Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
Seenthis
 
  • @omgubuntu
    OMG ! Ubuntu ! @omgubuntu via RSS CC BY 8/08/2022

    Papirus Icon Theme’s August Update Adds 45+ New Icons
    ▻https://www.omgubuntu.co.uk/2022/08/papirus-icon-themes-august-update-adds-45-new-icons

    https://149366088.v2.pressablecdn.com/wp-content/uploads/2020/05/best-icon-themes-for-ubuntu-paprius-406x232.jpg

    Paprius icon gets a summer refresh adding more than 45 new app icons to the popular icon pack, plus redesigned icons. Find more details inside this post. This post, Papirus Icon Theme’s August Update Adds 45+ New Icons is from OMG! Ubuntu!. Do not reproduce elsewhere without permission.

    OMG ! Ubuntu ! @omgubuntu via RSS CC BY
    Écrire un commentaire
  • @marielle
    marielle 🐢 @marielle 8/08/2022

    Des nouvelles de la rentrée sociale ⤵️
    « Avec bientôt 30 000 citoyens armés en renfort, la police sort de sa réserve »
    ▻https://www.sudouest.fr/justice/avec-bientot-30-000-citoyens-armes-en-renfort-la-police-sort-de-sa-reserve-

    https://media.sudouest.fr/11811733/1000x500/20220727171051-6t2a6891.jpg?v=1659889080

    Les premiers réservistes massivement recrutés par la police patrouilleront dès la fin de l’été, au terme d’une formation de dix petits jours. Ce qui n’est pas sans soulever quelques questions, notamment celle de leur rapport aux armes.

    Quelques heures plus tôt et Laurie allait encore en robe légère et baskets, simplement armée d’un stylo pour réviser ses cours d’éducatrice spécialisée. Sitôt passée par le vestiaire de la caserne de CRS de Limoges, voilà la jeune femme recouverte du même uniforme dont on fait les policiers de carrière. « Une drôle de sensation, mais qui n’est pas désagréable », sourit l’étudiante de 20 ans que l’on retrouvera l’après-midi même en train de dégainer un pistolet Sig Sauer à l’ombre du stand de tir.

    10 jours de formation aux armes et voilà 30.000 réservistes en renfort de la police ! On donne un flingue à des volontaires recrutés à la hâte et on les lâche dans la rue.
    Ça c’est une idée de génie…

    marielle 🐢 @marielle
    Écrire un commentaire
  • @adnauseam
    Adnauseam @adnauseam via RSS CC BY 8/08/2022

    Les luttes des ouvriers immigrés de 1982 à 1984- Zones subversives
    ▻http://www.zones-subversives.com/2022/04/les-luttes-des-ouvriers-immigres-de-1982-a-1984.html

    Des grèves éclatent dans l’automobile au début des années 1980. Elles sont portées par des ouvriers immigrés, situés au plus bas de la hiérarchie de l’usine. Ils développent des pratiques de lutte spontanées qui débordent l’encadrement syndical. Ces (...) @Mediarezo Actualité / #Mediarezo

    Adnauseam @adnauseam via RSS CC BY
    Écrire un commentaire
  • @arno
    ARNO* @arno ART LIBRE 8/08/2022

    Marais poitevin : un barrage vandalisé
    ▻https://www.youtube.com/watch?v=1aeJKLRf8to

    Whabon ? Les guerres de l’eau ont déjà commencé en France ?

    ARNO* @arno ART LIBRE
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 8/08/2022

      #eau #guerre_de_l'eau #marais_poitevin

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @rezo
    Rezo @rezo via RSS 8/08/2022
    1
    @vazi
    1

    When “Common Scolds” Were Punished With Ducking Stools | Katie Dancey-Downs
    ▻https://www.smithsonianmag.com/history/when-authorities-dunked-outspoken-women-in-water-180980428

    In early modern England, women accused of being “common scolds” were immersed in rivers and lakes while strapped to contraptions known as ducking stools Source: Smithsonian Magazine

    Rezo @rezo via RSS
    • @vazi
      vazy @vazi CC BY 8/08/2022

      #torture #femmes #supplice

      vazy @vazi CC BY
    Écrire un commentaire
  • @carfree
    carfree @carfree via RSS CC BY-NC 8/08/2022

    La rue de Rivoli
    ▻http://carfree.fr/index.php/2022/08/08/la-rue-de-rivoli

    Les Aventures de Totomobiliste constituent une mini-BD en plusieurs épisodes réalisée par Leo Fabre. Totomobiliste est une source inépuisable d’inspiration. Aujourd’hui, l’épisode 10 : « La rue de Rivoli » Leo Fabre ►https://twitter.com/Leofabre12 Lire la suite...

