de Psychiatrie à l’Université de Tours et responsable du Centre Régional de Psychotraumatologie de la région Centre-Val de Loire.
    –Annick PONSETI GAILLOCHON, psychologue clinicienne, diplômée de criminologie et victimologie. Enseignante formatrice en psychotraumatisme. Bénévole CUMP.

    Une émission de 61 minutes produite, animée et réalisée par Sophie ROBERT
    Une coproduction OCEAN INVISIBLE PRODUCTIONS et NINSUN PROJECT
    Avec le soutien de CREDIT MUTUEL NORD EUROPE

    Voici des repères dans cette vidéo d’1 h :
    présentation des 4 intervenants ;
    1:28 Qu’est ce qu’un traumatisme ; catastrophes, agressions ; menace vitale ; répétition de maltraitances harcèlement ; impuissance de mortel, surprise ; 4 ;40 vicariantes, causer la mort, acteur limite répété à scènes d’horreur (pompier, soldat, magistrat) ;
    10:32 réaction normale / évènement traumatique (stress aigu, dissociation) vs psycho-traumatisme (symptômes supérieurs à 1 mois ; la peur ne s’arrête plus) ; certains développent TSPT ; anxieux à risque ; 12:55 complexe précoce, réveille ; 14:25 niveau d’exposition ; 15:00 dissociation ; façon de recevoir l’évènement ; 16:50 biologie (3 F) ; sidération ; 22:14 désaffecté ; culpabilité ; encodage ; 27:26 mémoire, anesthésie vs réactivation ; amnésie et hypermnésie ;
    31:55 Symptômes ; flashes : évitement généralisé ; 33:26 4 familles de symptômes (intrusions, cauchemars ; hypervigilance ; humeur ; évitement ; -dissociation-) ; 37:47 évitement émotionnel / ressemblances ou anesthésie (addictions, rituels) ; aggravation ; peur généralisée vs danger ;
    39:54 Traitements ; plusieurs phases : comprendre (psychoéducation), psychothérapies et chimiothérapies ; comorbidités ; 49:36 exposition ; 52:10 trépied de toutes psychothérapies de TSPT (exposition, régulation des émotions, retraitement des pensées erronées) ; 53:30 EMDR, traitement adaptatif de l’information, risque de décompensation, si trauma complexe ; 57:50 croissance post-traumatique / champ de ruines ; ressources.

    François Isabel @fsoulabaille CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire
  • @touti
    vide @touti 13/08/2022

    Les sites de covoiturage sur les autoroutes concédées
    ▻https://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA-20220720-France-Aires-Covoiturage.pdf
    Dans la série #foutage_de_gueule et #environnement
    152 parkings au total
    avec 10 259 places
    Source : ASFA, situation au 20 juillet 2022

    Au moins tu sais à quoi ne sert pas le coût du péage :/

    vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @colporteur
    colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 13/08/2022

    Manifeste – Les Désert’ Heureuses
    ▻https://desertheureuses.noblogs.org/manifeste

    Qui sommes-nous ?

    Dans un contexte de destruction du vivant et des structures sociales par une élite technocratique concentrant pouvoir et richesses, nous, ingénieur·es, comprenons que par nos activités nous contribuons à l’aggravation des désastres environnementaux et sociaux en cours. De par notre position sociale, nous contribuons de plus à la perpétuation des systèmes de domination régissant nos sociétés.

    Nous avons donc décidé de cesser de participer à cette mascarade. Nous désertons maintenant nos professions, nos études, nos positions, pour pouvoir nous organiser en dehors des systèmes qui nous ont façonné·es et en dehors de cet entre-soi.

    Nous sommes engagé·es de multiples manières dans des luttes écologiques et sociales. C’est au croisement de ces spécificités, à la fois ingénieur·es et militant·es, que nous souhaitons agir.

    Nous, Désert’heureuses, refusons de continuer à robotiser, mécaniser, optimiser, informatiser, accélérer, déshumaniser le monde.

    Pourquoi déserter ?