    #Alternatives_à_la_voiture #Fin_de_l'automobile #Vélo #congestion #dessins #humour #paris

    carfree @carfree via RSS CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @hlc
    Articles repérés par Hervé Le Crosnier @hlc CC BY 8/08/2022
    2
    @lyco
    @arno
    2

    États-Unis : fermer une bibliothèque plutôt que d’y trouver des livres LGBT
    ▻https://actualitte.com/article/107316/international/etats-unis-fermer-une-bibliotheque-plutot-que-d-y-trouver-des-livres-lgb

    https://actualitte.com/uploads/images/patmos-bibliotheque-censure-fermeture-62ed1bdd65479998634037.jpg

    Les formes d’action et les cibles de l’extrême-droite sont un puits sans fond. C’est au Etats-Unis... cela viendra bientôt chez vous. Je prends les paris.
    « La gangrène est partout ».

    La bibliothèque de Patmos, dans le canton de Jamestown, a perdu 84 % de son budget annuel de 245.000 $, après l’échec du renouvellement du millage [part des impôts fonciers consacrée à divers services] lors des élections primaires de ce mardi 2 août. Larry Walton, président du conseil de la bibliothèque, a expliqué que le renouvellement avait échoué, avec 1905 votes contre 1142 votes pour.

    En cause, un petit groupe de résidents conservateurs, les Jamestown Conservatives, qui ont mené campagne contre le renouvellement du budget de l’établissement parce que la bibliothèque a refusé de retirer tous les ouvrages LGBTQ+ des rayonnages, a déclaré Walton à l’Associated Press.

    La controverse s’inscrit dans le contexte d’une vague de censure sans précédent aux États-Unis, qui vise en particulier les titres évoquant l’expérience du racisme, de l’homophobie, ou qui mettent en scène des personnages LGBTQIA+. On pourra notamment citer le titre Genre Queer, une autobiographie non binaire (trad. Anne-Charlotte Husson chez Casterman), un roman graphique de Maia Kobabe sur le passage à l’âge adulte en tant que personne non binaire et asexuelle.

    « Ils protesteront contre tous les livres LGBTQ qui sont sur nos étagères. Ils veulent que l’on interdise ces livres, ce qui est inacceptable. Nous, le conseil, nous ne censurerons pas les livres », a expliqué Walton. Le cas est particulièrement extrême, puisqu’une bibliothèque sera fermée par une partie de la population à cause de quelques livres au sein de ses collections.
    Démission, harcèlement et fermeture

    Au printemps, les réunions de la bibliothèque avaient réuni de nombreux résidents se plaignant de la présence de ces ouvrages et allant jusqu’au harcèlement envers les membres du personnel. Des événements qui avaient poussé Amber McLain, la directrice de l’établissement, à démissionner après avoir été harcelée en ligne et avoir été accusée d’endoctriner les enfants. Elle a été suivie par le directeur par intérim Matthew Lawrence quelques mois plus tard.

    « Ce ne sont que les trucs LGBTQ qui me dérangent, surtout vis-à-vis de mes enfants », a commenté Cody Newhouse, membre des Jamestown Conservatives. « Si vous êtes plus âgé, vous pouvez prendre vos propres décisions, c’est très bien. Mais avec les plus jeunes, je pense simplement que cela devrait rester loin d’eux. »

    Cody Newhouse, qui a bien entendu voté contre le renouvellement du budget, a déclaré à Wood TV que même si les livres sont placés dans la section adulte de la bibliothèque, les enfants peuvent toujours y accéder. Des panneaux ont par ailleurs fleuri dans les jardins et les cours incitant les résidents à voter contre le renouvellement du budget de la bibliothèque, notamment le long de l’artère principale de Jamestown.

    Walton a déclaré que la bibliothèque pourrait fonctionner jusqu’à la fin du premier trimestre 2023 sur le budget actuel, mais qu’une fermeture se profilait ensuite. Il a ajouté que le conseil devait examiner ses revenus et dépenses afin d’envisager les futures possibilités, y compris la recherche d’un nouveau financement lors de la prochaine élection.

    « Je suis optimiste quant au fait que nous puissions surmonter l’obstacle que le groupe de conservateur a placé sur notre chemin », a conclu Walton.

    #Censure #Bibliothèques

    Articles repérés par Hervé Le Crosnier @hlc CC BY
    Écrire un commentaire
  • @linuxfr
    LinuxFr.org @linuxfr via RSS CC BY 8/08/2022

    Ysabeau, un chouette caractère
    ▻https://linuxfr.org/news/ysabeau-un-chouette-caractere

    Ceci est une invitation au voyage, dans le temps et dans l’espace. On commencera aux débuts de l’informatique, tels que les situe Terry Pratchett dans Le Huitième Sortilège, ou même avant, c’est difficile de savoir. On fera un tour en Chine, en Corée, à Mayence, à Venise, à Bayeux, à Paris, bien sûr, pour arriver là où tout a commencé (ou presque) : à Plovdiv en juillet de cette année. Oh, bien sûr, il sera question du caractère d’Ysabeau, mais aussi, mais surtout de l’écriture.

    En voiture, le Chemin de fer Transimpressux va bientôt partir.

    lien nᵒ 1 : Ysabeaulien nᵒ 2 : Catharsis Fontlien nᵒ 3 : Floss Manual : Fontes libresSommaire

    Préambule

    Du très lourd à l’immatériel : trois types de supports et trois évolutions majeures Des supports lourds et résistants Un peu de souplesse pour délier les plumes et les pinceaux (...)

    LinuxFr.org @linuxfr via RSS CC BY
    Écrire un commentaire
  • @filmsforaction
    filmsforaction [RSS] @filmsforaction via RSS 8/08/2022

    No Small Matter
    ▻https://www.filmsforaction.org/watch/no-small-matter

    No Small Matter is the first feature documentary to explore the most overlooked, underestimated, and powerful force for change in America today: early childhood education.

    Through poignant...

    filmsforaction [RSS] @filmsforaction via RSS
    Écrire un commentaire
  • @lescrises
    Les-Crises.fr [RSS] @lescrises via RSS CC BY-NC-SA 8/08/2022

    Ukraine : Bush, Obama, Trump, Biden et la géopolitique américaine
    ▻https://www.les-crises.fr/ukraine-bush-obama-trump-biden-et-la-geopolitique-americaine

    Au milieu de la crise actuelle, Fiona Hill et d’autres anciens conseillers font le lien entre la campagne de pression du président Trump concernant l’Ukraine et le 6 janvier. Et ils sont prêts à parler. Source : New York Times, Robert Draper – 11-04-2022Traduit par les lecteurs du site Les-Crises Fiona Hill se souvient très […]

    https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/03/42-21127695-300x200.jpg

    Les-Crises.fr [RSS] @lescrises via RSS CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @lieuxcommuns
    LieuxCommuns @lieuxcommuns CC BY-NC-ND 8/08/2022

    Revue de presse estivale
    ►https://collectiflieuxcommuns.fr/?672-revue-de-presse-semaine-du

    [Màj : 08.08]

    « Les islamistes haïssent par-dessus tout les faibles, les efféminés et les hypocrites qui viennent les comprendre, les défendre, leur porter le sac »

    “Vieille sorcière”, “Pelosi dégage" : à Taïwan, des panneaux d’affichage piratés

    Hassan Iquioussen dans le texte

    Cette époque où l’on détestait la plage

    « Soumission ou dhimmitude » : la question du féminin en islam

    Appropriation culturelle : c’est tiré par les cheveux !

    Mégafeux en Californie : le réchauffement climatique a bon dos

    Aïd el-Kébir : L214 porte plainte pour « complicité d’abattage d’animaux » clandestin

    Canicule : EDF pourrait abaisser sa production nucléaire et arrêter un réacteur

    Faut-il en finir avec le tourisme ?

    Comment rendre la forêt plus résistante aux feux ?

    Sarthe : les collégiens auront un bracelet électronique !

    (...)