    Nous faisons le constat du nombre grandissant de personnes, y compris parmi nous, en perte de sens, en situation de malaise dans leur travail ou dans leurs études, pouvant parfois mener jusqu’au burn-out voire au suicide. Nous décidons alors de nous libérer du temps pour comprendre les raisons de ces malaises, de nous retrouver pour en analyser les racines.

    Parce que nous avons déserté et rejoint les luttes et alternatives contre ces mêmes industries qui nous ont formé·es, nous avons pu entrevoir à quel point la fonction d’ingénieur est indispensable au fonctionnement du système capitaliste et extractiviste qui opère les ravages écologiques et entretient les inégalités sociales.

    On nous apprend tout au long de nos études que les sciences et techniques sont neutres et apolitiques, et l’on y intègre les lois de l’organisation économique et technique de nos sociétés : celles de la croissance, du progrès et du développement industriel, de la résolution de tous les problèmes par des technologies toujours plus complexes.

    Jamais dans nos formations ou professions il ne nous a été proposé de questionner le bien-fondé de ces lois, et les outils d’analyse politique et sociale nous manquent cruellement pour pouvoir le faire. Il nous est alors facile de fermer les yeux sur les impacts réels de nos projets, et de nous persuader que ce que nous faisons contribue au bien-être de toustes.

    Nous sommes les rouages d’un ensemble complexe de dominations :
    – Un système de classes qui a confisqué les savoirs techniques nécessaires à l’organisation de nos sociétés pour les placer dans les mains des élites technocratiques, qui a différencié ceux qui pensent les systèmes techniques de celles et ceux qui les font ou les utilisent.
    – Un système patriarcal et raciste qui accorde autorité et pouvoir décisionnaire principalement aux hommes blancs, et qui se reproduit par un ensemble élitiste d’écoles d’ingénieur·es menant majoritairement des hommes blancs à ces positions d’autorité et de pouvoir.
    – Un système colonial qui organise l’accaparement et le pillage des ressources dans les pays non occidentaux grâce à la conception et la gestion de réseaux mondiaux d’acheminement de matières et de conversion d’énergie, rendant de plus les populations dépendantes de ces infrastructures.

    Nous avons-été enfermé·es dans un entre-soi techniciste qui nous a permis de nous construire de solides remparts de déni. Et bien nous, Désert’heureuses, avons décidé de faire exploser ces remparts.

    colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @simplicissimus
    Simplicissimus @simplicissimus 13/08/2022
    2
    @vazi
    @colporteur
    2

    Corentin Sellin sur Twitter : « Quelques réponses- quand je les ai- les plus simples possibles aux questions que vous vous posez sur cette situation exceptionnelle #Trump/archives/#FBI, pour votre réveil et avant d’aller me coucher ici aux #EtatsUnis...👇 » / Twitter
    ▻https://twitter.com/CorentinSellin/status/1558285576419155968

    Thread by CorentinSellin on Thread Reader App – Thread Reader App
    ▻https://threadreaderapp.com/thread/1558285576419155968.html
    (ci-dessous les 1 et 2 sur 27)

    Quelques réponses- quand je les ai- les plus simples possibles aux questions que vous vous posez sur cette situation exceptionnelle #Trump/archives/#FBI, pour votre réveil et avant d’aller me coucher ici aux #EtatsUnis...👇
    2. Pourquoi le #FBI a-t-il pris l’initiative inédite dans l’histoire US de perquisitionner le domicile privé d’1 ex-président #Trump avec l’approbation de sa tutelle, le ministre de la Justice Garland ? Parce qu’il n’y avait d’autre choix pour récupérer des archives manquantes...

    Simplicissimus @simplicissimus
    Écrire un commentaire
  • @george
    George @george CC BY 13/08/2022
    2
    @kassem
    @ericw
    2

    Now we can see how dangerous Thatcher’s great water robbery really was | Morning Star
    ▻https://morningstaronline.co.uk/article/e/now-we-can-see-how-dangerous-thatchers-great-water-robbery-real

    https://morningstaronline.co.uk/sites/default/files/PA-68116830.jpg

    But what this crisis also highlights is the chaotic and corrupt nature of England’s privatised water system.
    For instance, as the GMB union has pointed out, dozens of English reservoirs have been sold off or closed in the past 30 years — some because of obsolescence — without a single new one built to replace them.