    Bonus

    *

    Présentation/Archives/Abonnement

    LieuxCommuns @lieuxcommuns CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire
  • @framasoft
    Framasoft.org @framasoft via RSS CC BY 8/08/2022

    Khrys’presso du lundi 8 août 2022
    ▻https://framablog.org/2022/08/08/khryspresso-du-lundi-8-aout-2022

    Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Tous les liens listés ci-dessous sont a priori accessibles librement. Si ce n’est pas le cas, pensez à activer … Lire la suite­­

    #Claviers_invités #Internet_et_société #Libr'en_Vrac #Libre_Veille #Non_classé #GAFAM #Internet #Revue_de_web #Revue_hebdo #Surveillance #veille #webrevue

    Framasoft.org @framasoft via RSS CC BY
    Écrire un commentaire
  • @grandjeu
    Chroniques du Grand jeu [RSS] @grandjeu via RSS CC BY-NC-SA 8/08/2022
    2
    @marielle
    @biggrizzly
    2

    Transferts
    ▻https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/08/transferts.html

    La Terre tourne, les Hommes se querellent, la géopolitique suit son cours et les Chroniques reviennent. Un retour marqué sous le signe du transfert... Transfert de fonds L’intervention dans le Nord syrien commodément oubliée, la toupie sultanesque fait...

    Chroniques du Grand jeu [RSS] @grandjeu via RSS CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @kassem
    Kassem @kassem CC BY-NC-SA 8/08/2022
    5
    @arno
    @ericw
    @odilon
    @colporteur
    @mammut
    5

    L’#expert

    Laurent Potelle 🐝 🍉 sur Twitter : « Bon dimanche à toutes et tous... » / Twitter
    ▻https://twitter.com/Laurent_Potelle/status/1556177883546226689

    https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1556177185219776512/pu/img/eqAhNRFwCzKGfQWP.jpg:large

    ▻https://video.twimg.com/ext_tw_video/1556177185219776512/pu/vid/480x480/yYQ0Hsf_f0YkcT_u.mp4?tag=12

    Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @rastapopoulos
    RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 8/08/2022
    3
    @kassem
    @ericw
    @observatoire_situationniste
    3
    @colporteur

    Contre l’imposture et le pseudo-rationalisme | Cairn.info
    ►https://www.cairn.info/revue-zilsel-2020-2-page-15.htm

    Rien ne distingue en soi un énoncé scientifique d’un autre qui ne l’est pas ; ce n’est pas plus le statut de l’énonciateur qui confère un caractère scientifique à son énoncé. Ce qui établit la scientificité, ce sont les normes de probation scientifiques, qui ont une histoire et présentent de légères variations selon les domaines, composant une géographie disciplinaire. La véridiction savante repose sur la recension de faits objectivables, publiés avec leur appareil probatoire (données, graphiques, raisonnements, développement en métalangage mathématique, etc.), avec une bibliographie établissant l’état de l’art sur le sujet. Elle suppose l’absence de conflits d’intérêts, ou leur explicitation, quand ils ne sont pas de nature à fausser l’objectivité. Elle passe par la disputatio des résultats obtenus avec les pairs, c’est-à-dire avec les autres scientifiques ayant produit un travail savant dans un sujet connexe : il n’y a de vérité scientifique que comme visée collective, jamais comme dévoilement individuel d’une vérité préexistante.

    […]

    Le pseudo-rationalisme se nourrit ainsi de la frustration de cadres supérieurs qui conjuguent un attrait pour la science et un éloignement prolongé vis-à-vis de sa pratique : la formation professionnelle des Grandes Écoles ne les a jamais confrontés qu’à des problèmes qui admettent des solutions calculatoires préétablies. Il témoigne de l’héritage délétère du système napoléonien, fondé sur le concours, qui n’a jamais réussi à se réformer pour se rapprocher du système humboldtien, fondé sur la science.

    […]

    Pourtant, de la méthode scientifique, telle que je l’ai définie plus haut, il ne reste presque rien hormis la reproduction objectivée et raisonnée de phénomènes présentés comme paranormaux. En particulier, toute la dimension collective du travail de véridiction scientifique s’en trouve évacuée. La zététique prétend au contraire transposer la méthode scientifique à l’échelle de l’individu comme mode d’appréhension de son environnement quotidien, le doute méthodique et l’exercice du raisonnement étant supposés lui permettre de réfuter des croyances par leur seul exercice. Comparé au rationalisme, c’est non seulement l’institution scientifique qui est congédiée au profit du seul doute, mais aussi la responsabilité du savant dans le développement technoscientifique.