    George @george CC BY
    Écrire un commentaire
  • @bricabraque
    bricabraque @bricabraque CC BY 13/08/2022
    1
    @sombre
    1

    Gardarem lo Larzac (1970-1981)

    https://www.italie-chroniques.fr/images/orgosolo/orgosolo_6.jpg


    « Toujours soucieux de faire connaître leur lutte, et de la mettre en récit, les paysans se dotent d’une agence, Larzac Infos, et d’un journal intitulé Gardarem lo Larzac. De grands rassemblements organisés sur le plateau au cours de la période estivale contribuent également à inscrire la lutte dans la mémoire collective. L’idée est due à Bernard Lambert (6) dont les Paysans travailleurs prennent en charge l’organisation de l’évènement, en collaboration avec la Gauche Ouvrière et Paysanne. Le Rajal del Gorp ("la source du corbeau"), un cirque naturel, devient le point de convergence de très nombreux militants, le 25 août 1973. Près de soixante mille personnes, venues de toute la France, répondent à l’appel. Occitanistes, antimilitaristes, anticapitalistes, libertaires, se retrouvent sous le soleil aveyronnais. C’est bien sur le plateau du Larzac que se joue l’après mai 68. La lutte des paysans entre alors en résonance avec d’autres luttes, comme celles des peuples du Sahel ou des ouvriers de la fabrique de montres LIP (7). Des stands associatifs s’élèvent, des concerts sont organisés, les débats s’improvisent. Les 17 et 18 août 1974, 100 000 personnes se réunissent de nouveau dans le cirque naturel, sous le signe du tiers monde et de l’antimilitarisme. (8) "Le blé fait vivre, les armes font mourir". Le rassemblement est l’occasion de discours marquants comme celui prononcé par Bernard Lambert. "Partout nous voyons la main mise grandissante de l’Etat centralisateur sur la communauté de base, sur l’individu, la montée des fascismes économiques, politiques, religieux ; le progrès technique incontrôlé, celui qui nous fait accepter n’importe quoi pour assurer notre profit, notre bien-être. Le refus d’accepter l’autre comme un être différent qui peut naître, mourir, se nourrir, s’habiller, aimer, briller de manières différentes. Alors que faire ? Hein ! Qu’est ce qu’on fait ? Continuons de croire que notre couleur de peau est la plus belle, notre civilisation la meilleure, notre religion la seule vraie et à la fin crevons ... Crevons ! D’être trop riche ! D’être trop gras !! D’être trop con !!!" »
    ▻https://lhistgeobox.blogspot.com/2022/08/gardarem-lo-larzac-1970-1981.html

    bricabraque @bricabraque CC BY
    • @bricabraque
      bricabraque @bricabraque CC BY 13/08/2022

      #musique #Larzac #armée #luttespaysannes

      bricabraque @bricabraque CC BY
    Écrire un commentaire
  • @marclaime
    Marc Laimé @marclaime 13/08/2022

    Et maintenant le « contact tactique »...

    (On attend plus que Darmanin ajoute des courses de stock-car à la formation des forces de l’ordre...)

    ▻https://www.leparisien.fr/video/video-course-poursuite-dans-paris-la-france-nest-pas-prete-pour-le-contac

    Marc Laimé @marclaime
    Écrire un commentaire
  • @martin
    Martin @martin PUBLIC DOMAIN 13/08/2022

    THQ Nordic announces Alone in the Dark remake
    ▻https://www.gamedeveloper.com/business/1992-alone-in-the-dark-is-a-remake-pieces-interactive

    https://eu-images.contentstack.com/v3/assets/blt95b381df7c12c15d/blt137f9c1c7b65701a/62f6b69e855b17391e6dd6a1/carn.jpg

    Alone in the Dark has been on ice for seven years, and now the franchise is returning with a remake of the original game.