    […]

    Plus récemment, Michael Shermer, fondateur et président de la Skeptics Society, et rédacteur en chef de la revue Skeptic, fondamentaliste chrétien devenu « libertarien », a écrit que Mussolini et Hitler étaient les représentants de la gauche italienne et allemande des années 1920, puis ceci, qui témoigne du degré de finesse analytique de cette communauté : « Good to remember that Nazi = National Socialism. Not far right but far left. » On peut conclure a minima que le bréviaire du doute méthodique et des biais cognitifs n’immunise pas contre la falsification historique, et ne saurait remplacer ni la fréquentation de livres d’histoire ni une solide culture en sciences humaines. Cependant, il convient de s’interroger sur la permanence d’une porosité de la communauté pseudo-rationaliste au confusionnisme politique.

    […]

    La seconde caractéristique des pseudo-rationalistes est de substituer la « vulgarisation » à la publication scientifique. […] Il s’agirait donc de substituer l’exercice du doute et de la raison individuelle au régime collectif de véridiction scientifique. Wikipedia qui privilégie ordinairement les sources secondaires (quotidiens, rapports d’agences gouvernementales, etc.) sur les sources proprement scientifiques, a peut-être contribué à façonner le vocabulaire des plus jeunes des pseudo-rationalistes, qui ne cessent de se revendiquer du « consensus » contre le « cherry-picking » – termes inusités dans la recherche scientifique. À supposer qu’il y ait une crise du journalisme scientifique, liée au double impératif de rendre compte de l’« actualité » et de capter l’attention, l’éthique minimale consisterait à promouvoir les références à la littérature scientifique primaire. S’il faut prêter attention à ces polémiques, c’est plutôt comme symptôme d’un mal réel plus profond : l’abandon graduel de l’éducation du plus grand nombre au raisonnement et à la science.

    (signalé dans un com par @colporteur mais méritait un seen dédié)

    #Bruno_Andreotti #raison #rationalisme #science #scientificité #épistémologie #méthode_scientifique #extrême-droite #confusionnisme #marxisme_culturel

    RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @olaf
    Olaf @olaf 7/08/2022
    7
    @kassem
    @ericw
    @rastapopoulos
    @monolecte
    @arno
    @7h36
    @stephane_m
    7

    Individualisme pandémique | Mediapart | 07.08.22

    ▻https://www.mediapart.fr/journal/france/070822/face-une-pandemie-faut-il-se-contenter-d-outils-imparfaits

    De nombreux chercheurs et chercheuses l’ont souligné durant cette crise : la France, qui était à l’origine même de la santé publique à la fin du XVIIIe siècle, est maintenant l’un des pays les plus focalisés sur le soin individuel curatif. « En matière de dépenses nationales de santé, chaque fois que nous dépensons 100 euros, 96 euros vont aux soins individuels et 4 euros seulement à la prévention organisée. Le déséquilibre est très fort alors que les pays à forte politique de santé publique sont plutôt sur un ratio de 90/10 », déplore William Dab.

    Pour cet ex-directeur général de la santé, « nous avons été remarquables dans le domaine des soins : nous avons été l’un des pays où il y a eu le moins de pertes de chance. En revanche, en ce qui concerne la prévention, il y beaucoup de choses à rebâtir ». À commencer par accepter d’autres approches que la médecine curative individuelle, des approches où le « plus » est souvent mieux que le « parfait », où le mieux est parfois l’ennemi du bien.

    Olaf @olaf
    Écrire un commentaire
  • @cdb_77
    CDB_77 @cdb_77 7/08/2022
    1
    @stephane_m
    1
    @nepthys @reka @visionscarto @cede

    #De-Colonizer

    De-Colonizer is a research and art laboratory for experimenting and creating tools aimed at enabling those who live/who want to live in this land (Palestine/Israel) to share it.

    https://static.wixstatic.com/media/ee48f0_f57c87bff0934101b6ea599bc79965a5~mv2.png/v1/fill/w_396,h_621,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Screen%20Shot%202020-04-03%20at%205_03_07%20PM.png https://static.wixstatic.com/media/ee48f0_2e6eae9e4c6f49f68af89706073aa041~mv2.png/v1/fill/w_436,h_621,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Screen%20Shot%202020-04-03%20at%205_06_39%20PM.png