    Alone in the Dark returns – PlayStation.Blog
    ▻https://blog.playstation.com/2022/08/12/alone-in-the-dark-returns

    https://blog.playstation.com/tachyon/2022/08/46352d18340839be7ceedfe19cd1e3c21d9ef3fb.jpg

    Experience the franchise that defined the survival-horror genre and pathed the way for classics like Resident Evil and Silent Hill – yes, we’re delighted to let you know that the reimagining of Alone in the Dark is coming to PlayStation 5! A technical marvel when it first launched in 1992, Alone in the Dark set the standards for immersive horror adventures to come. Developer Pieces Interactive is returning to the franchise’s roots in terms of setting while updating and reimagining the game for a new generation of players.

    #jeu_vidéo #jeux_vidéo #annonce #thq_nordic #pieces_interactive #remake #jeu_vidéo_alone_in_the_dark #horreur #atari #infogrames #mikael_hedberg #jeu_vidéo_amnesia_the_dark_descent #jeu_vidéo_soma #guy_davis #jeu_vidéo_resident_evil #jeu_vidéo_resident_evil_7 #jeu_vidéo_resident_evil_village #jeu_vidéo_resident_evil_4 #jeu_vidéo_the_callisto_protocol #striking_distance_studios #jeu_vidéo_dead_space #ea_motive #ea #electronic_arts #console_playstation_5

    Martin @martin PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @vanderling
    Vanderling @vanderling 13/08/2022

    SUMMER Punk Rock SALES 3 CD = 30 € port compris | Nineteen Something
    ▻http://nineteensomething.bigcartel.com/product/summer-punk-rock-sales-3-cd-30-port-compris
    #Racolage (réédition 2017) | LES RATS | #Nineteen_Something
    ▻https://nineteensomething.bandcamp.com/album/racolage-r-dition-2017

    Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire
À lire :
  • C’est quoi, Seenthis ?
  • Le minimum à savoir
  • Automatismes et aspects sémantiques
  • Moteur de recherche
  • Passerelle Twitter
@monolecte M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte
@arno ARNO* @arno
@rezo Rezo @rezo
@rastapopoulos RastaPopoulos @rastapopoulos
@cdb_77 CDB_77 @cdb_77
@odilon odilon @odilon
@fil Fil @fil
@kassem Kassem @kassem
@hlc Articles repérés par Hervé Le Crosnier @hlc
@simplicissimus Simplicissimus @simplicissimus
@touti vide @touti
@colporteur colporteur @colporteur
@sombre Sombre @sombre
@marcimat marcimat @marcimat
@vanderling Vanderling @vanderling
@biggrizzly BigGrizzly @biggrizzly
@lyco Lyco @lyco
@marclaime Marc Laimé @marclaime
@davduf Davduf @davduf
@la_vie_des_idees La Vie des idées @la_vie_des_idees
@vazi vazy @vazi
@seenthis Seenthis @seenthis
@cuisinelibre Cuisine-libre.org @cuisinelibre
@grommeleur grommeleur @grommeleur
@carfree carfree @carfree
@klaus klaus++ @klaus
@martin Martin @martin
@b_b b_b @b_b
@bituur bituur esztreym @bituur
@marielle marielle 🐢 @marielle
@loutre Loutre @loutre
@reka Reka @reka
@ericw EricW @ericw
@gonzo gonzo @gonzo
@thibnton tbn @thibnton
@filmsforaction filmsforaction [RSS] @filmsforaction
@fsoulabaille François Isabel @fsoulabaille
@unagi unagi @unagi
@sandburg Sandburg @sandburg
@george George @george
@supergeante Supergéante @supergeante
@montparnasse_le_cimetiere Montparnasse (le cimetière) @montparnasse_le_cimetiere
@romain Romain Pouclet @romain
@ant1 ant1 @ant1
@cy_altern cy_altern @cy_altern
@saunch Sancho @saunch
@jeanmarie jeanmarie @jeanmarie
@nadja nadja @nadja
@carla Carla @carla
@col_lectiviste col.lectiviste @col_lectiviste