    ▻https://www.de-colonizer.org

    (source trouvé dans le livre Cartographie radicale. Explorations , de @nepthys et @reka :
    ►https://www.editionsladecouverte.fr/cartographie_radicale-9782373680539

    #cartographie #visualisation #Israël #Palestine #destruction

    –-

    des mêmes auteur·es, voir, sur @visionscarto :
    À la recherche de la maison de Farouk (dans le #Golan occupé)

    De-Colonizer est un centre de #recherche alternatif sur la Palestine/Israël visant à apporter à un large public de nouvelles connaissances et de nouveaux outils de recherche. Son but est de proposer, à partir d’exemples concrets, une lecture des réalités socio-politiques différente de celle de la narration israélienne officielle. L’équipe a ainsi réalisé la carte Colonialism in destru(a)ction, qui montre toutes les localités détruites en Palestine et en Israël depuis le début de l’immigration sioniste (à la fin du XIXe siècle). Elle a aussi mis au point une méthode pour localiser une maison détruite à Mansura, village disparu du Golan occupé.

    ►https://visionscarto.net/la-maison-de-farouk

    ping @cede

    CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @lukas
    Lukas Stella @lukas 7/08/2022

    DE LA NATURE DE LA SOCIÉTÉ DANS LAQUELLE NOUS VIVONS

    C’est en 1967 que cette société a été nouvellement caractérisée comme société du spectacle (Guy Debord). Voici que « toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles » où « tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans la représentation », de sorte que « la réalité vécue » est « envahie par la contemplation du spectacle, et reprend en elle-même l’ordre spectaculaire en lui donnant une adhésion positive. » Debord note aussi que « le spectacle se soumet les hommes vivants dans la mesure où l’économie les a totalement soumis » et que « la phase présente de l’occupation totale de la vie sociale par les résultats accumulés de l’économie conduit à un glissement généralisé de l’avoir au paraître, dont tout avoir effectif doit tirer son prestige immédiat et sa fonction dernière », de sorte que « les simples images deviennent des êtres réels, et les motivations efficientes d’un comportement hypnotique. » (...)

    Dans la société du spectacle, c’est le spectacle qui fait la société et c’est l’argent qui est la véritable société. De la sorte, « le pseudo-besoin imposé dans la consommation moderne ne peut être opposé à aucun besoin ou désir authentique qui ne soit lui-même façonné par la société et son histoire » : L’accumulation quantitative et qualitative du monde marchandise « libère un artificiel illimité, devant lequel le désir vivant reste désarmé. La puissance cumulative d’un artificiel indépendant entraîne partout la falsification de la vie sociale. »

    Rien de tout ceci n’aurait été possible sans l’industrie : « avec la révolution industrielle, la division manufacturière du travail et la production massive pour le marché mondial, la marchandise apparaît effectivement, comme une puissance qui vient réellement occuper la vie sociale. C’est alors que se constitue l’économie politique, comme science dominante et comme science de la domination. » L’essence de l’argent est l’annexion du monde par les riches. L’économie n’est rien d’autre que le traité de stratégie qui permet aux riches d’annexer à l’argent l’esprit des hommes. (...)

    Tout ceci n’est finalement que la conséquence fatale d’un choix prétendument civilisationnel qui aura consisté à savoir s’emparer de tout, à se saisir du savoir comme domination, à faire de la domination la forme même du savoir. (...)

    ▻https://observatoiresituationniste.com/2022/08/05/de-la-nature-de-la-societe-dans-laquelle-nous-vivons

    --

    https://image.over-blog.com/fxfJd3MyBJ7aCt52ZE6oVkScj1o=/filters:no_upscale()/image%2F1941362%2F20220807%2Fob_109ff1_pexels-photo-8088448.jpeg

    Lukas Stella @lukas
    Écrire un commentaire
  • @monolecte
    M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 7/08/2022
    7
    @rezo
    @lyco
    @sombre
    @biggrizzly
    @colporteur
    @7h36
    @olaf
    7

    New York Polio Update: Hundreds May Be Infected, Based On Wastewater Findings In 2 Counties
    ▻https://www.forbes.com/sites/brucelee/2022/08/06/new-york-polio-update-hundreds-may-be-infected-based-on-wastewater-findings-in-2-counties/?sh=3f44f4db444d

    https://imageio.forbes.com/specials-images/imageserve/62ee8305995a5cb478e7caf4/0x0.jpg?format=jpg&width=1200

    What a waste. On Thursday, the New York State Department of Health (NYSDOH) announced that they had found poliovirus in wastewater samples from two counties, Orange County and Rockland County, in June and July. This water polio announcement came two weeks after the NYSDOH had announced on July 21 that an unvaccinated adult in Rockland County had gotten infected with the poliovirus and as a result became paralyzed. If you are wondering, “hmmm, polio, I don’t get it,” that’s because the U.S. was declared polio-free in 1979. That declaration came after years of public health efforts to get the U.S. population vaccinated against this dangerous and potentially deadly virus. Yet, such reappearance of the poliovirus in New York raises more concerns that continuing anti-vaccination campaigns may be setting our country back many decades and laying to waste all the hard work that had gotten the U.S. polio-free in the first place.

    M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 7/08/2022

      Donc, pour l’automne, on va avoir quoi en premier  ?
      -- Peste
      -- Choléra
      -- Famine
      --Jacqueries  ?

      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @arno
      ARNO* @arno ART LIBRE 7/08/2022

      La guerre avec la Chine ? Parce que j’ai l’impression qu’à part Jean-Luc, tout le monde est super-enthousiaste d’aller libérer Taïwan là maintenant tout de suite.

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 7/08/2022

      Les équilibres géopolitiques du siècle dernier, c’est has been, et dépassé, voire disons le carrément immoral. Respecter des accords passés par d’autres, ces has been, et si l’autre partie se sent trahie, c’est qu’elle a quelque chose à se reprocher.

      Plus sérieusement, ces gens qui causent, ont ils entendu parler du mythe de la boîte de pandore ? Ils ne cessent de l’ouvrir, et nous là il faudrait qu’on fasse comme si on ne le voyait pas.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
À lire :
  • C’est quoi, Seenthis ?
  • Le minimum à savoir
  • Automatismes et aspects sémantiques
  • Moteur de recherche
  • Passerelle Twitter
@monolecte M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte
@arno ARNO* @arno
@rezo Rezo @rezo
@fil Fil @fil
@rastapopoulos RastaPopoulos @rastapopoulos
@cdb_77 CDB_77 @cdb_77
@simplicissimus Simplicissimus @simplicissimus
@hlc Articles repérés par Hervé Le Crosnier @hlc
@kassem Kassem @kassem
@touti vide @touti
@klaus klaus++ @klaus
@sombre Sombre @sombre
@biggrizzly BigGrizzly @biggrizzly
@colporteur colporteur @colporteur
@odilon odilon @odilon
@gonzo gonzo @gonzo
@davduf Davduf @davduf
@lyco Lyco @lyco
@la_vie_des_idees La Vie des idées @la_vie_des_idees
@unagi unagi @unagi
@seenthis Seenthis @seenthis
@sandburg Sandburg @sandburg
@vazi vazy @vazi
@grommeleur grommeleur @grommeleur
@carfree carfree @carfree
@marcimat marcimat @marcimat
@b_b b_b @b_b
@loutre Loutre @loutre
@reka Reka @reka
@bituur bituur esztreym @bituur
@vanderling Vanderling @vanderling
@tintin gwyneth bison @tintin
@filmsforaction filmsforaction [RSS] @filmsforaction
@marclaime Marc Laimé @marclaime
@supergeante Supergéante @supergeante
@thibnton tbn @thibnton
@cuisinelibre Cuisine-libre.org @cuisinelibre
@martin Martin @martin
@george George @george
@montparnasse_le_cimetiere Montparnasse (le cimetière) @montparnasse_le_cimetiere
@romain Romain Pouclet @romain
@ant1 ant1 @ant1
@cy_altern cy_altern @cy_altern
@marielle marielle 🐢 @marielle
@saunch Sancho @saunch
@ericw EricW @ericw
@jeanmarie jeanmarie @jeanmarie
@nadja nadja @nadja
@carla Carla @carla
@col_lectiviste col.lectiviste @col_lectiviste